Aller au contenu

quelle ville près de Montréal


sandbzh

Messages recommandés

Bjr à tous et à toutes,

Voila nous somme en attente de notre csq et espérons rejoindre le Québec au plus vite, mais voila bien Evidemment comme beaucoup, beaucoup de monde nous nous posons pleins de questions.

Notamment le lieu de destination définitif, nous ne recherchons pas un lieu trop en campagne (nous avons 2 enfants de 12 et 14 ans). mon conjoint et moi même sommes allés en voyage de repérage l'année dernière et j'avoue que j'ai adorée la ville de Montréal, en effet, j'ai appréciée le mélange des quartiers modernes et anciens. mais je ne sais pas si c'est un bon choix pour y vivre en famille ? (le métro, la ville...) qu'en est-il des collèges pour les enfants ? quels sont les meilleurs quartiers pour y vivre ?

et enfin quels sont les villes où il fait bon vivre autour de Montréal ? j'ai vue dans un classement que la 1ere ville du Québec (je parle bien que du Québec) en qualité de vie était Boucherville ?

Bref tout pleins de questions encore... mais surtout merci pour vos réponses.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Toutes les villes autour de Mtl sont intéressantes. Boucherville, oui mais elle est assez cher niveau logement. Moins cher : Longueuil, St-Hubert, ou encore Ste-Julie, Beloeil, St-Bruno-de-Montarville (pistes de ski et le Mont-St-Bruno), McMasterville, Brossard.

Toutes ces villes sont sur la rive-sud de Mtl et sont accessibles de Mtl via bus et métro. La plus loin est à 30 km. Moi-même je suis à 25 km et en 15 mn je suis à Mtl par le pont Jacques-Cartier.

Il y a de très bonnes écoles et cégep. Et oui il y a beaucoup de familles et jeunes qui choisissent la banlieue quand elles fondent une famille.

Ensuite il y a la rive-nord de Mtl avec la plus grosse ville qui est Laval.

Mtl est vivable aussi pour les familles (certains secteurs) mais ça reste la grosse ville et les loyers sont plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis tourné vers la rive-sud, c'est plus tranquille que Montréal et avec des quartiers récents et abordables. Il y a écoles, parcs, centre comerciaux, supermarché et tout ce qu'on peut trouver dans une banlieue. Il y a un réseau de transport avec des bus et aussi un train pour réjoindre Montréeal (pratique entre semaine surtout aux heures de pointe). Mais la voiture est essentielle pour une famille car les horaires des bus ne sont pas assez fréquents en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Riviere des Prairies proche de la riviere Mille ile, du piste cyclable, des parcs pour observer des oiseaux, un parc nature et hiver un piste pour le ski de fond, des centre commerce Place versailles ou galeries d'anjou, costco a`peu pres 15 minutes, une bibliothèque, des piscines dehors ou intérieur.. accès à 5mm le 20, 40 et 25 tre`s pratique, disons comme banlieu mais dans Montreal, pas de ponts à faire.

Les maisons sont encore moins chères 300 000 une maison neuve

J,habite depuis 25 ans j'aime bien;les fins de semaine, je terre chez nous avec mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me suis tourné vers la rive-sud, c'est plus tranquille que Montréal et avec des quartiers récents et abordables. Il y a écoles, parcs, centre comerciaux, supermarché et tout ce qu'on peut trouver dans une banlieue. Il y a un réseau de transport avec des bus et aussi un train pour réjoindre Montréeal (pratique entre semaine surtout aux heures de pointe). Mais la voiture est essentielle pour une famille car les horaires des bus ne sont pas assez fréquents en fin de semaine.

Tout à fait. L'avantage, en revanche, pour l'auto, c'est qu'on peut magasiner sans que le stationnement coûte un braquage. Sur la rive sud ( et je suppose en banlieue nord), c'est entièrement gratuit. Et les boutiques tout comme les restos sont les mêmes qu'à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos messages respectifs, en effet après plusieurs recherches sur le net, il y a beaucoup de coins qui ont l'air pas mal au sud de Montréal. En espérant que l'on trouve du travail en rapport avec un de ces lieux et surtout un bon collège pour les enfants. car de ce coté là, il faut aussi faire des recherches car pas facile des les rassurer surtout quand on rentre dans l'adolescence (11 et 14 ans) sachant qu'ils vont laisser leur copains derrière eux. j'espère que l'intégration ce fait assez facilement dans les écoles à Québec. Au plaisir de lire vos futurs msg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement