Habitués Orenda Posté(e) 7 février 2017 Habitués Posté(e) 7 février 2017 A ce sujet ce qui me chicote c'est qu'une fois le CSQ obtenu et qu'on passe à la RP, ils veulent apparemment encore des tests de langue avec des conditions super strictes. Comme moi avec une maîtrise de littérature anglaise obtenue dans une université anglaise ET un score maximal à l'IELTS mais il y a 8 ans, ça va encore pas, il faudrait que je repasse un test. Alors que l'IELTS coûte cher et qu'on s'entend que quand on est bilingue, on ne se dé-biliguise pas. Comble de l'ironie, je suis venue étudier en traduction anglais==> français donc c'est un pré-requis de ma formation d'être parfaitement bilingue. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2017 A ce sujet ce qui me chicote c'est qu'une fois le CSQ obtenu et qu'on passe à la RP, ils veulent apparemment encore des tests de langue avec des conditions super strictes. Comme moi avec une maîtrise de littérature anglaise obtenue dans une université anglaise ET un score maximal à l'IELTS mais il y a 8 ans, ça va encore pas, il faudrait que je repasse un test. Alors que l'IELTS coûte cher et qu'on s'entend que quand on est bilingue, on ne se dé-biliguise pas. Comble de l'ironie, je suis venue étudier en traduction anglais==> français donc c'est un pré-requis de ma formation d'être parfaitement bilingue. Ca m etonne ce que tu dis pour le test de langue pour la RP avec un CSQ.Tu vois ça où? Citer
Habitués Orenda Posté(e) 7 février 2017 Habitués Posté(e) 7 février 2017 Il y a 7 heures, kuroczyd a dit : Ca m etonne ce que tu dis pour le test de langue pour la RP avec un CSQ. Tu vois ça où? J'ai vu ça sur les pages concernant la RP où le site d'Immigration Québec t'envoie pour la suite de la procédure du PEQ. Mais c'est possiblement une erreur. Citer
Habitués seba666 Posté(e) 7 février 2017 Habitués Posté(e) 7 février 2017 Le 2017-01-12 à 07:27, Geo17 a dit : up http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html Citer
Habitués seba666 Posté(e) 7 février 2017 Habitués Posté(e) 7 février 2017 Il y a 16 heures, Orenda a dit : A ce sujet ce qui me chicote c'est qu'une fois le CSQ obtenu et qu'on passe à la RP, ils veulent apparemment encore des tests de langue avec des conditions super strictes. Comme moi avec une maîtrise de littérature anglaise obtenue dans une université anglaise ET un score maximal à l'IELTS mais il y a 8 ans, ça va encore pas, il faudrait que je repasse un test. Alors que l'IELTS coûte cher et qu'on s'entend que quand on est bilingue, on ne se dé-biliguise pas. Comble de l'ironie, je suis venue étudier en traduction anglais==> français donc c'est un pré-requis de ma formation d'être parfaitement bilingue. C'est pareil pour les natifs francophones ou anglophones, tout le monde doit passer les tests reconnus et ils sont valables 2ans, c'est la règle. Une fois qu'on a le csq, il n'y a pas de tests de langue à passer. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Bonjour Je rejoins la discussion car nous prévoyons de demander notre csq via le peq Mon mari n'a pas eu le bac Et pas de diplôme après Que doit-il donner comme preuve qu'il parle français ? Juste les notes du bac suffiraient elles ? Merci d'avance Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 BonjourJe rejoins la discussion car nous prévoyons de demander notre csq via le peqMon mari n'a pas eu le bac Et pas de diplôme après Que doit-il donner comme preuve qu'il parle français ?Juste les notes du bac suffiraient elles ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2017 BonjourJe rejoins la discussion car nous prévoyons de demander notre csq via le peqMon mari n'a pas eu le bac Et pas de diplôme après Que doit-il donner comme preuve qu'il parle français ?Juste les notes du bac suffiraient elles ? La preuve que tu as eu ton bac de français en France est suffisant. Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 La preuve que tu as eu ton bac de français en France est suffisant. Mais il ne l'a pas eu justement D'où ma questionIl l'a juste passé Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2017 Mais il ne l'a pas eu justement D'où ma questionIl l'a juste passé La, il faudra faire un des tests admissibles. Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 [emoji4]La, il faudra faire un des tests admissibles. Houla il va pas être content [emoji18][emoji23] Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 [emoji4]La, il faudra faire un des tests admissibles. Houla il va pas être content [emoji18][emoji23] Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2017 Houla il va pas être content [emoji18][emoji23] Ce n est pas si terrible : j ai un copain qui a du faire ça pour son peq. Ça s est très bien passé sans grosse préparation. Dans la cinquantaine, il n avait rien conservé de son bac. Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Ce n est pas si terrible : j ai un copain qui a du faire ça pour son peq. Ça s est très bien passé sans grosse préparation. Dans la cinquantaine, il n avait rien conservé de son bac. Oui je sais qu'il s'en sortiraJ'ai un peu plus d'un an pour le préparer [emoji6]Merci pour les conseils.... comme d'habitude Citer
Habitués seba666 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Il y a 3 heures, Isa06 a dit : Oui je sais qu'il s'en sortira J'ai un peu plus d'un an pour le préparer Merci pour les conseils.... comme d'habitude http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html le relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant) et, lorsque la langue d’enseignement nationale n’est pas exclusivement le français, attestation de l’établissement émetteur indiquant la durée du programme d’études et la langue d’enseignement; Isa06 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés