Aller au contenu

Parrainage ou mariage ?


Maite Euzéby

Messages recommandés

Bonsoir les amis

J'ai 54 ans et suis tombée en amour avec un Québécois. Après maintes recherches et renseignements glanés de ci et là, je n'ai toujours pas compris concrètement quelles démarches

effectuées pour aller retrouver mon cher et tendre définitiviement.

Pouvez-vous m'aider ? Parrainage ou mariage ? Quelle est la solution la plus simple et la plus

rapide ??

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de solution simple ou rapide...

pour le parrainage, il faut soit être conjoint de fait ( 1 an de vie commune) ou bien être mariés.

si vous décidez du mariage, une fois marié, si le parrainage est accepté, les délais actuels de l'extérieur sont de 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ok, mais faut bien que je débarque au Québec pour avoir un an de vie commune avec mon conjoint, et là, comment faire ????

Vie commune signifie .... vie commune soit au Québec soit dans le pays d origine.

Donc si ce n est pas possible pour vous, il y a la solution du mariage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ok, mais faut bien que je débarque au Québec pour avoir un an de vie commune avec mon conjoint, et là, comment faire ????

tu vas au Québec pour 6 mois et avant la fin du délai, tu fais une demande de prolongation de séjour mais ça veut pas dire qu'elle sera accepté.

ou bien lui va en France pour 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Automne ça je sais, mais voilà ça m'embête si ma demande de prolongation

est refusée, je l'ai dans le baba :crying:

Pour le mariage Kuroczyd, celui-ci peut il avoir lieu dans le pays de notre choix ?

Et est ce que le fait d'être marié me permettra de rester au Québec pour finir toutes

les démarches ??

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage ne donne pas de privilèges. Tu pourras faire une demande de l'intérieur pour rester avec ton époux mais les délais sont longs. <br />

<br />

<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à ce que je vois, mariée ou pas, rien n'est facile ! :sad:

Bon je comprends très bien le stop à l'immigration, mais là bon ben voilà, c'est pas du faux ni du semblant et me tarde vraiment trop, et ce serait bien que le Canada aide aussi à ce niveau là !!!!!

On va faire avec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si c'était trop facile, on serait pogné avec pleins de fraudeurs.. déjà qu'on en a même avec des règles stricts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben à ce que je vois, mariée ou pas, rien n'est facile ! :sad:

Bon je comprends très bien le stop à l'immigration, mais là bon ben voilà, c'est pas du faux ni du semblant et me tarde vraiment trop, et ce serait bien que le Canada aide aussi à ce niveau là !!!!!

On va faire avec !!!!

pour vivre l'immigration en France et bientôt au Canada avec mon mari je préfère les règles strictes du Canada et une régulation du flux d'immigrant pour le maintient de la prospérité du pays que de laisser les portes grandes ouvertes comme en France et se retrouver avec des immigrants partout qui croient que la France est mieux que leur pays d'origine mais qui se retrouvent dans une misère je suis sur autant voir pire que dans leur pays.

On a fait une demande de titre de séjour (équivalent du statut de RP) pour mon mari en France la seule chose qu'on nous demande c'est l'acte de mariage et un justificatif de 6 mois de vie commune (facture d'electricité, téléphone, bail ...) c'est quand même léger je trouve, en sachant qu'à coté de ça une fois la demande de papier posée son dossier donc pas encore traité il a le droit à l'assurance santé avec prise en charge à 100% - la CMU pour ceux qui connaissent -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben à ce que je vois, mariée ou pas, rien n'est facile ! :sad:

Bon je comprends très bien le stop à l'immigration, mais là bon ben voilà, c'est pas du faux ni du semblant et me tarde vraiment trop, et ce serait bien que le Canada aide aussi à ce niveau là !!!!!

On va faire avec !!!!

pour vivre l'immigration en France et bientôt au Canada avec mon mari je préfère les règles strictes du Canada et une régulation du flux d'immigrant pour le maintient de la prospérité du pays que de laisser les portes grandes ouvertes comme en France et se retrouver avec des immigrants partout qui croient que la France est mieux que leur pays d'origine mais qui se retrouvent dans une misère je suis sur autant voir pire que dans leur pays.

On a fait une demande de titre de séjour (équivalent du statut de RP) pour mon mari en France la seule chose qu'on nous demande c'est l'acte de mariage et un justificatif de 6 mois de vie commune (facture d'electricité, téléphone, bail ...) c'est quand même léger je trouve, en sachant qu'à coté de ça une fois la demande de papier posée son dossier donc pas encore traité il a le droit à l'assurance santé avec prise en charge à 100% - la CMU pour ceux qui connaissent -

C'est vrais que la France quand un couple est mariée est plus simple a condition que l'autre personne soit en situation régulier dans le pays si non il doit rentrée faire les démarches de son pays (je peux vous dire avec l'explication de certains de mes amis quand la personne viens d'un pays moin riche le consulat exige beaucoup de choses, photo de mariage, entrevue pour les deux) mais si le France quand la personne est en situation régulière les démarches sont plus simple tout simplement dans le but de préserve la famille, qui est n'est pas le cas au Canada.

Quand tu parle te préfère que la France régule l'immigration comme le Canada, avant tout il faut comprendre la France ni pas le Canada et le Canada ni pas la France, l'histoire et le passe de la France est très différent de celui du Canada, d'ailleur même de nos jours notre chère pays continue sa politique de colonisation en Afrique, quand on voir comment la France renverse les présidents qui protège pas les intérêt de notre pays, il faut comprendre des gens la, le Canada ne fais rien de tous ça, il a tout a fait le droit de choisir son immigration

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'au berceau de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, les droits de l'homme ont tendance à être mis au premier plan parfois (parce que, au fond, est-ce que c'est normal de laisser mourir un autre homme parce qu'il n'a pas les bons papiers ?... et là c'est un autre débat).

Sinon, c'est vrai que, au départ, le Canada n'est pas exposé aux flux migratoires de la même manière que la France et donc, les deux politiques ne peuvent être comparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les amis, vous inquiétez pas, je trouve aussi tout à fait normal et très bien ce que fait le Canada en matière d'immigration, mais quand on est amoureux

on trouve toujours que les choses ne vont pas assez vite !! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement