Aller au contenu

compte conjoint


isabelle13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

j essaie de voir dans la foire aux questions mais je suis pas capable d'acceder la page. Je suis en processus de deposer ma demande de parrainage de l interieur pour mon mari et je veux nous ouvrir un compte conjoint qui pourra aussi servir de preuve mais je ne sais pas comment proceder, est-ce que les etrangers statuts visiteur peuvent ouvrir un compte? Si oui comment? ou? etc

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si il ne peut pas ouvrir un compte joint avec toi a voir si tu peux lui donner procuration sur ton compte c'est mieux que rien.

Je sais que pour mon mari on a du faire une dizaine de banque pour qu'il puisse ouvrir un compte en visiteur (et HSBC nous a confirmé que n'importe qui peut ouvrir un compte en france qq soit son statut) et ma banque n'a pas voulu que je lui donne procuration ou transformer mon compte en compte joint !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne peux pas, et tu ne peux pas lui donner procuration sur ton compte non plus. J'ai essayé pour la même raison que toi, sans succès. Ça prend absolument un NAS même si c'est un compte conjoint, la responsabilité ne peut pas être prise par une seule personne.

EDIT ; je viens de lire le post de july.s. J'espère que tu pourras trouver! Mais la banque nationale ne veut rien savoir.

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la façon de faire la plus simple

on appelle sa carte de crédit, visa, master etc

puis on le rajoute sur le compte de la carte

il sera toujours à notre nom

mais ils vont tout de même nous délivrer une carte avec son nom

tu fais une copie de ca

tu ajoutes un relevé de ce compte de crédit

et voilà une preuve que vous vous servez du même compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous utiliser quoi pour aider a prouver la relation?

<br /><br />Photos, courriels, confirmations de voyages, factures en commun (avec les deux noms), conversations Skype, Facebook, procurations poste, visas pour pays du conjoint,....<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre avec HSBC comme c'est international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y suis arrivée...la banque exigeait comme je n'avais ni permis de conduire canadien, ni RP, ni même la fiche de visiteur, deux documents officiels d'identité avec photo en Anglais et en Français (mon passeport et ma C.I. Belge)...et après une fouille ardue pendant une heure dans ses règlements...bingo...j'ai pu...j'ai donc mon propre compte mais ne peux encore avoir de carte de crédit....Un autre truc pour preuve de vie ici: si tu loues, demande à ton proprio de refaire un bail à vos deux noms...et ce faisant...commence à faire passer les factures mensuelles (hydro...etc) sur le nom de Monsieur.....preuves après preuves, il fera son nid....Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un truc ... en francr si t'es visiteur (visa touriste d'un pays hors union européenne) tu ne peux pas ouvrir de compte. Sauf un livret A avec 10000 euros de caution qui devront rester dessus ... chez shbc ou société générale (unique agence internationale a saint Lazare) :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y suis arrivée...la banque exigeait comme je n'avais ni permis de conduire canadien, ni RP, ni même la fiche de visiteur, deux documents officiels d'identité avec photo en Anglais et en Français (mon passeport et ma C.I. Belge)...et après une fouille ardue pendant une heure dans ses règlements...bingo...j'ai pu...j'ai donc mon propre compte mais ne peux encore avoir de carte de crédit....Un autre truc pour preuve de vie ici: si tu loues, demande à ton proprio de refaire un bail à vos deux noms...et ce faisant...commence à faire passer les factures mensuelles (hydro...etc) sur le nom de Monsieur.....preuves après preuves, il fera son nid....Anouk

merci Mon probleme c est que le proprietaire ici veut rien savoir vu que mon mari a pas de bureau de credit c est du gros nimporte quoi son affaire mais bon...

la façon de faire la plus simple

on appelle sa carte de crédit, visa, master etc

puis on le rajoute sur le compte de la carte

il sera toujours à notre nom

mais ils vont tout de même nous délivrer une carte avec son nom

tu fais une copie de ca

tu ajoutes un relevé de ce compte de crédit

et voilà une preuve que vous vous servez du même compte :smile:

ca c est une excelente idee je vais faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors vous utiliser quoi pour aider a prouver la relation?

Mes factures d'internet et hydro :)

Je vais voir aussi si je peux le faire rajouter sur mon contrat cellulaire avec un petit forfait cheap...

Moi j'y suis arrivée...la banque exigeait comme je n'avais ni permis de conduire canadien, ni RP, ni même la fiche de visiteur, deux documents officiels d'identité avec photo en Anglais et en Français (mon passeport et ma C.I. Belge)...et après une fouille ardue pendant une heure dans ses règlements...bingo...j'ai pu...j'ai donc mon propre compte mais ne peux encore avoir de carte de crédit....Un autre truc pour preuve de vie ici: si tu loues, demande à ton proprio de refaire un bail à vos deux noms...et ce faisant...commence à faire passer les factures mensuelles (hydro...etc) sur le nom de Monsieur.....preuves après preuves, il fera son nid....Anouk

J'ai demandé à ma proprio pour le bail et elle a refusé parce que pas de NAS... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la loi c'est la loi! Tu peux pas faire tout ce que tu veux! Les preuves ça se ramasse. Des sms aussi, des attestations sur l'honneur de la famille attestant votre relation avec leurs pièces d'identité. Ce n'est pas compliqué, c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la loi c'est la loi! Tu peux pas faire tout ce que tu veux! Les preuves ça se ramasse. Des sms aussi, des attestations sur l'honneur de la famille attestant votre relation avec leurs pièces d'identité. Ce n'est pas compliqué, c'est long!

comment ca la loi? y a pas de loi qui dit que ca prend un Nas pour se louer un logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement