Habitués Bérénice007 Posté(e) 25 janvier 2014 Habitués Posté(e) 25 janvier 2014 C'est un beau début, Angela ! Bravo ! Et cette region est vraiment belle, en effet ! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je vois... C'est bien beau en tout cas. C'est vers où ? Val-des-Lacs, c'est tout simplement à tomber ! Et les castors sont là........Trop beau, j'en pleure quand j'en parle. Non, Angela, ne pleures pas!!!! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 200 m2 pour 200 000? et bien courage... les extras vont pleuvoir! 200 m2 pour 200 000? et bien courage... les extras vont pleuvoir! Ah oui ? Ca ne te parait pas cher ? en mettant des prix pas cher tu arrives déjà plus que ça... alors soit elle aura une pluie d'extras, soit une maison baclée, soit elle fait affaire avec des personnes qui ne déclare pas les employés légalement (juste pour infos 4 charpentiers pour une semaine c'est 8 000 $ plus les matérieaux, frais administratifs, grue...) fosse septique entre 6 et 12000, puit artésien 5000, bois pour la maison 15 à 25 000, toiture 5 à 8000!! on a pas encore le déboisement du terrain, l'excavation, les fondations, portes et fenêtres... bref moins de 100$ le pieds carré c'est un peu illusoire une toiture de 200 m* c'est plus de 8000$ , j'ai payé 7000$ pour la moitié de ça. Pour une fosse septique , si tu es pres du lac , il faut en prévoir une étanche qui sera vidangée (plutot qu'un champ d'épuration) et la la facture sera plus entre 12 et 15000$. Le puits , a 5000$ tu es mieux qu'ils trouvent de l'eau vite et ne pas avoir besoin d'un système de filtration (eau souvent assez ferrugineuse dans les laurentides) J'ai fait refaire un chalet au complet et la facture a été de 120$ du pied carré en gros, les infrastructures etaient déja la. Pour ceux qui pensent que c'est cher , regardez les prix des salles de bains, armoires de cuisine etc...vous risquez d'être surpris par les prix. Puis ensuite il faut meubler. Désolée de revenir un peu tardivement sur le sujet. Si vous lisez bien précisément mon message initial, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de mon acquisition. J'ai cité un exemple pour expliquer le mécanisme des prêts aux non résidents. Je fais construire quelque chose de bien plus grand et TOUT est compris, forcément c'est plus cher mais je n'ai pas vraiment envie d'étaler ici le prix que va me coûter ma maison ni le prix exact du terrain, à quoi ça sert ? L'important est de savoir que même sans être résident, on peut emprunter dans les conditions que j'ai expliquées. J'ai du mal m'exprimer. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Euh oui il fallait peut-être expliquer que le prix était fictif, il n'y a pas de devin sur le forum.... sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 TOUT est compris ouai on en reparlera quand tu auras finis... quand tu sors des prix se serait bon de dire que c'est pas le bon personne ne peut le deviner... Citer
Habitués angela57 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Un petit coin de paradis qui nous appartient maintenant. Nous faisons les choses à l'envers mais comme il semble que ce soit le seul chemin qu'il nous est donné d'emprunter.... Ce message est surtout destiné à ceux qui comme nous, n'ont aucune chance d'immigrer au Québec pour la raison simple qu'ils sont trop vieux !! Alors que les choses soient claires : nous n'aurons pas pour autant la RP ! Mais nous aurons la RS (Résidence Secondaire) et avec le temps...........on verra. Ces informations peuvent éventuellement servir à d'autres, voici un exemple : Achat d'un terrain au comptant : 80 000 $ Une fois le terrain acheté, il faut trouver un financement pour la maison. Estimation et devis pour une maison à construire sur ce terrain : 200 000 $ (200 ² habitables) Pour les non résidents, la banque québecoise finance 60% de la valeur totale (terrain + maison = 280 000 $), soit 168 000 $ Durée du prêt : 20 ans (mais ça peut être plus) - La banque, contrairement à ce qui se pratique en France, ne se préoccupe pas de l'endettement. Elle prend une hypothèque et si les mensualités ne sont pas payées, elle saisit. Donc attention. En même temps, elle ne prend pas trop de risques en ne prêtant que 60% de la valeur. De plus, si les propriétaires décèdent, ce sont les héritiers qui devront assumer les remboursements ! Ca aussi c'est spécial. Alors attention aussi, il faut prendre une ADI en France si on ne veut pas mettre les héritiers en dificulté. En tous cas, je suis ravie, j'avance. Félicitations et merci de donner l'info qui peut être utile pour certains. Une question importante tout de même : puisque vous ne serez pas RP mais RS vous pourrez y passer 6 mois sur l'année. La question : puisqu'il a été dit mainte fois et à d'autres que le renouvellement est au bon vouloir du douanier, si ce dernier refuse de vous laisser passer que faites-vous en étant juste touriste ? Y a t-il une solution pour que vous rentriez tout de même pour aller dans votre RS ? Ou alors en ayant une RS vous avez droit à entrer quand vous voulez et rester le temps que vous voulez ? Merci pour votre réponse. Crdl Nous sommes depuis plusieurs années reçus par des "touristes" de tous pays, des suisses, des anglais, des français, des belges, des hollandais qui ont posé leurs valises dans cette région et qui, depuis de nombreuses années, passent le plus clair de leur temps dans leur RS puisqu'ils sont à la retraite. Alors oui, il faut sortir du territoire tous les 6 mois. En général, c'est l'occasion de revenir au pays d'origine pour quelques temps, mais pas toujours, il y en a qui se contentent d'aller aux States. Quant aux douaniers, dès l'instant que tu es propriétaire de ton logement, que tu dépenses ton argent au Québec, que tu ne demandes rien à personne, en général ils t'accueillent plutôt les bras ouverts, enfin c'est ce que me disent mes amis. Je n'ai rien testé moi-même. Je leur fais confiance car ils ont de l'expérience. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Mauvaise mise en page Modifié 26 janvier 2014 par Cherrybee Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Un petit coin de paradis qui nous appartient maintenant. Nous faisons les choses à l'envers mais comme il semble que ce soit le seul chemin qu'il nous est donné d'emprunter.... Ce message est surtout destiné à ceux qui comme nous, n'ont aucune chance d'immigrer au Québec pour la raison simple qu'ils sont trop vieux !! Alors que les choses soient claires : nous n'aurons pas pour autant la RP ! Mais nous aurons la RS (Résidence Secondaire) et avec le temps...........on verra. Ces informations peuvent éventuellement servir à d'autres, voici un exemple : Achat d'un terrain au comptant : 80 000 $ Une fois le terrain acheté, il faut trouver un financement pour la maison. Estimation et devis pour une maison à construire sur ce terrain : 200 000 $ (200 ² habitables) Pour les non résidents, la banque québecoise finance 60% de la valeur totale (terrain + maison = 280 000 $), soit 168 000 $ Durée du prêt : 20 ans (mais ça peut être plus) - La banque, contrairement à ce qui se pratique en France, ne se préoccupe pas de l'endettement. Elle prend une hypothèque et si les mensualités ne sont pas payées, elle saisit. Donc attention. En même temps, elle ne prend pas trop de risques en ne prêtant que 60% de la valeur. De plus, si les propriétaires décèdent, ce sont les héritiers qui devront assumer les remboursements ! Ca aussi c'est spécial. Alors attention aussi, il faut prendre une ADI en France si on ne veut pas mettre les héritiers en dificulté. En tous cas, je suis ravie, j'avance. Félicitations et merci de donner l'info qui peut être utile pour certains. Une question importante tout de même : puisque vous ne serez pas RP mais RS vous pourrez y passer 6 mois sur l'année. La question : puisqu'il a été dit mainte fois et à d'autres que le renouvellement est au bon vouloir du douanier, si ce dernier refuse de vous laisser passer que faites-vous en étant juste touriste ? Y a t-il une solution pour que vous rentriez tout de même pour aller dans votre RS ? Ou alors en ayant une RS vous avez droit à entrer quand vous voulez et rester le temps que vous voulez ? Merci pour votre réponse. Crdl Nous sommes depuis plusieurs années reçus par des "touristes" de tous pays, des suisses, des anglais, des français, des belges, des hollandais qui ont posé leurs valises dans cette région et qui, depuis de nombreuses années, passent le plus clair de leur temps dans leur RS puisqu'ils sont à la retraite. Alors oui, il faut sortir du territoire tous les 6 mois. En général, c'est l'occasion de revenir au pays d'origine pour quelques temps, mais pas toujours, il y en a qui se contentent d'aller aux States. Quant aux douaniers, dès l'instant que tu es propriétaire de ton logement, que tu dépenses ton argent au Québec, que tu ne demandes rien à personne, en général ils t'accueillent plutôt les bras ouverts, enfin c'est ce que me disent mes amis. Je n'ai rien testé moi-même. Je leur fais confiance car ils ont de l'expérience. Je pense que tu ne vas pas regretter ta décision de venir au Québec.... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 200 m2 pour 200 000? et bien courage... les extras vont pleuvoir! 200 m2 pour 200 000? et bien courage... les extras vont pleuvoir! Ah oui ? Ca ne te parait pas cher ? en mettant des prix pas cher tu arrives déjà plus que ça... alors soit elle aura une pluie d'extras, soit une maison baclée, soit elle fait affaire avec des personnes qui ne déclare pas les employés légalement (juste pour infos 4 charpentiers pour une semaine c'est 8 000 $ plus les matérieaux, frais administratifs, grue...) fosse septique entre 6 et 12000, puit artésien 5000, bois pour la maison 15 à 25 000, toiture 5 à 8000!! on a pas encore le déboisement du terrain, l'excavation, les fondations, portes et fenêtres... bref moins de 100$ le pieds carré c'est un peu illusoire une toiture de 200 m* c'est plus de 8000$ , j'ai payé 7000$ pour la moitié de ça. Pour une fosse septique , si tu es pres du lac , il faut en prévoir une étanche qui sera vidangée (plutot qu'un champ d'épuration) et la la facture sera plus entre 12 et 15000$. Le puits , a 5000$ tu es mieux qu'ils trouvent de l'eau vite et ne pas avoir besoin d'un système de filtration (eau souvent assez ferrugineuse dans les laurentides) J'ai fait refaire un chalet au complet et la facture a été de 120$ du pied carré en gros, les infrastructures etaient déja la. Pour ceux qui pensent que c'est cher , regardez les prix des salles de bains, armoires de cuisine etc...vous risquez d'être surpris par les prix. Puis ensuite il faut meubler. Désolée de revenir un peu tardivement sur le sujet. Si vous lisez bien précisément mon message initial, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de mon acquisition. J'ai cité un exemple pour expliquer le mécanisme des prêts aux non résidents. Je fais construire quelque chose de bien plus grand et TOUT est compris, forcément c'est plus cher mais je n'ai pas vraiment envie d'étaler ici le prix que va me coûter ma maison ni le prix exact du terrain, à quoi ça sert ? L'important est de savoir que même sans être résident, on peut emprunter dans les conditions que j'ai expliquées. J'ai du mal m'exprimer. . C'est sûr qu'à Mont Tremblant, ça semblait effectivement un peu bizarre... Mais je vous comprends, et je vous approuve tout à fait. C'est fou le nombre de curiosités malsaines qu'il y a sur ce forum . Dommage qu'on ne puisse pas voir le résultat du produit fini (et là encore, je vous comprends). Les travaux commencent quand? angela57 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués angela57 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 200 m2 pour 200 000? et bien courage... les extras vont pleuvoir! 200 m2 pour 200 000? et bien courage... les extras vont pleuvoir! Ah oui ? Ca ne te parait pas cher ? en mettant des prix pas cher tu arrives déjà plus que ça... alors soit elle aura une pluie d'extras, soit une maison baclée, soit elle fait affaire avec des personnes qui ne déclare pas les employés légalement (juste pour infos 4 charpentiers pour une semaine c'est 8 000 $ plus les matérieaux, frais administratifs, grue...) fosse septique entre 6 et 12000, puit artésien 5000, bois pour la maison 15 à 25 000, toiture 5 à 8000!! on a pas encore le déboisement du terrain, l'excavation, les fondations, portes et fenêtres... bref moins de 100$ le pieds carré c'est un peu illusoire . C'est sûr qu'à Mont Tremblant, ça semblait effectivement un peu bizarre... Mais je vous comprends, et je vous approuve tout à fait. C'est fou le nombre de curiosités malsaines qu'il y a sur ce forum . Dommage qu'on ne puisse pas voir le résultat du produit fini (et là encore, je vous comprends). Les travaux commencent quand? une toiture de 200 m* c'est plus de 8000$ , j'ai payé 7000$ pour la moitié de ça. Pour une fosse septique , si tu es pres du lac , il faut en prévoir une étanche qui sera vidangée (plutot qu'un champ d'épuration) et la la facture sera plus entre 12 et 15000$. Le puits , a 5000$ tu es mieux qu'ils trouvent de l'eau vite et ne pas avoir besoin d'un système de filtration (eau souvent assez ferrugineuse dans les laurentides) J'ai fait refaire un chalet au complet et la facture a été de 120$ du pied carré en gros, les infrastructures etaient déja la. Pour ceux qui pensent que c'est cher , regardez les prix des salles de bains, armoires de cuisine etc...vous risquez d'être surpris par les prix. Puis ensuite il faut meubler. Désolée de revenir un peu tardivement sur le sujet. Si vous lisez bien précisément mon message initial, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de mon acquisition. J'ai cité un exemple pour expliquer le mécanisme des prêts aux non résidents. Je fais construire quelque chose de bien plus grand et TOUT est compris, forcément c'est plus cher mais je n'ai pas vraiment envie d'étaler ici le prix que va me coûter ma maison ni le prix exact du terrain, à quoi ça sert ? L'important est de savoir que même sans être résident, on peut emprunter dans les conditions que j'ai expliquées. J'ai du mal m'exprimer. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de montrer ma maison finie sur un forum.... Si tout se passe bien, les travaux débuteront au printemps, et comme il s'agit d'une maison en bois rond elle devrait être habitable à l'automne, peut-être partiellement par contre. Citer
Habitués angela57 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Euh oui il fallait peut-être expliquer que le prix était fictif, il n'y a pas de devin sur le forum.... TOUT est compris ouai on en reparlera quand tu auras finis... quand tu sors des prix se serait bon de dire que c'est pas le bon personne ne peut le deviner... J'ai dit : "voici un exemple" Je suppose que les prix ne sont pas identiques d'une région à l'autre n'est ce pas ? En revanche la procédure pour les prêts, elle c'est la même partout... A lors encore une fois désolée de m'être mal exprimée. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de montrer ma maison finie sur un forum.... Si tout se passe bien, les travaux débuteront au printemps, et comme il s'agit d'une maison en bois rond elle devrait être habitable à l'automne, peut-être partiellement par contre. Non non!!! Surtout pas! Ça attire les convoitises et ça fait jaser ! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Ca va ressembler un peu à ça : intérieur et extérieur... Celle-ci c'est la maison témoin. Modifié 26 janvier 2014 par angela57 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Dommage qu'on ne puisse pas voir le résultat du produit fini (et là encore, je vous comprends). Les travaux commencent quand? Ta curiosité est vraiment malsaine... Je répète "(et là encore, je vous comprends)" . Tu es bien placée pour savoir de quoi je parle Ca va ressembler un peu à ça : intérieur et extérieur... Superbe. C'est bien le style de la région Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de montrer ma maison finie sur un forum.... . Tu as tout à fait raison, il y a bien trop de curieux malsains par ici (mais heureusement, d'excellent psychologues de comptoir dotés d'une grande finesse d'esprit, pour les débusquer). Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 bahhhh encore un sujet qui va mal tourner? le sujet est intéressant, ça serait bien que ça reste comme ça! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Dommage qu'on ne puisse pas voir le résultat du produit fini (et là encore, je vous comprends). Les travaux commencent quand? Ta curiosité est vraiment malsaine... Je répète "(et là encore, je vous comprends)" . Tu es bien placée pour savoir de quoi je parle Ca va ressembler un peu à ça : intérieur et extérieur... Superbe. C'est bien le style de la région C'est un beau début, Angela ! Bravo ! Et cette region est vraiment belle, en effet ! Un petit coin de paradis qui nous appartient maintenant. Nous faisons les choses à l'envers mais comme il semble que ce soit le seul chemin qu'il nous est donné d'emprunter.... Ce message est surtout destiné à ceux qui comme nous, n'ont aucune chance d'immigrer au Québec pour la raison simple qu'ils sont trop vieux !! Alors que les choses soient claires : nous n'aurons pas pour autant la RP ! Mais nous aurons la RS (Résidence Secondaire) et avec le temps...........on verra. Ces informations peuvent éventuellement servir à d'autres, voici un exemple : Achat d'un terrain au comptant : 80 000 $ Une fois le terrain acheté, il faut trouver un financement pour la maison. Estimation et devis pour une maison à construire sur ce terrain : 200 000 $ (200 ² habitables) Pour les non résidents, la banque québecoise finance 60% de la valeur totale (terrain + maison = 280 000 $), soit 168 000 $ Durée du prêt : 20 ans (mais ça peut être plus) - La banque, contrairement à ce qui se pratique en France, ne se préoccupe pas de l'endettement. Elle prend une hypothèque et si les mensualités ne sont pas payées, elle saisit. Donc attention. En même temps, elle ne prend pas trop de risques en ne prêtant que 60% de la valeur. De plus, si les propriétaires décèdent, ce sont les héritiers qui devront assumer les remboursements ! Ca aussi c'est spécial. Alors attention aussi, il faut prendre une ADI en France si on ne veut pas mettre les héritiers en dificulté. En tous cas, je suis ravie, j'avance. Félicitations et merci de donner l'info qui peut être utile pour certains. Une question importante tout de même : puisque vous ne serez pas RP mais RS vous pourrez y passer 6 mois sur l'année. La question : puisqu'il a été dit mainte fois et à d'autres que le renouvellement est au bon vouloir du douanier, si ce dernier refuse de vous laisser passer que faites-vous en étant juste touriste ? Y a t-il une solution pour que vous rentriez tout de même pour aller dans votre RS ? Ou alors en ayant une RS vous avez droit à entrer quand vous voulez et rester le temps que vous voulez ? Merci pour votre réponse. Crdl Nous sommes depuis plusieurs années reçus par des "touristes" de tous pays, des suisses, des anglais, des français, des belges, des hollandais qui ont posé leurs valises dans cette région et qui, depuis de nombreuses années, passent le plus clair de leur temps dans leur RS puisqu'ils sont à la retraite. Alors oui, il faut sortir du territoire tous les 6 mois. En général, c'est l'occasion de revenir au pays d'origine pour quelques temps, mais pas toujours, il y en a qui se contentent d'aller aux States. Quant aux douaniers, dès l'instant que tu es propriétaire de ton logement, que tu dépenses ton argent au Québec, que tu ne demandes rien à personne, en général ils t'accueillent plutôt les bras ouverts, enfin c'est ce que me disent mes amis. Je n'ai rien testé moi-même. Je leur fais confiance car ils ont de l'expérience. Je pense que tu ne vas pas regretter ta décision de venir au Québec.... Merci, je sais que je ne regretterai pas, nous préparons cela depuis tant d'années. Comment vous dire.........l'émotion à chaque pas franchi...... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 4]Tu es bien placée pour savoir de quoi je parle : Pas tout à fait, mais il est vrai que quand on a rien à dire, mieux vaut être spécialiste des sous-entendus à 2 balles. Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Ca va ressembler un peu à ça : intérieur et extérieur... DSC02791.JPGDSC02794.JPG Celle-ci c'est la maison témoin. ça va être jolie! je me demande si ça résiste bien au temps l'extérieur? j'imagine que le bois est enduit d'un truc spécial qui résiste? Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 4]Tu es bien placée pour savoir de quoi je parle : Pas tout à fait, mais il est vrai que quand on a rien à dire, mieux vaut être spécialiste des sous-entendus à 2 balles. Vrai ma belle Caroline!!! Citer
Messages recommandés