mayoushca13 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Un ami à moi a une double nationalité et souhaiterai immigrer au Québec; il boudrai savoir si le formulaire Européen est le méme que celui du Maghréb vu qu'il est en ce moment en Algérie et souhaiterai immigrer autant qu'Européen Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 hein? tu parles des formulaire d'immigration sur le CIC? Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Un ami à moi a une double nationalité et souhaiterai immigrer au Québec; il boudrai savoir si le formulaire Européen est le méme que celui du Maghréb vu qu'il est en ce moment en Algérie et souhaiterai immigrer autant qu'Européen Oh non, ils devront partir tous les deux ! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Un ami à moi a une double nationalité et souhaiterai immigrer au Québec; il boudrai savoir si le formulaire Européen est le méme que celui du Maghréb vu qu'il est en ce moment en Algérie et souhaiterai immigrer autant qu'Européen Salut, Si je ne me trompe pas, si sa résidence principale (il vit) est en Algérie, il devra faire sa demande à partir de l’Algérie et donc utiliser le formulaire adéquat et suivre la procédure pour le Maghreb. A vérifier et confirmer !! Voici le lien pour plus d’info à partir de l’Algérie http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/index.php Il faut également savoir que la procédure CSQ et RP prends en moyenne 2 ans à partir de l’Europe (en tous les cas à partir de la France, la Belgique et le Luxembourg) mais jusqu’à 5 ans pour le Maghreb (voir retour d’expérience sur le forum). Bonne lecture et bonne chance ! Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 ça n'a rien à voir avec la nationalité mais avec la résidence Citer
Messages recommandés