Aller au contenu

Besoin d'aide pour installation à Montréal


Chabou

Messages recommandés

Bonjour,

Fraichement débauchée par un hôpital québécois, je vais m'installer en Février à Montréal. L'hôpital se trouve à Longueuil, et je voulais savoir s'il y avait des quartiers à préférer plutôt que d'autres sachant que j'aurais des horaires décalés (nuits / jours). Vaut-il mieux prendre les transports en communs ou investir dans une voiture ?

Je me pose pas mal de questions sur le quartier à habiter pour "éviter de me compliquer la vie".

Merci d'avance pour vos réponses.

Chabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je travaille à Longueuil. Vous devez avoir été employée par l'hôpital Charles-LeMoyne ou l'hôpital Pierre-Boucher.

Tout dépend, bien entendu de votre mode de vie, si vous avez des enfants, un véhicule, etc.

Si vous avez des enfants, il vous faudra être près d'une école, si vous n'avez pas de véhicule, il vous faudra être sur le parcours d'une ligne d'autobus, etc.

Le problème étant que les meilleurs quartiers peuvent cotoyer les pires. Si vous êtes à Charles-LeMoyne, vous pourriez chercher à Saint-Lambert qui est un petit bijou. Mais qui dit bijou, dit loyers assez élevés.

En tout cas, je vous déconseillerais fortement Greenfield Park. Ce quartier autrefois paisible commence à voir de l'agitation avec une jeunesse débridée. J'y passe tous les jours et je vois de plus en plus souvent des bâtiments taggués, des abribus dégradés, des détritus jetés partout.

Un peu plus bas, vous avez Brossard qui est une trés jolie ville. Brossard est divisée en différents secteurs, selon les noms des rues. Le secteur A se situe parmi les plus pauvres, mais les autres sont sympas.

Enfin, si vous êtes à Pierre-Boucher, vous pouvez faire des recherches du côté du Parcours du Cerf qui a de magnifiques espaces verts et qui est un endroit superbe. Sinon, le Vieux Longueuil est un endroit charmant, mais une petite ville vivante, pleine de restaus et d'animation. Pour s'y garer, c'est l'enfer et on y va souvent, surtout et uniquement pour les restaus, les 5 à 7 et les jolies petites boutiques.

En tout cas, vous avez choisi un coin sympa, vous êtes à proximité immédiate de Montréal avec l'accès par les 2 ponts ( Champlain et Jacques Cartier)

Félicitations.

PS: pourriez-vous me dire quel est l'hôpital qui vous a fait une offre? Comment dire ... Il y en a un qui a meilleure réputation que l'autre.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, fraîchement arrivée de Belgique, je suis installée à Longueuil avec mon mari dans le quartier entre le chemin de chambly et Roland Therrien...les rues y sont larges, verdoyantes et calmes, tout en étant fort près de tout...y compris des écoles...et les prix très abordables car ce sont des quartiers plus vieux ...mais encore plein de charmes ....mon territoire favori reste donc de mon logement vers le Parc Michel Chartrand où j'adore marcher (Parcours du Cerf) et le Vieux Longueuil où j'adore prendre un verre, manger (les restos sympas y foisonnent...)...Ici, les Rive-Nordistes snobent les Rive-Sudistes mais je ne voudrais pas changer de place....Bonne chance dans tes démarches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :thumbsup:

En fait j'ai été embauchée par le csss champlain lemoyne. J'ai regardé sur le net mais difficile de se faire une idée. Je ne sais pas encore dans qu'elle service, je suis affectée.

Pour la recherche de logement, qu'elles sont les agences immobilières les plus sérieuses? Parce que j'avoue, je suis un peu perdue........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veux tu acheter ou louer ??? je suppose qu'il s'agit d'une location d'abord. Alors je te conseille de passer par www.kijiji.ca section immobilier.....le meilleur des petites annonces .....focalise ta recherche sur la section géographique: Rive Sud - Longueuil .....tu auras le choix entre des maisons ou des condos (appartements)...à toi de voir selon le nombre de personnes à loger, l'argent à disposition etc....

Si tu veux acheter: www.centris.ca regroupe toutes les annonces immobilières de tout le Québec région par région...extrêmement fourni ...efficacité assurée....bonne découverte !!! Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille aussi dans le réseau de la santé. Nous allons travailler à 2 km de distance :smile:.

Les agences immobilières pour les locations n'existent pas en tant que tel. Ici, il faut traiter directement avec les propriétaires qui louent leur appartement.

Vous avez le site Duproprio qui propose des locations sérieuses. Je vous ai fait une recherche (1 chambre (3 et 1/2) et 2 chambres (4 et 1/2). J'espère que vous pourrez accéder au lien:

http://location.duproprio.com/index.php?topic=recherche.resultats&cat=residentiel&pr=1&re=16&vi=642&ty=5-6-7-&minp=300&maxp=1000

Et sinon, le site Logisquébec est bien aussi :http://www.logisquebec.com/rechercher.php?page=3&trier_date_listing=1&region=Mont%E9r%E9gie&ville=Longueuil&prix1=300&prix2=1000&x=14&y=11&type_annonce=a-louer&type_recherche=appartement

Comme je vous disais, tout dépend de votre profil personnel, enfants, budget, goût, etc. il faudrait faire en fonction de cela.

En tout cas, un conseil: évitez les demi-sous-sols. Rien de plus déprimant.

L'idéal, ce serait que quelqu'un aille faire les visites pour vous à distance et qu'il vous envoie des photos.

SI vous souhaitez communiquer en messagerie privée, n'hésitez pas. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos liens. Je les ai parcourus et je me demande si les appartement de type condo (ex: domaine d'iberville) valaient le coup.

Je continue mes recherches en attendant mon billet d'avion. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

SALUT CHABOU

j'ai lu tes messages très attentivement car je vais moi aussi intégrée l'hopital charles le moyne en sept 2014 en tant qu'infirmière.

pouurais tu me donner des infos concernant le stage d'adaptation, l'accueil dont tu as bénéficié, des petits trucs que tu aurais aimé savoir avant d'arriver par exemple.

pour le logement, as tu trouver facilement ? dans quel secteur es tu ?

c'est tellement plus parlant quand on échange avec quelqu'un qui est réellement plongé dedans .

merci d'avance

a bientôt

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je sais que le post est assez "ancien" mais si jamais mon information peut servir à quelqu'un.

Je suis tombé sur ce site la semaine dernière www.navut.com et il semble qu'il propose de trouver le quartier idéal en fonction de tes besoins et même de te proposer de prendre contact avec un agent immobilier/courtier.
Ca ressemble un peu à UrbanCompass (NYC) pour ceux qui connaissent. C'est moins détaillé par contre, mais ça peut être une aide dans ses recherches.

Si ça peut servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde,
Si je peux accompagner quelqu'un dans ces démarches a trouver un logement ou une propriété (A acheter/A vendre) et d avoir accès a ma liste privilégiée pour un certain nombre de propriétés Ca me fera un grand plaisir de vous rencontrez.

XXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
Ce type d'annonce n'est pas permis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement