Habitués Basseux Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 et sur quebec? quelqu'un a un plan? parceque sinon je pense faire ça par traveller cheque...la banque réceptrice prend 12$ et l'émettrice me pique 9€...c'est valable ou pas? Citer
Habitués Basseux Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Oui mais la banque francaise se gave sur le montant. Par contre Desjardins permet le chèque en euros à ton nom, la banque emmetrice ne peut rien prendre la dessus. C est pas si pire comme solution. Envoyé par l'application mobile Forum IC euh, tu veux dire qu'on peut se faire un cheque a soit meme en euros?? par exemple, j'ai 2000€ sur un compte en France, j'arrive chez desjardins (avec un compte ouvert bien entendu) je me fais un cheque de 2000€ que j'encaisse dessus, ça me coute pas un rond en France, et Desjardins se prend combien, et a quel taux de change? ça m'a l'air pas mal ça... Citer
Emi Maelle & Ben Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Oui la réponse à la question ci dessus m'intéresse bien aussi... On se prépare à toutes ces situations en attendant nos visas et heureusement qu'il y a un peu de temps malgré tout parce que c'est une vraie gymnastique.. Nous avons un compte LCL et venons d'en ouvrir un à distance chez Desjardins pour être ok dès l'arrivée avec une formule Nouveaux arrivants Immigrés (un genre comme ça) Quelqu'un a un retour à faire par rapport à cette banque et ses services? Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués QCma Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 on viens justement d'envoyer des chèques chez Desjardins... le problème c'est qu'il faut 40 jours pour être sur les comptes... et ils sont vagues sur les frais etc... de mémoire ils prennent 12 dollars de frais.. mais le taux ..? nous avons eu des liquidité en france à 1.45 ... donc à suivre Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Le taux ils me le donnais directement quand j'allais poser le chèque, les frais c est 12 mais pas + je voulais y passer aujourdhui mais vu le déluge je pense que je vais procrastiner et attendre demain ou lundi Par contre oui c'est un mois annoncé pour que ça bascule sur le compte, passage à 40 jours ? Je l'avais eu en à peu près 15 jours une des 2 fois ou j'ai fait l'opération. Pour ceux qui sont en France vraiment, ya rien de mieux que le cash, venez avec vos euros et faites changer en bureau de change, vous pouvez faire changer en France aussi si vous trouver un bureau de change avec un bon taux. c'est super interessant en ce moment, pour info, j'ai eu des taux à 1,16 il y a un an et demi ... Ma définition de bon taux c est 0,02/0,03 en dessous du taux de la bourse et pas de frais (meme pas 5 dollars, 0) Par exemple avec le taux d'aujourd'hui 1€=1,52$, un bon bureau de change te proposera 1€=1,49 et c est tout, soit pour 1000€=1490$ qui reviennent dans ta poche. Citer
Habitués QCma Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 on est limité à 10000 $ en cash... :'( oui c'est 40 jours.. car c'est 30 jour ouvrable .. :/ Citer
Habitués Franko Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Exact SoFarSoGood à raison, le cash est une très bonne option. J'ai changé aujourd'hui des euros en Dollars Canadien à Globex 2000 sur Laval. Le taux en bourse est de 1.53$ pour 1€ et Globex 2000 nous a acheté pour 1.4975$ sans aucun frais de commission. Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués babar350 Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 On est limité à 10 000 euros en cash SANS déclarer, au dessus il faut des justificatifs, et surtout déclarer l'argent à l'arrivée à la douane. Citer
Habitués Zazza Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 La limite des 10 000$ en cash, c'est par personne ou pour toute la famille qui voyage? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Franko Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 on est limité à 10000 $ en cash... :'( oui c'est 40 jours.. car c'est 30 jour ouvrable .. :/ Pourquoi tu dit être limité, qui t’empêche d'avoir 10 000$ en cash? Citer
Habitués Zazza Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 On ne peut pas transporter autant de cash que l'on veut il me semble. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Franko Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 On ne peut pas transporter autant de cash que l'on veut il me semble. Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu as juste à ne pas le déclarer, nous concernant on avait 15 000€ et nous avons rien déclarer. Personne ne te fouillera Citer
Habitués Zazza Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Oulala non je ne prendrais pas le risque, préfère rester dans les règles parce qu'il y a quand même toujours un risque de se faire fouiller. Mais est ce que quelqu'un sait si la limite est par adulte ou par famille? On prendra le max autorisé sur nous et le reste restera à la banque Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 (modifié) Oulala non je ne prendrais pas le risque, préfère rester dans les règles parce qu'il y a quand même toujours un risque de se faire fouiller. Mais est ce que quelqu'un sait si la limite est par adulte ou par famille? On prendra le max autorisé sur nous et le reste restera à la banque Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui effectivement, si tu arrives avec plus de 10 000$ sur toi, que ce soit en espèces ou avec un chèque de banque ou en lingots d'or, tu dois remplir une déclaration supplémentaire. Rien de bien méchant. Modifié 21 février 2014 par Blueberry Citer
Habitués Silicon Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Je dirais 10 000$ par individu , le but est de contrer le blanchiment d'argent et non d'empêcher un immigrant d'amener sa cagnotte. Citer
Habitués Zazza Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 A ben si c'est juste qu'il faut le déclarer c'est cool, on prendra tout ce que l'on a Merci pour les infos Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués QCma Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 non, c'est 10 milles par groupe (ensemble) .. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Donc faut faire comme si on se connaissait pas c'est ça ? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Par exemple avec le taux d'aujourd'hui 1€=1,52$, un bon bureau de change te proposera 1€=1,49 et c est tout, soit pour 1000€=1490$ qui reviennent dans ta poche. Ca fait quand même une différence alors qu'il y a moyen de trader au taux de la bourse... Citer
Habitués QCma Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Donc faut faire comme si on se connaissait pas c'est ça ? hors mis que les billets ne trompe pas ou encore le nom... si tu te présentes pour valider ta RP et que ton conjoint fais pareil... ça va se voir non ? Citer
Messages recommandés