Habitués erable31 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, J'ai lu bon nombre d'articles ici présents sur les appareils électriques. De ce que j'en comprends, cseuls ceux fonctionnant en 110V et 220V (via un transfo) compatibles 50/60Hz fonctionneront correctement et "longtemps". Les autres qui ne sont pas bi fréquence grillerons rapidement. Il va donc falloir que je fasse un inventaire de ce que j'aimerais emmener et regarder leur compatibilité... Concernant le transfo, dans tous les cas, il faut une puissance au moins de 30% supérieureà celle de l'équipement qui sera branché dessus. Quels sont les équipements que vous avez pris avec vous? Quelle marque de transfo avez-vous acheté? J'ai vu US-TRONIC, BRONSON.... C'est bien? Il y a mieux ? Merci d'avance. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 J ai pris vraiment peu d appareils et surtout pas d appareils de puissance (aucun gros électro). J ai deux transfo: un pour une cafetière senseo et un pour une Xbox (pour cette dernière j avais acheté une alim 'compatible' sur eBay mais elle a grillé et je suis revenu à l alim d origine + transfo ) Les 2 transfo que j ai sont des transfo plutôt industriels ( dans les 10kg chaque) mais pas spécialement pour les deux appareils cites plus haut. J en avais un plus petit avant mais le fusible grillait tout les 31 du mois... Et toi quels appareils tu t apprêtes à faire venir? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je dirais que tous les transfos de puissance adaptés conviennent. De toute façon les prix semblent à peu près équivalents partout. J'ai des appareils jusqu'à près de 1500 watts (l'aspirateur) et ça fonctionne sans soucis sur un 2000 W. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, J'ai lu bon nombre d'articles ici présents sur les appareils électriques. De ce que j'en comprends, cseuls ceux fonctionnant en 110V et 220V (via un transfo) compatibles 50/60Hz fonctionneront correctement et "longtemps". Les autres qui ne sont pas bi fréquence grillerons rapidement. Il va donc falloir que je fasse un inventaire de ce que j'aimerais emmener et regarder leur compatibilité... Concernant le transfo, dans tous les cas, il faut une puissance au moins de 30% supérieureà celle de l'équipement qui sera branché dessus. Quels sont les équipements que vous avez pris avec vous? Quelle marque de transfo avez-vous acheté? J'ai vu US-TRONIC, BRONSON.... C'est bien? Il y a mieux ? Merci d'avance. J ai pris vraiment peu d appareils et surtout pas d appareils de puissance (aucun gros électro). J ai deux transfo: un pour une cafetière senseo et un pour une Xbox (pour cette dernière j avais acheté une alim 'compatible' sur eBay mais elle a grillé et je suis revenu à l alim d origine + transfo ) Les 2 transfo que j ai sont des transfo plutôt industriels ( dans les 10kg chaque) mais pas spécialement pour les deux appareils cites plus haut. J en avais un plus petit avant mais le fusible grillait tout les 31 du mois... Et toi quels appareils tu t apprêtes à faire venir? Aller sur e-bay pour achèter des transformateurs? au chinois de coin tu peux le trouver aussi! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 On ne doit pas parler des mêmes transfos... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 On ne doit pas parler des mêmes transfos... Je pense...les tiens sont plus puissantes! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 C est clair que ce ne sont pas les mêmes je voudai bien voir l aspi de Caroline sur un transfo chinois. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 je vais ramener ma nespresso pixie, le service à raclette, à fondue et surement la play 3. Et je crois que cest tout, jai vendu tout le reste ! j'espère que tous fonctionnera. je ne suis pas très calée sur le sujet malgré toutes les lectures sur le sujet Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 je vais ramener ma nespresso pixie, le service à raclette, à fondue et surement la play 3. Et je crois que cest tout, jai vendu tout le reste ! j'espère que tous fonctionnera. je ne suis pas très calée sur le sujet malgré toutes les lectures sur le sujet La ps3, c est possible qu elle supporte le 110: c etait le cas de lamienne qui a exterieur parlait de 220v mais une fois ouverte, c etait marqué 110/220 et elle marche tres bien sans transfo. Ma femme a acheté un appareil a raclette a 15$ en promo a Target. C est sur que c est pas une grande marque mais il marche tres bien Citer
Habitués geckooa Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 du coup pour la ps3 j'utilise un simple adaptateur c'est ca? pareil pour la nespresso je pense ? ben ma raclette c le gd format de tefal avec pierrade, elle déchire et coutait 100€ ici. je nai rien trouvé d équivalent à ce prix Citer
Habitués erable31 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je compte prendre un gros modèle de transfo à 2 ou 3KW + un plus petit mais comportant des systèmes de protection contre les surcharges. Sinon en matériel: 1) Les petits appareils de cuisine. Autant qu'on les use et qu'on en rachète par la suite. Ce sont les mixeurs, trancheuse, raclette, nespresso... classique! 2) Piano numérique, 3) Les gros appareils: Aspirateur, karcher, crépière pro. etc... 4) matos photo, ordi portable, tablette, smartphone compatible 110V sans transfo Peut-etre un peu de matos de bricolage. Il faudra que je vérifie la compatibilité des fréquences. On se pose encore la question de vendre ici en France. Le problème est que l'on trouve de tout pas cher rendant invendable ou avec un prix miséreux ce qu'on a! Il faudrait presque les donner. Autant les emmener alors puisqu'alors il faudrait les racheter. C'est la même chose avec des meubles de qualité en beau bois même si on se séparera de certaines choses. J'ai cru comprendre qu'au Québec les "vrais" meubles se payaient aussi cher. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 je vais ramener ma nespresso pixie, le service à raclette, à fondue et surement la play 3. Et je crois que cest tout, jai vendu tout le reste ! j'espère que tous fonctionnera. je ne suis pas très calée sur le sujet malgré toutes les lectures sur le sujet Si c'est du 50-60, c'est ok, pour le reste ce sera HS dès la première utilisation. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 On se pose encore la question de vendre ici en France. Le problème est que l'on trouve de tout pas cher rendant invendable ou avec un prix miséreux ce qu'on a! Il faudrait presque les donner. Autant les emmener alors puisqu'alors il faudrait les racheter. C'est la même chose avec des meubles de qualité en beau bois même si on se séparera de certaines choses. J'ai cru comprendre qu'au Québec les "vrais" meubles se payaient aussi cher. Tout est dit... À partir d'une certaine quantité de matos, c'est plus rentable d'emporter mais seulement par contenaire, le déménageur est bien trop coûteux. Citer
Messages recommandés