Aller au contenu

BIQ Mexico - Attendeux de CSQ


Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici ce que je reçois ce soir... je suis atterrée, je n'ai jamais reçu un quelconque message en septembre 2013...... et donc il n'y a rien à faire.....

Bonjour......

Une décision de rejet a été rendue en date du 25 avril 2014, décision qui est basée sur le non-respect de nos exigences documentaires, exigences documentaires ayant fait l’objet d’une demande de documents sous des formats précis en date du 19 septembre 2013 au quelle vous n'avez pas donné suite.

L’application des exigences documentaires demeurera stricte et le délai de 90 jours ne sera pas modifié par souci d’équité pour la clientèle pour laquelle nous avons déjà rejeté les demandes.

En vertu de la Loi sur l’immigration au Québec, aucun appel n’est possible relativement à une décision de rejet pour documents non soumis. Si vous souhaitez poursuivre votre projet d’immigration, vous devrez soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau des frais d’étude de dossier. Cette nouvelle demande serait alors évaluée en fonction du règlement en vigueur au moment de sa réception. Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour savoir comment déposer une nouvelle demande et pour vous informer des règles de dépôt actuelles: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/mexico/index.php

Nous vous prions d’accepter, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de ma situation: Ils m'ont envoyé le message qu'ils ont bien envoyé le 19 septembre 2013, mais ils ont fait une erreur d'orthographe dans mon adresse email!!! C'est pour cela que je n'ai rien reçu. J'espère qu'ils vont reconnaître que c'est de leur faute et me permettre d'envoyer les documents manquants... Croisons les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la tuile!! Donc vous pouviez attendre longtemps leur réponse ! J'espère qu'ils vont assumer leur erreur et vous permettre de poursuivre cette procédure ! De tout coeur avec vous Mathilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous, merci pour vos messages!!! J'attends encore, aucune nouvelle depuis une semaine.... Je pense les relancer pour voir s'ils reconnaissent leur erreur.... Quelqu'un sait-il où s'adresser lorsqu'il y a des problèmes avec les CSQ? Merci d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, merci pour vos messages!!! J'attends encore, aucune nouvelle depuis une semaine.... Je pense les relancer pour voir s'ils reconnaissent leur erreur.... Quelqu'un sait-il où s'adresser lorsqu'il y a des problèmes avec les CSQ? Merci d'avance?

Bonsoir Mathilde,

J'ai trouvé ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Je pense que c'est exactement ce qu'il te faut pour faire appel de la décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

escuser moi Jamal Andre et Magali je suis de l'Afrique principalement au Mali je fais comment pour avoir le BIQ de mon pays et connaître quelque abreviation : AR TEF, DF, MEA, IEM,RDV, ARF

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et bonne nouvelle!!!! Après près de 2 mois sans nouvelles, ils m'ont renvoyé la lettre de demande de documents supplémentaires et me donnent 3 mois pour les envoyer!!!! Youpi, je suis soulagée!!! Merci pour votre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne nouvelle!!!! Après près de 2 mois sans nouvelles, ils m'ont renvoyé la lettre de demande de documents supplémentaires et me donnent 3 mois pour les envoyer!!!! Youpi, je suis soulagée!!! Merci pour votre soutien!!!

Bonsoir Mathilde, stp comment as tu fais pour savoir que le MIDI avait fait une erreur sur ton courriel? J'en ai vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je n'avais pas de nouvelles depuis plus de deux ans et demi, je les ai contactés. Ils m'ont indiqué que mon dossier était clos car je n'avais pas répondu à leur demande. Je les ai informés que je n'avais jamais reçu leur demande, pour preuve ils m'ont envoyé la lettre et j'ai vu l'erreur d'orthographe de mon adresse mail sur la lettre. Après 2 mois de silence ils ont renvoyé la lettre. Voilà, en espérant que cela puisse t'aider!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Après avoir envoyé les documents requis fin novembre, j'ai reçu un courrier ce matin me disant que je suis sur liste d'attente pour une entrevue! On me dit également de bien la préparer. Je reviens vers vous tous pour savoir tout d'abord si le délai est long entre le courrier indiquant la date et l'entrevue elle-même? Se passe t-elle forcément à Mexico (peut -on demander à aller à Montréal ou même Paris)? et que faut-il préparer? culture et civilisation du Québec? Prouver que l'on a des connaissances, prouver sa motivation?

Merci d'avance pour vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement