Aller au contenu

Délai de 16 semaines de véerification pour parrainage


faycal09

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en situation délicate concernant ma demande de parrainage de mon épouse et do mon enfants au Maroc,et j'aimerais avoir votre aide et vos témoignages.
En fait j'ai envoyé ma demande de parrainage a CIC misssissauga le 21 Nov 2013 et j'ai reçu un accusé de réception le 25 Dec 2013 comme quoi ils ont reçu ma demande le 26 Nov 2013,aujourd'hui j"ai appelé le CIC car sur le site ils ont dépassé la date d'envoi de mon dossier et je me suis douté,l"agent du CIC m'a dit que ma demande va prendre encore 16 semaines pour vérification sans plus de détails.
Est ce que quelqu'un a déjà eu cette situation?est ce normale 4 mois pour une vérification ?

Merci d'avance pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

de l'intérieur, c'est 11 mois pour cette étape alors ça me surprend pas trop :biggrin2:

dans votre cas, peut être c'est plus long parce qu'il y a deux personnes dans la demande, je sais que pour un dossier simple c'est moins 'complexe'..

patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous dites 11 mois d'après le délai de traitement sur le site CIC c'est 28 pour la 1 étape et j'ai vu des témoignages de membres qui ont déjà reçu le OK.

Moi je suis au Québec et mon épouse et mon enfant sont au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi vous dites 11 mois d'après le délai de traitement sur le site CIC c'est 28 pour la 1 étape et j'ai vu des témoignages de membres qui ont déjà reçu le OK.

Moi je suis au Québec et mon épouse et mon enfant sont au Maroc.

t'as pas bien lu ce que j'ai écrit.. j'ai dit pour ceux qui font la demande de 'l'intérieur' c'est 11 mois pour la même étape que tu parles . (même si ça peut être moins long en théorie). je voulais juste te montrer que c'est pas bien grâve si ça prend plus de temps que prévus :biggrin2:

puis pour ton cas, sur le site du CIC, c'est pas 28 jours pour l'étape 1, c'est 34 jours ouvrables, donc 1 mois et demi environ.

est-ce qu'on regarde le même site? parce que je vois pas où c'est écrit 28 jours?

http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/perm-cf.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 semaines c'est pas rien quand meme comme vous dites plus de temps que prévu,11 mois si les deux personnes vivent au Canada alors ce n'est pas le cas .

juste hier c'etait 28 jours ils ont changé le délai aujourd'hui par 34 jours mais j"ai vu hier le temoignage d'une membre qui a presque les meme stat que moi est qui a déja recu le OK il y a 2 jours.

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, ils sont jamais 'régulier' dans leurs délais. c'est toujours du cas par cas.

puis quand on téléphone, les téléphonistes disent souvent n'importe quoi et parfois ils savent même pas les réponses, donc, faut pas trop compter sur eux. en plus, les délais qu'ils donnent c,est juste de l'approximatif. c'est parfois plus court ou plus long..

là vous en êtes qu'au tout début, va falloir être patient.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne,ce qui m'inquite le fait de plus de temps pour vérfication mais pas plus d'informations selon le préposé ,je ne sais si mon dossier présente des anomalies surout que j'ai veillé a ce qui'il soit complet.

J'aimerais avoir l'avis de quelq'un qui a eu ce retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne,ce qui m'inquite le fait de plus de temps pour vérfication mais pas plus d'informations selon le préposé ,je ne sais si mon dossier présente des anomalies surout que j'ai veillé a ce qui'il soit complet.

J'aimerais avoir l'avis de quelq'un qui a eu ce retard

parce que le préposé sais rien.. c'est pas lui qui s'occupe du dossier... il t'a dit 16 semaines de plus ou en tout depuis le début? oubli pas non plus d'enlever les vacances des fêtes.. donc au 34 jours, rajoute 2 semaines. pense pas qu'ils ont fait grand chose entre noel et jour de l'an :biggrin2:

sur le site :

Combien de temps sera nécessaire pour traiter ma demande?

Il est difficile de prédire les délais de traitement. Ils varient selon le type de demande et le nombre de demandes en cours de traitement.

Veuillez prendre note que le temps de traitement varie aussi selon le nombre de demandes reçues et peut changer pendant le traitement de votre demande.

donc pas de panique, ça veut pas dire que tu as mal remplis les documents... de toute façon, s'il manque quoi que ce soit, ils vont t'avertir ou te retourner le dossier.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne ça me réconforte.

Il m'a dit les 16 semaines a partir du 9 Janvier 2014.

Je ne pense pas c'est a cause des fetes de fin d"année,puisque une membre du forum a déposé sa demande pareil que moi et a déja eu le OK du CIC.

Le probléme ils donnent pas le motif exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne ça me réconforte.

Il m'a dit les 16 semaines a partir du 9 Janvier 2014.

Je ne pense pas c'est a cause des fetes de fin d"année,puisque une membre du forum a déposé sa demande pareil que moi et a déja eu le OK du CIC.

Le probléme ils donnent pas le motif exact.

rappelle les et demande pourquoi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà ! il faut les contacter pour savoir s'il y a un souci particulier sur votre dossier.

Si on vous redit qu'il faut 16 semaines supplémentaire, demandez-leur pourquoi, demandez à connaître la cause de ce retard spécifique sur votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! il faut les contacter pour savoir s'il y a un souci particulier sur votre dossier.

Si on vous redit qu'il faut 16 semaines supplémentaire, demandez-leur pourquoi, demandez à connaître la cause de ce retard spécifique sur votre dossier.

Merci Angel pour votre réponse,je les ai contacté hier mais le préposé n'a pas voulu me donner plus de détails,je ne sais si seulement l'agent d'immigration qui traite le dossier qui détient ces informations?

Ce qui m'intrigue ce long délai de 16 semaines (environ 4 mois) par rapport au délai habituel pour la premiére étape,je trouve que c'est aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut les contacter de nouveau en espérant tomber sur quelqu'un d'autre... genre, une fois par semaine pour savoir où ça en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />Merci Angel pour votre réponse,je les ai contacté hier mais le préposé n'a pas voulu me donner plus de détails,je ne sais si seulement l'agent d'immigration qui traite le dossier qui détient ces informations?<br />Ce qui m'intrigue ce long délai de 16 semaines (environ 4 mois) par rapport au délai habituel pour la premiére étape,je trouve que c'est aberrant. <br /><br /><br />Peut-être vérifier certains documents selon les pays visités, etc.... relation avec l'épouse.<br /><br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />Merci Angel pour votre réponse,je les ai contacté hier mais le préposé n'a pas voulu me donner plus de détails,je ne sais si seulement l'agent d'immigration qui traite le dossier qui détient ces informations?<br />Ce qui m'intrigue ce long délai de 16 semaines (environ 4 mois) par rapport au délai habituel pour la premiére étape,je trouve que c'est aberrant. <br /><br /><br />Peut-être vérifier certains documents selon les pays visités, etc.... relation avec l'épouse.<br /><br /><br />

Merci Camille pour votre réaction,j'habitais au Maroc avec mon épouse ,on a eu un garçon et on a fait un voyage de noces a Londres c'est tout.

Aprés avoir validé ma RP je suis resté au Maroc environ 2 ans et 7 mois,je suis rentré au Canada en Novembre 2013 et juste aprés 15 jours j'ai envoyé la demande de parrainage,peut etre ils vérifient ceci ,aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ils devaient me réclamer un formulaire. Ils ne l'ont pas fait. <br />Bon, j'avais déjà un dossier à l'immigration de part mon époux. <br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

...j'habitais au Maroc avec mon épouse ,on a eu un garçon ...

Aprés avoir validé ma RP je suis resté au Maroc environ 2 ans et 7 mois,je suis rentré au Canada en Novembre 2013 [...]

J'imagine que ce délai d'absence ne s'ajoute pas à une autre éventuelle absence de plus de 5 mois : c'est du moins ce qu'ils pourraient chercher à établir.

Ce qui suit ne relève que de l'hypothèse.

Une absence du Canada de 3 ans ou plus pourrait vous faire perdre votre statut. Ils peuvent aussi vérifier que vous n'avez pas commis de crime punissable au Canada, pendant votre absence. Dans ces 2 cas, vous pourriez perdre votre statut et par la même occasion, la possibilité de parrainer.

Dernière hypothèse : ils vérifient que votre épouse avait été déclarée (si vous vous êtes mariés durant votre procédure de demande de résidence permanente) et qu'elle avait effectivement passé les examens médicaux.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis marié 2 mois dés mon retour aprés la validation de ma RP donc je pense que je suis réglo la dessus.

mon épouse et mon enfant ont effectué la visite médicale et j'ai apporté les rapports avec moi.

Comme vous dites ce me sont que des hypothéses,merci beacoup.dites moi d'apres vos statistiques la premiére étape a pris 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement