Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Par exemple avec le taux d'aujourd'hui 1€=1,52$, un bon bureau de change te proposera 1€=1,49 et c est tout, soit pour 1000€=1490$ qui reviennent dans ta poche.

Ca fait quand même une différence alors qu'il y a moyen de trader au taux de la bourse...

Oui bien sur ça fait une différence, mais je n'ai trouver aucun moyen d'acheter au taux de la bourse, on va dire que c'est le moins pire le cash.

C'est quand même mieux que les banques qui te font 0,1 en dessous + 40 euros de frais (pas toute visiblement)

Donc faut faire comme si on se connaissait pas c'est ça ?

hors mis que les billets ne trompe pas :smile: ou encore le nom... si tu te présentes pour valider ta RP et que ton conjoint fais pareil... ça va se voir non ? :smile:

Ah oui javais pas pensé à ce genre de permis de couple :D autant pour moi

• Habitués
Posté(e)

Arrivée au pays avec 10 000 $ ou plus

En vertu de la nouvelle Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes, il n'y a aucune restriction sur le montant d'argent que vous pouvez apporter en entrant au Canada ou en sortant du pays. Toutefois, vous devez désormais déclarer à l’Agence des services frontaliers du Canada, les montants de 10 000 $CAN ou plus ou leur équivalent en devises étrangères. Ces règles s’appliquent, peu importe que vous apportiez cet argent au Canada ou l’emportiez à l’étranger, et peu importe que vous transportiez l’argent sur vous ou que vous l’envoyiez par courrier ou par messager.

http://voyage.gc.ca/retour/douane/apporter-au-canada

• Habitués
Posté(e)

pourquoi tu ne passes pas par Oanda ?

• Habitués
Posté(e)

pourquoi tu ne passes pas par Oanda ?

??

On peu acheter de la monnaie dessus?

Tu m'aides? :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...c'est galère ça!! quand tu vois le taux quotidien..la 3eme décimale prend toute son importance... :biggrin2:

alors? liquide? virement?

ca met 4 jours pour que les sous arrivent sur le compte desjardins??

la vache...faut pas se craquer la!!

et en retirant avec sa carte française dans une banque québécoise, ça donne quoi?

Modifié par Basseux
  • Habitués
Posté(e)

Bon allez je recommence, encore un coup de gueule, je suis en forme aujourd'hui.

NE PASSEZ PAS PAR LES BANQUES !

Vous immigrez ? donc vous avez appris à vous débrouiller pour un tas de chose ? le transfert d'argent c'est pareil.

Les banques vous sucrent, que ce soit à l'émission ou à la réception. Tachez de réduire ce sucre.

OANDA ou xe.com vous évitent de passer par les banques. Si vous avez un taux de change sur le marché des changes de 1.50 et un taux à 1.48 ou au dessus c'est un bon taux de change. Vous avez donc un interlocuteur en moins.

Imaginez une maison vendu 350 000 euros x 1.50 = 525 000$ CAD avec un taux à 1.48 = 481 000, soit 44 000$ de frais, ca fait quand même pas mal non ? et pourtant c'est un taux "acceptable" ! Maintenant faites le test avec le taux que les banques vous proposent sans oublier les frais en pourcentage.

Garder en tête que la commission peut être en pourcentage de la somme ...

Certaines banques vous embobine avec des annonces " sans commission", c'est des conneries ! la commission se trouve dans le pourcentage prélevé !

Voici un lieu avec le taux de change en temps réel : http://www.dailyfx.com/charts/netdaniachart?symbol=EUR/CAD

Il y a beaucoup de sujet ouvert sur le forum, parcourez les tous, vous aurez toutes les billes, mais par pitié, ne passez pas par les banques, à moins que vous soyez obligé à 100% !

Au pire je serai plus enclin à ramener une mallette d'euros et déclarer ça à la douane et faire le change à montréal !

• Habitués
Posté(e)

pffffff... :angry::angry::angry: ...c'est chiant c't'etape!

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai fait un test cette semaine.

J'ai retiré des Euros avec ma Visa Française (Lcl) au distributeur desjardins à coté de l'office du tourisme, rue peel. il y a un distributeur euros et dollars Américain la bas.

Le distributeur m'annonçait que c'était sans frais, j'ai donc retiré 400€, en regardant mon relevé de compte, c'est 418€ qui m'ont été retiré donc 18€ dans la poche de LCL sur une si petite somme !

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait un test cette semaine.

J'ai retiré des Euros avec ma Visa Française (Lcl) au distributeur desjardins à coté de l'office du tourisme, rue peel. il y a un distributeur euros et dollars Américain la bas.

Le distributeur m'annonçait que c'était sans frais, j'ai donc retiré 400€, en regardant mon relevé de compte, c'est 418€ qui m'ont été retiré donc 18€ dans la poche de LCL sur une si petite somme !

Sans frais de la banque Desjardins. Mais frais de la banque LCL

Es ton sur qu'il n'y a pas de frais si on retire des dollars au guichet de la Scotia avec une carte BNP ?

• Habitués
Posté(e)

[quote name="foufou83140" post="1264453082" timestamp="1394220840"

Es ton sur qu'il n'y a pas de frais si on retire des dollars au guichet de la Scotia avec une carte BNP ?

• Habitués
Posté(e)

Attention :

Les taux indiqués en page d'accueil sont des taux "interbancaires". Il s'agit des taux réels du marché - ceux auxquels les banques échangent entre elles lorsque les montants dépassent les 7 millions de dollars. Ils sont mis à jour toutes les 10 minutes. Les transactions d’un montant inférieur bénéficieront de taux légèrement inférieurs.

Ces taux sont indiqués pour information uniquement. Bien que nous pensions qu'ils sont corrects, ils sont fournis par une source externe et nous ne pouvons les garantir, ni ne sommes responsables des pertes qui pourraient être liées à ces informations.

• 1 month later...
Posté(e)

Bon allez je recommence, encore un coup de gueule, je suis en forme aujourd'hui.

NE PASSEZ PAS PAR LES BANQUES !

Vous immigrez ? donc vous avez appris à vous débrouiller pour un tas de chose ? le transfert d'argent c'est pareil.

Les banques vous sucrent, que ce soit à l'émission ou à la réception. Tachez de réduire ce sucre.

OANDA ou xe.com vous évitent de passer par les banques. Si vous avez un taux de change sur le marché des changes de 1.50 et un taux à 1.48 ou au dessus c'est un bon taux de change. Vous avez donc un interlocuteur en moins.

Imaginez une maison vendu 350 000 euros x 1.50 = 525 000$ CAD avec un taux à 1.48 = 481 000, soit 44 000$ de frais, ca fait quand même pas mal non ? et pourtant c'est un taux "acceptable" ! Maintenant faites le test avec le taux que les banques vous proposent sans oublier les frais en pourcentage.

Garder en tête que la commission peut être en pourcentage de la somme ...

Certaines banques vous embobine avec des annonces " sans commission", c'est des conneries ! la commission se trouve dans le pourcentage prélevé !

Voici un lieu avec le taux de change en temps réel : http://www.dailyfx.com/charts/netdaniachart?symbol=EUR/CAD

Il y a beaucoup de sujet ouvert sur le forum, parcourez les tous, vous aurez toutes les billes, mais par pitié, ne passez pas par les banques, à moins que vous soyez obligé à 100% !

Au pire je serai plus enclin à ramener une mallette d'euros et déclarer ça à la douane et faire le change à montréal !

350000 x 1.50 = 525000 par contre 350000 x 1.48 = 518000 ca fait pas 44000$ ca fait juste 7000$ c'est pas pareil

• Habitués
Posté(e)

Par exemple avec le taux d'aujourd'hui 1€=1,52$, un bon bureau de change te proposera 1€=1,49 et c est tout, soit pour 1000€=1490$ qui reviennent dans ta poche.

Ca fait quand même une différence alors qu'il y a moyen de trader au taux de la bourse...

Caroline je je veux bien tes plans en mp pour ne pas y perdre trop ;)
  • Habitués
Posté(e)

sandra_wfg perso je suis passé par travelex pour le cash, tu fais ta reservation en ligne (le taux est plus avantageux que si tu vas au guichet direct), c'etait pas trop mal.

genre le $ devait etre a 1,52, j'lai eu a 1,48...bon, pour des petites sommes c'est cool, tu perds pas trop, apres c'est sur que si tu viens avec un million ca fait un sacré trou!! :biggrin2::biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

sandra_wfg perso je suis passé par travelex pour le cash, tu fais ta reservation en ligne (le taux est plus avantageux que si tu vas au guichet direct), c'etait pas trop mal.

genre le $ devait etre a 1,52, j'lai eu a 1,48...bon, pour des petites sommes c'est cool, tu perds pas trop, apres c'est sur que si tu viens avec un million ca fait un sacré trou!! :biggrin2::biggrin2:

Pas un million mais si je vends mon appart une partie de cette somme sûrement

J'ai un très bon agent de change mais pas des masses envie de me balader avec 10000$ de cash, déjà que je flippe avec 500!!

• Habitués
Posté(e)

http://www.worldfirst.fr

j'ai un collègue qui est passé par eux, apparemnt il en est content

moi perso j'ai debarqué avec 2600$ donc bon, ca faisait pas lourd dans la poche...meme si toute ma nouvelle vie en dependait!

:biggrin2:

• 1 month later...
Posté(e)

Après avoir creusé la question des virements internationaux (de Fance vers Canda) et les différents taux de change il est vrai que Globex2000 propose les meilleurs taux de change. J'ai comparé avec Canada Trust (le 2eme meilleur taux de change) et pour un virement de 5000euro il y a 190$cad de différence à la fin. J'ai déjà fait du change avec eux et c'est vrai que ce sont les plus interessant à Montréal.

Maintenant j'ai vu qu'ils proposaient également de recevoir des virements internationaux. Il suffirait de créer un compte chez eux (diffrent d'un compte bancaire) ce compte permetrait uniquement de recevoir le virement. Votre virement vous est ensuite payé par chèque.

Quelqu'un aurait-il déjà procédé à un tel virement ?

Parce que tout parait un peu trop parfait et du coup je m'interroge...

Merci pour vos réponses

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

je déterre un peu le sujet (bon deux mois, c'est pas la mort :D) mais puisque lorsque l'on fait des recherches sur "comment et où changer des euros en dollars canadien", on tombe sur ce topic, je me dis que rajouter mon expérience pourra en intéresser certains.

1 - Je suis d'avis que le change sera sans doute plus intéressant directement à Montréal

2 - Mais si on ne peut pas changer rapidement des euros en CAD alors qu'on a un besoin spécifique à l'arrivée, quid ?

C'est donc mon cas à moi et ma copine

Après avoir lu ce sujet, mais également sur d'autres forum, et de passage temporaire à Paris, j'ai choisi d'aller à Change & Collection (1 rue rouget de lisle, en face des tuileries) qui est partenaire de "Yes Change".

Avec la masse d'information, j'ai choisi celui là, car je me suis rappelé que lors d'un précédent voyage j'étais passé dans un "Yes Change" et c'était bien. Et puis j'avais lu une chose intéressante : si vous dîtes que vous venez de la part de "Yes Change", vous aurez un meilleur taux de change.

Le taux en bourse du jour au 04/07/2014 était de 1,44522 CAD pour 1€

Sur le site internet de Yes Change, le taux affiché était de 1,41644 CAD

En arrivant chez Change & Collection, je vois un taux affiché à 1,39....

Je me dis que je me suis loupé quelque part, et puis je vais voir le guichetier "Bonjour, dîtes moi, lorsque l'on vient de la part de Yes Change, on n'a pas un meilleur taux ?" - Le mec super sympa, super service, super poli : "Si si, tout simplement il suffit de le dire, et vous aurez un taux plus intéressant que celui que nous affichons"

Et voilà donc, un taux 0,0278 en dessous du taux de bourse (taux de bourse qu'aucune banque ne vous fera et qui permet juste de savoir si on n'est pas trop perdant) !

600€ et 10 cts (le mec m'a dit que si je donnais 10 cts, j'éviterai de perdre 5 dollars (ils arrondissent en dessous). Et je suis reparti avec 850 CAD, le guichetier m'ayant demandé spécifiquement ce que que voulais comme coupure (ou un mix etc).

Donc mon avis c'est : un bon endroit pour changer sur Paris, avec un très bon service.

Une fois à Montréal, je viendrais reposter un message sur le taux pratiqué dans l'adresse laissé par un membre sur ce sujet ;)

PS : oui c'est mon premier message, non je ne suis pas partenaire, affilié ou quoi que ce soit, je donne mon expérience avec des infos précises, à vous de déterminer si c'est intéressant ou pas ;)

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

Je mets à jour ce sujet, car à Montréal j'ai trouvé le meilleur endroit, pour moi, pour changer des euros en dollars canadien :

cela s'appelle "Téléphonez-moi" (quelle idée pour un nom de bureau de change). Sur http:/telephonez-moi.com vous trouverez sur le site le taux appliqué du jour.

Hier, le 09/08/2014, le taux était à 1,4715 sur les sites de bourses ... et je changeai 2000€ au taux de 1,47 sans commission !

Je ne sais absolument pas comment il gagne de l'argent avec un si petit différentiel, mais ça vaut le cout.

C'est tenu par un vietnamien et c'est près de l'arrêt de métro Baubien (ligne bleu) 6319 Rue St-Hubert QC h2S 2L9

y'a pas à dire, on gagne vraiment de l'argent à venir avec de l'espèce, et surtout on n'en perd pas avec des frais bancaires !

a+