Aller au contenu

Émigrer.. mais où?


Karyne Boudreault

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon amoureux moi venons de prendre la décision qu'après mon BAC en enseignement du français langue seconde, nous allions déménager du Québec pour aller vivre d'autres expériences pendant quelques années. Nous avions pensé à la Grèce, mais rien de certain. Il pense à des pays chaud,comme Tahiti ou les îles Turques.. je pense à l'Europe. Pourriez-vous me suggérer des blogues, des idées pour me fixer? Où pensez-vous que je pourrais trouver de l'emploi comme prof de français?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne connais pas vraiment la Grèce, mais économiquement parlant je suis pas du tout convaincu d'aller la bas.....Le pays connait une crise incroyable (presque à l'origine de la chute de l'Europe c'est pour dire). M'enfin chacun fait ce qu'il lui plaît ;)

Pour le reste, je ne pourrais donner de conseil. En pays chaud et Europe, Espagne,Italie....

Bonne continuation.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les USA? genre Floride? y'a une grande communauté de francophone

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne connais pas vraiment la Grèce, mais économiquement parlant je suis pas du tout convaincu d'aller la bas.....Le pays connait une crise incroyable (presque à l'origine de la chute de l'Europe c'est pour dire). M'enfin chacun fait ce qu'il lui plaît :wink:

Pour le reste, je ne pourrais donner de conseil. En pays chaud et Europe, Espagne,Italie....

Bonne continuation.

R.

Mouais enfin le taux de chômage en Espagne par exemple est pas hyper encourageant non plus :P (et l'Europe n'a pas encore chuté :P ) mais bref c'est sûr que l'Europe ça va être un gros challenge entre le fait que ce soit pas ultra ouvert à l'immigration et que le chômage soit assez élevé (hormis quelques pays qui s'en sortent mieux !). Faudrait essayer de réduire un peu votre périmètre quand même, y'a un sacré monde entre Tahiti et la Grèce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Mon amoureux moi venons de prendre la décision qu'après mon BAC en enseignement du français langue seconde, nous allions déménager du Québec pour aller vivre d'autres expériences pendant quelques années. Nous avions pensé à la Grèce, mais rien de certain. Il pense à des pays chaud,comme Tahiti ou les îles Turques.. je pense à l'Europe. Pourriez-vous me suggérer des blogues, des idées pour me fixer? Où pensez-vous que je pourrais trouver de l'emploi comme prof de français?

Merci!

Vous rigolez? :woot: La Grece, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Irlande....Bulgarie... sont de pays avec un taux de chômage incroyablement haut!!!! De toute l'Europe, sauf quelques pays (3 ou 4 et encore), c'est une vrai catastrophe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement