nick201110 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Bonjour, je suis Québecois , on me dit qu'il y a 0 emploi en France , Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'emploi mais il y forcément des emplois par exemple mcdo et toute les jobs que personne ne veut faire non ? Je cherche un temps partielle a environ 700 euros par mois. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 janvier 2014 Habitués Posté(e) 22 janvier 2014 Justement, il n y a pas de jobs que personne ne veut faire, n existe plus la bas. Moins tu es diplômé moins tu as de chance de travailler, même au macdo, même en batiment, meme en Call Center. Aucune boutique n'affiche un panneau "nous embauchons" comme ici. Tu à quoi comme qualification et tu va dans quelle ville? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Ca date de quelques mois : http://www.atlantico.fr/decryptage/quels-sont-ces-metiers-en-penurie-main-oeuvre-francis-karmarz-737133.html Citer
Habitués Kiyomasa Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour, je suis Québecois , on me dit qu'il y a 0 emploi en France , Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'emploi mais il y forcément des emplois par exemple mcdo et toute les jobs que personne ne veut faire non ? Je cherche un temps partielle a environ 700 euros par mois. Etant encore en France actuellement, tout dépend de ton travail et de ta région mais du travail y en a. Peu c'est vrai mais le chômage atteint 10% il me semble. ça veut dire que 9 personnes sur 10 ont un emploi. Mais comme dit SoFarSoGood, raconte nous un peu ton projet en détails Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Oui ca dépend certains postes sont difficiles a combler... mon chum travaille dans une boîte où y'a bien une centaine de postes ouverts (en CDI !) et ils galèrent un max à recruter ! Le problème en France c'est aussi souvent l'extrême rigidité des patrons : faut rentrer dans toutes les cases (diplômes, etc.), avoir de l'expérience, mais pas plus de tel âge sinon t'es considéré comme trop vieux etc. Bref pas pour rien que j'ai quitté la France il y a maintenant plus de 8 ans Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Oui, il y a des emplois, mais comme dit Marionnette ils recherchent souvent un profil très précis (quitte a ne pas recruter s'ils ne trouvent pas. C'est pas très logique, mais bon c'est difficile de licencier les gens, alors ils ont peur je suppose). En revanche moi j'ai vu des panneaux "nous embauchons" dans des boutiques et des restaurants a Paris cet automne. Ca m'a surpris d'ailleurs. Tout dépend de la région, du type d'emploi que tu recherches, de tes qualifications... Tout est possible, mais ça ne sera pas forcément évident. As-tu un statut légal pour travailler en France? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 (modifié) Bonjour, je suis Québecois , on me dit qu'il y a 0 emploi en France , Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'emploi mais il y forcément des emplois par exemple mcdo et toute les jobs que personne ne veut faire non ? Je cherche un temps partielle a environ 700 euros par mois. Etant encore en France actuellement, tout dépend de ton travail et de ta région mais du travail y en a. Peu c'est vrai mais le chômage atteint 10% il me semble. ça veut dire que 9 personnes sur 10 ont un emploi. Mais comme dit SoFarSoGood, raconte nous un peu ton projet en détails Oui histoire d'etre précis, c est un peu + 26 % des moins de 25 ans sont au chômage, c'est plus tout à fait pareil Les plus touchés sont les gens peu ou pas diplomés En comptant les catégories A, B et C, il y a 5 millions de chômeur en France (Les stats ne prennent pas en compte ceux qui ont travaillé 3 jours dans le mois) Marionette > 100 aine de postes qui trouvent pas preneur ? c'est quoi c est des préparateurs commande ? C'est énorme comme chiffre, y a pas de transport en commun pour sy rendre j'imagine. Modifié 23 janvier 2014 par SoFarSoGood Citer
nick201110 Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 Non je n'ai pas de status encore , je prévois partir cette été je suis encore a montreal et je pensais allais vivre dans le coin de strasbourg ou peut être plus libourne et peut être travailler à Bordeaux ou peut importe. Je en cherche pas un temps plein non plus des heures partielles me suffise je cherche environ 400 euros par mois. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Au moins 4 fautes nick201110 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Mon message n'est pas un document officiel, je n'ai pas mon correcteur antidote que tout maudit français envahisseur possède Jte prends quand tu veux à la dictée de Pivot geckooa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Non je n'ai pas de status encore , je prévois partir cette été je suis encore a montreal et je pensais allais vivre dans le coin de strasbourg ou peut être plus libourne et peut être travailler à Bordeaux ou peut importe. Je en cherche pas un temps plein non plus des heures partielles me suffise je cherche environ 400 euros par mois. Tu peux toujours commencer par faire les vendanges 400 euros par mois ça doit être faisable. Tu peux trouver un boulot comme serveur, comme vendeur, pour garder des enfants etc, pour ces exigences salariales-là ça doit être possible sans trop de problème. Par contre, tu ne vis pas avec ça sans autre revenus, j'imagine que tu le sais? Citer
Habitués batheo Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Surtout s'il y a un logement a louer Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués geckooa Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Non je n'ai pas de status encore , je prévois partir cette été je suis encore a montreal et je pensais allais vivre dans le coin de strasbourg ou peut être plus libourne et peut être travailler à Bordeaux ou peut importe. Je en cherche pas un temps plein non plus des heures partielles me suffise je cherche environ 400 euros par mois. mon copain est canadien, il est venu en france avec un pvt qu'il a obtenu en 3 jours par l'ambassade ! nous étions en-dessous de strasbourg - une petite ville colmar - j'ai envoyé un cv au patron et il a eu un entretien téléphonique, il a travaillé comme charpentier, le patron lui a propsé par deux fois un cdi, que la direccte à refuser, du coup il s'est contente de 3 cdd et d'une mission intérim. il était en france de juin à juin, et n'a pas travaillé 5 semaines sur janvier et février uniquement Citer
nick201110 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Posté(e) 24 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD Citer
nick201110 Posté(e) 24 janvier 2014 Auteur Posté(e) 24 janvier 2014 Surtout s'il y a un logement a louer Envoyé par l'application mobile Forum IC Je loue une apartement avec ma copine on fait 50 / 50 , et puis ma mère me donne 160 euros par mois aussi et on est déjà meubler Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 T es pas plus précis Est ce que tu as des diplomes? ou expérience dans quelque chose? ces 2 données peuvent tout changer pour toi. Tu auras un permis de travail ? un pvt ? Pas encore Secondaire 4 tout simplement et puis 6 mois d'expérience au macdo xD juste comme ça tu as quel age? Citer
Habitués Pandore Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Bonjour, je suis Québecois , on me dit qu'il y a 0 emploi en France , Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'emploi mais il y forcément des emplois par exemple mcdo et toute les jobs que personne ne veut faire non ? Je cherche un temps partielle a environ 700 euros par mois. Etant encore en France actuellement, tout dépend de ton travail et de ta région mais du travail y en a. Peu c'est vrai mais le chômage atteint 10% il me semble. ça veut dire que 9 personnes sur 10 ont un emploi. Mais comme dit SoFarSoGood, raconte nous un peu ton projet en détails Oui histoire d'etre précis, c est un peu + 26 % des moins de 25 ans sont au chômage, c'est plus tout à fait pareil Derniers chiffres du chômage en France selon l'INSEE = 10.5% Histoire d'être précis,24.5% pour les moins de 25 ans et 8% pour les plus de 50 ans,c'est plus tout à fait pareil quand on donne les chiffres qu'on a envie Modifié 24 janvier 2014 par Pandore Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Oui histoire d'etre précis, c est un peu + 26 % des moins de 25 ans sont au chômage, c'est plus tout à fait pareil Derniers chiffres du chômage en France selon l'INSEE = 10.5% Histoire d'être précis,24.5% pour les moins de 25 ans et 8% pour les plus de 50 ans,c'est plus tout à fait pareil quand on donne les chiffres qu'on a envie Décidément, les femmes du forum semblent énervés en ce début d'année Ah oui pardon, j'ai donné les chiffres de septembre 2013, j'ai vraiment truqué les chiffres alors (dans quel but? )... C'est vrai il y a eu les emplois aidés entre temps pour faire baisser artificiellement. Chiffres de novembre, source l'express : En incluant les chômeurs ayant travaillé à temps partiel ou en contrats courts (catégories B et C), la tendance est toutefois à la baisse: -6.900 inscrits (-0,1% sur un mois), soit 4,87 millions au total en métropole (5,17 millions y compris Dom), selon les chiffres de Pôle emploi. Tu feras ce que tu veux de ces chiffres, tu n'arriveras jamais à 10,5% des actifs Modifié 24 janvier 2014 par SoFarSoGood Citer
Habitués Pandore Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 (modifié) Oui histoire d'etre précis, c est un peu + 26 % des moins de 25 ans sont au chômage, c'est plus tout à fait pareil Derniers chiffres du chômage en France selon l'INSEE = 10.5% Histoire d'être précis,24.5% pour les moins de 25 ans et 8% pour les plus de 50 ans,c'est plus tout à fait pareil quand on donne les chiffres qu'on a envie Décidément, les femmes du forum semblent énervés en ce début d'année Aucun énervement de ma part,je trouve amusant que tu demandes à l'auteur du post d'être plus précis alors que tu n'es pas capable de donner des chiffres justes. Et dire que les - de 25 ans ont un taux de chomage de 26%,ouh ça fait peur Si on veut être précis il faut relativiser ce chiffre avec les 8% de chomage des + de 50 ans. Un peu d'objectivité,c'est tout. Ah oui pardon, j'ai donné les chiffres de septembre 2013, j'ai vraiment truqué les chiffres alors (dans quel but? )... C'est vrai il y a eu les emplois aidés entre temps pour faire baisser artificiellement. Ce ne sont pas non plus les chiffres de septembre 2013 que tu donnes. Chiffres de novembre, source l'express : Je te parle de données fournies par l'INSEE pas d'un journal hebdomadaire... En incluant les chômeurs ayant travaillé à temps partiel ou en contrats courts (catégories B et C), la tendance est toutefois à la baisse: -6.900 inscrits (-0,1% sur un mois), soit 4,87 millions au total en métropole (5,17 millions y compris Dom), selon les chiffres de Pôle emploi. Tu feras ce que tu veux de ces chiffres, tu n'arriveras jamais à 10,5% des actifs Je n'ai aucunement cette prétention, ce sont les chiffres de l'INSEE que je donne,pas les miens... Mais tu as surement plus de compétences que des économistes et des statisticiens http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14 Modifié 24 janvier 2014 par Pandore Citer
Messages recommandés