Habitués doudoucaribou Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je reviens car à force de chercher des infos on commence à s'embrouiller tout seul. L'objectif de l'AMT est bien de montrer que l'employeur n'a pas réussi à trouver au sein de la ressource locale. Donc si (voir mon dernier message) l'AMT n'est pas nécessaire dès obtention du CSQ, le permis de travail temporaire est complètement envisageable....en attendant la RP et avec pour objectif par exemple de scolariser ses enfants à la rentrée.... Arrêtez moi si je me trompe dans mes délires d'accélérer ma procédures...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zazza Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Nous avons exactement le même projet, de partir avec un permis de travail temporaire avant la fin de la procédure RP et c'est vrai qu'à force de recherches on y voit plus très clair Mais pourquoi ne pas trouver un travail même avec ATM? Nous, avec ou sans nos projets de changent pas, mais il est vrai que dans l'informatique c'est peut etre plus facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudoucaribou Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Avec l'AMT, si je ne dis pas de bêtises, il faut que l'emploi fasse parti des 40 emplois répertoriés et que l'employeur justifie de ne pas avoir trouvé de ressources localement.... ce qui complique une tâche qui n'est déjà pas forcément aisée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Avec l'AMT, si je ne dis pas de bêtises, il faut que l'emploi fasse parti des 40 emplois répertoriés et que l'employeur justifie de ne pas avoir trouvé de ressources localement.... ce qui complique une tâche qui n'est déjà pas forcément aisée..... Non pas forcément. L'AMT est en fait pour n'importe quel emploi. Certaines professions peuvent bénéficier de la procédure simplifiée, auquel cas l'AMT n'est pas une nécessité. Je reviens car à force de chercher des infos on commence à s'embrouiller tout seul. L'objectif de l'AMT est bien de montrer que l'employeur n'a pas réussi à trouver au sein de la ressource locale. Donc si (voir mon dernier message) l'AMT n'est pas nécessaire dès obtention du CSQ, le permis de travail temporaire est complètement envisageable....en attendant la RP et avec pour objectif par exemple de scolariser ses enfants à la rentrée.... Arrêtez moi si je me trompe dans mes délires d'accélérer ma procédures...... Oui, mais il faut avoir une offre d'emploi, et ce sera un permis de travail fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudoucaribou Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 C'était l'objet de ma question précédente sur les contraintes du PTT. Il s'agit donc bien d'un permis de travail fermé, à savoir, qu'il est lié à l'employeur, c'est bien ça? Que se passe-t-il en cas de licenciement? Doit-on immédiatement quitter le territoire, existe-t-il un délai légal, peut-on envisager de trouver un autre employeur et de prolonger son PTT sans quitter le territoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 C'était l'objet de ma question précédente sur les contraintes du PTT. Il s'agit donc bien d'un permis de travail fermé, à savoir, qu'il est lié à l'employeur, c'est bien ça? Que se passe-t-il en cas de licenciement? Doit-on immédiatement quitter le territoire, existe-t-il un délai légal, peut-on envisager de trouver un autre employeur et de prolonger son PTT sans quitter le territoire? Oui, c'est cela, le permis sera lié à l'employeur. Si tu perds ton emploi, et que tu en retrouves un autre, il faudra recommencer toute la procédure. Tu ne peux pas faire prolonger un permis de travail fermé avec un employeur différent. Si tu ne trouves pas d'employeur, oui tu devras quitter le territoire "dans un délai raisonnable" selon CIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudoucaribou Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Merci pour ces informations très utiles. L'objectif étant "d'accélérer" la procédure, je vais devoir marcher sur des oeufs dans l'attente de la RP. De plus, j'ai vu que pour le PTT, la visite médicale n'était pas requise, il devient dès lors très peu judicieux de partir en PTT pendant la phase fédéral avant la visite médicale. Cela se complique mais c'est pas grave, quand on veut.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Merci pour ces informations très utiles. L'objectif étant "d'accélérer" la procédure, je vais devoir marcher sur des oeufs dans l'attente de la RP. De plus, j'ai vu que pour le PTT, la visite médicale n'était pas requise, il devient dès lors très peu judicieux de partir en PTT pendant la phase fédéral avant la visite médicale. Cela se complique mais c'est pas grave, quand on veut.... Avoir un PTT n’accélérera pas ta procédure de RP, cela accélérera ton installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudoucaribou Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Bien vu, c'était l'esprit... gggrrr je vais apprendre à me relire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Pour moi, la seule réalité qui existe est celle ci: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp ==> Pas besoin d'AMT dans le cas ou tu es déjà en possession d'un PT valide => ce n est pas ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués doudoucaribou Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Il s agit de la procedure pour ceux qui resident deja au quebec... pour les non residents se reporter au lien qui se trouve dans le message 20 (desole je ne suis pas en mesure de metre le lien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 17 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2014 Pour moi, la seule réalité qui existe est celle ci: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp ==> Pas besoin d'AMT dans le cas ou tu es déjà en possession d'un PT valide => ce n est pas ton cas. Tu as complétement raison, Laisse tomber les marchands de tapis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pandore Posté(e) 18 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2014 oui d'accord mais, si on veut y aller qu'avec le CSQ juste pour être sur que les enfants soient à la prochaine rentrée scolaire sur place. On ne travaillerai pas en attendant le fédéral. Si tu n'as que le CSQ tu ne pourras pas inscrire tes enfants à l'école... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 20 janvier 2014 oui d'accord mais, si on veut y aller qu'avec le CSQ juste pour être sur que les enfants soient à la prochaine rentrée scolaire sur place. On ne travaillerai pas en attendant le fédéral. Non, il faut un visa en bonne et due forme. Le CSQ seul ne suffira pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés