Aller au contenu

La charte de la laïcité : les consultations publiques


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Beau niveau! On dirait comme en France, des ignorants. C'est écoeurant! <br />

<br />

J'espère que ton commentaire est humoristique, sinon tu peux aussi aller témoigner, il doit rester quelques places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ben oui ce sont deux représentants du PQ, entre ces deux culs terreux et toi y a t'il une grande distance ?

Pour mois je ne juge personne et je n'insulte aucune religion ni croyance

C'est bien de juger personne mais si tu prends pour acquis que les propos de ces deux personnes représente le PQ, tu as un problème avec le PQ, pourquoi ? A cause de son projet de Charte de laïcité et pourquoi cela te dérange tant ? Parce que cela est dirigé contre les musulmans et en France la laïcité est dirigé contre qui ? Les musulmans ?

Tu préfères le parti libéral? Quand tu seras citoyen tu pourras voter ce parti

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Camille, en gros, on vient de voir une bande de ploucs qui assimilent les Maghrébins croyants à de gros terroristes arriérés, et toi, assimiler les Français à ces mêmes ploucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ici au Canada l'expression à 4 pattes ne veut pas dire dans ce contexte un animal mais bien une position corporelle. On va dire, j'ai lavé mon plancher à 4 pattes, ce qui équivaut à dire les genoux et les 2 mains à terre!

Ici au Canada, ba quand on visite un pays on doit apprendre un minimum sur la culture de ce pays, et ne pas dire n'importe quoi, mais laisse ce type de personne exprimé dans l'assemblé ça

c'est une honte.

Quand on immigre dans un pays aussi et surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ben oui ce sont deux représentants du PQ, entre ces deux culs terreux et toi y a t'il une grande distance ?
Pour mois je ne juge personne et je n'insulte aucune religion ni croyance

C'est bien de juger personne mais si tu prends pour acquis que les propos de ces deux personnes représente le PQ, tu as un problème avec le PQ, pourquoi ? A cause de son projet de Charte de laïcité et pourquoi cela te dérange tant ? Parce que cela est dirigé contre les musulmans et en France la laïcité est dirigé contre qui ? Les musulmans ?

Tu préfères le parti libéral? Quand tu seras citoyen tu pourras voter ce parti

Je ne préfère aucune parti, quand je parle de PQ c'est le PQ qui est responsable de cette charte c'est a lui aussi de calmer les gens pas a les écouter entrain de dire n'importe quoi sur les musulman, voilà ce que je reproche au PQ, il doit calmer et interdire aux gens de dire n'importe quoi sur les autres surtot a l'assemblé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ici au Canada l'expression à 4 pattes ne veut pas dire dans ce contexte un animal mais bien une position corporelle. On va dire, j'ai lavé mon plancher à 4 pattes, ce qui équivaut à dire les genoux et les 2 mains à terre!
Ici au Canada, ba quand on visite un pays on doit apprendre un minimum sur la culture de ce pays, et ne pas dire n'importe quoi, mais laisse ce type de personne exprimé dans l'assemblé ça

c'est une honte.

Quand on immigre dans un pays aussi et surtout!
Mais ça c'est de la bba, mais laisse des gens dire ses connerie a l'assemblé c'est scandaleux, ça va dans le 2sens

En plus traitée les gens qui font la prière des animaux ( les gens font la prière a 4 pâtes) ba la bonjour le racisme et merci PQ pour leur ouverture d'esprit au moins ça montre le vrais visage de PQ

Ben oui ce sont deux représentants du PQ, entre ces deux culs terreux et toi y a t'il une grande distance ?
Pour mois je ne juge personne et je n'insulte aucune religion ni croyance

C'est bien de juger personne mais si tu prends pour acquis que les propos de ces deux personnes représente le PQ, tu as un problème avec le PQ, pourquoi ? A cause de son projet de Charte de laïcité et pourquoi cela te dérange tant ? Parce que cela est dirigé contre les musulmans et en France la laïcité est dirigé contre qui ? Les musulmans ?

Tu préfères le parti libéral? Quand tu seras citoyen tu pourras voter ce parti

Je vote juste en France je ne vais pas demande une autre nationalité, donc aucun parti m'intéresse voilà

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Camille, en gros, on vient de voir une bande de ploucs qui assimilent les Maghrébins croyants à de gros terroristes arriérés, et toi, assimiler les Français à ces mêmes ploucs.

Ben ouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Camille, en gros, on vient de voir une bande de ploucs qui assimilent les Maghrébins croyants à de gros terroristes arriérés, et toi, assimiler les Français à ces mêmes ploucs.

Ben ouais!

Merci Camille pour tes fantastiques interventions dans ce sujet :

- Les Français sont des ploucs

- Les juifs ont des avantages que ne possèdent pas les autres communauté, ils devraient être + critiqué

Et tu viens de plaindre de la charte ? T'es sérieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'attaque je réponds "ben ouais". Je pense avoir de bons arguments! Renseigne-toi quant au stationnement le WE pour l'autre communauté. <br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je maintiens que cette consultation, est un écran de fumée.

Dans la réalité, et le batonnier l'a admit sans ambiguïté, ce projet de loi ne passerait pas le test des tribunaux.

En fait, je pense que le gros du problème, ce n'est pas tant les signes religieux ostantoires, mais plutôt les accomodements déraisonnables.

Je pense qu'il faut, non pas au nom de la charte des valeurs, mais au nom de la sécurité publique, interdire le port de tous les vêtements qui cachent le visage et les mains.

Et que les porteuses de Burka, de Nikab, de Tchador arrêtent de nous seriner avec ... c'est Dieu qui veut cela ... parce que c'est faux !

Dans le Coran il n'est question que de hidjab et d'ailleurs les femmes du Prophète n'étaient pas cachées sous des tentes. C'est purement culturel. Réveillez-vous batince !!!!

Ceci étant dit, tant et aussi longtemps que nos chartes des droits et libertés défenderont l'individu au détriment de la collectivité, nous serons contraint d'accepter les accomodements de plus en plus déraisonnables.

Mais qui aura le courage de changer les choses ? D'allez au fond du problème et faire changer les chartes ?

Surtout pas les adeptes du multiculturalisme à la "Trudeauiste".

Encore moins ceux qui préfèrent éviter tous les sujets qui fâchent, particulièrement pour ceux qui puisent leur électorat dans la manne grandissante provenant de l'immigration.

Quand à ceux qui pensent que l'indépendance réglera tout nos problèmes ... ils préfèrent jeter de l'huile sur le feu. Pas fort !

Et je ne parle pas de tous les athés, laïques, anti-religions, qui ont avantage à ce que la chicane pogne, et à tout mettre sur le dos des religions, alors qu'ils ne connaissent même pas les religions à qui ils lancent la pierre. (D'ailleurs nos élus aurarient avantages à avoir des conseillés qui ont de réelles connaissances des différentes religions de ce monde, histoire de ne pas se faire avoir comme des gamins ... comme avec cette histoire de burka, nikab, tchador).

Je pense pourtant qu'il faudra bien un jour sortir du carcan de la "langue de bois" et dire les vraies affaires.

Moi je dis non à l'assimilation. Oui à l'intégration. Mais je dis aussi .. stop aux dérives ... en immigrant ... les gens qui choississent notre pays doivent aussi accepter les valeurs qui sont les notres.

La laïcité de l'état, par exemple.

L'égalité homme femme.

Favoriser l'intéraction et l'intégration ça passe d'abord par se voir le blanc des yeux et pouvoir parler face à face.

Mais dans le climat de peur dans lequel on vit. Climat entretenu par les médias. Pas facile de faire la part des choses.

Il y a des immigrants qui m'ont dit ... je me sens exclu ... mais ne s'excluent-ils pas eux-mêmes en se "ghettoïsant" ? En portant une burka, etc.

Je pense aussi qu'il y a des gens qui ont peur de l'étranger ... pour toutes sortes de raisons ... et qui auraient avantage à voyager un peu, histoire de voir autre chose que leurs nombrils.

La rencontre entre deux personnes, deux cultures, ne peut se faire que si l'un marche vers l'autre.

Dans le respect. Avec de la bonne volonté de part et d'autres.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des propos sensés. Même si je les partage pas entièrement, mais ça donne matière à réflexion. C'est ce que j'aime dans ce genre de débats, des critiques constructives, et non pas des insultes toutes crues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà des propos sensés. Même si je les partage pas entièrement, mais ça donne matière à réflexion. C'est ce que j'aime dans ce genre de débats, des critiques constructives, et non pas des insultes toutes crues.

Voilà des propos sensés. Je les partage entièrement, un débat, sans insultes j'aime beaucoup,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci étant dit, tant et aussi longtemps que nos chartes des droits et libertés défenderont l'individu au détriment de la collectivité, nous serons contraint d'accepter les accomodements de plus en plus déraisonnables.

Mais qui aura le courage de changer les choses ? D'allez au fond du problème et faire changer les chartes ?

Et pour savoir ce que l'on change de cette charte faudrait peut être que l'on en parle !!!

C'est ce qu'ils font, puisque si en bout ligne ce que nous concluons n'est pas conforme avec les chartes on se rendra bien compte qu'il faut changer les chartes. Mais tu critiques ceux qui veulent que l'on en parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas vu la vidéo...que je trouve affligeante...et quand l'ignorance se mêle à la xénophobie (car je pense qu'il s'agit plus de cela que du racisme), il est impossible de faire évoluer le débat...pourtant les politiques se servent (as usual) de ces deux faiblesses populaires pour faire pression...."une petite carpette roulée sous le bras...comme votre tapis icitte"...affligeant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Affligeant peut etre sauf que tu donnes une main , ils veulent un bras et si ça continue dans 20 ans le Québec sera comme la France d'aujourd'hui ...

Si je ne veux pas que moi et mes enfants mangent casher, hallal ..etc...et que leur gardienne ou enseignante n'ait pas de voile ou ce que tu veux , je fais quoi ???

Une religion ça peut evoluer , le Québec etait tres catholique et a a peu prés tout rejeté, rien n'empeche les autres religions de faire pareil ou emigrer dans des pays qui correspondent a leur mode de vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Affligeant peut etre sauf que tu donnes une main , ils veulent un bras et si ça continue dans 20 ans le Québec sera comme la France d'aujourd'hui ...

Si je ne veux pas que moi et mes enfants mangent casher, hallal ..etc...et que leur gardienne ou enseignante n'ait pas de voile ou ce que tu veux , je fais quoi ???

Une religion ça peut evoluer , le Québec etait tres catholique et a a peu prés tout rejeté, rien n'empeche les autres religions de faire pareil ou emigrer dans des pays qui correspondent a leur mode de vie..

Qui te dis que tes enfants sont obligé de mange casher ou halal ou je sais pas quoi tu es livre de choisir ce que tu veux pour tes enfants, mais également les femmes qui portent le voile prouvent choisir comment s'habiller également, moi je suis contre le port de la burqa, mais le follard ça me dérange pas, du moment je voie le visage de l'interlocuteur le reste c'est pas mon problème, après si ta pas envie de que tes enfants sois dans une garderie ou il y a des femmes qui portent le voile cherche une autre, quand tu dis tu ne veux pas que le Québec devient comme la France, est ce que ta pose des questions pour quoi il y a des problèmes en France, car le modèle d'immigration et d'intégration en France est nul, si tu es françaises tu peux comprendre plus que les gens sont rejeté plus ils se ferment sur aux même, donc avec la charte qui interdit aux femme de s'habiller comme elles veulent ( pas la burqa), le résultat ça serra comme en France après un certains temps, pour moi je pense vraiment que le follard ce n'est pas un problème, mais il faut mettre les choses sur la table comme quoi il ne faut pas abusé des accommodement raisonnable, ça vous dire on va pas oblige les autres a se confirme a nous exigences,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu choisis ce qu'ils mangent a la garderie ??

On a sorti un de nos petits enfants d'une garderie (problème pour un sapin de noel ) subventionnée pour le mettre dans une a plein prix ou on est pas emm.... avec ce genre de chose.

Pour mon cas c'est tolérance zéro . Demandez vous pas pourquoi vous avez pres de 30% de chomeurs, les employeurs ne voulant pas etre embétés avec des accomodements possibles qui peuvent être demandés.

Rien ne vous empêche de lutter contre ceux qui demandent des accomodements exagérés pour leur faire entendre raison et ainsi vous integrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu choisis ce qu'ils mangent a la garderie ??

On a sorti un de nos petits enfants d'une garderie (problème pour un sapin de noel ) subventionnée pour le mettre dans une a plein prix ou on est pas emm.... avec ce genre de chose.

Pour mon cas c'est tolérance zéro . Demandez vous pas pourquoi vous avez pres de 30% de chomeurs, les employeurs ne voulant pas etre embétés avec des accomodements possibles qui peuvent être demandés.

Rien ne vous empêche de lutter contre ceux qui demandent des accomodements exagérés pour leur faire entendre raison et ainsi vous integrer.

J'avais des amis musulmaines à Paris, jamais j'ai eu de soucis sur le sujet réligion, ils savaient que je suis pas du tout dans la réligion. On parlé de réligion sans souci...Voilées, pas voilées, ici j'ai une amie musulmaine aussi... et ce ne pose aucun souci s'elle un jour décide de porter son voile. Le travail: j'ai deux collègues voilées que plus d'une fois se sont fait refuser pour la prise en charge de soins de la parte de certains patients..... vraiment pénible la situation pour eux..sont vraiment blesées (mes collègues)..je peux comprendre...J'ai un collègue musulman qui fait sa priere pendant sa pause du souper... lui dérange personne, alors c'est son affaire. En France, l'affaire est vite reglè, pas à porter de voiles au boulot....peut etre pas plus mal pour éviter le rejets de soins,etc... aussi pour moi c'est une question d'hygiène, se balader dans le métro avec les uniformes du boulot comme les infirmières (québécoises ou pas)...comme font ici et en plus le voile.... pour moi je repète c'est un problème d'hygiene....le boulot c'est le boulot, après dans la vie privè chacun fait ce que lui veut faire!!!Et pour compétences le porte d'un voile ou pas n'a rien à voir avec les compétences de l'employé.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un problème de sapin? eUH? hehehe

bon entouka

ca m'intéresse surtout la salubrité des aliments halAL OU pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement