Aller au contenu

Après 3 ans et demi, l'herbe est de moins en moins verte au Québec


Yann75006

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis tout à fait d'accord avec vous Caroline. Je suis québécoise et même si j'aime l'hiver (en fait, j'aime les grands froids et les tempêtes, comme je l'expliquais ailleurs), je n'aime pas les périodes de redoux, les montées et les descentes en flèche, les grands écarts de température. Les trottoirs glissants, pour moi qui suis une piétonne, c'est vraiment pénible. Et j'ai vraiment peur de me casser quelque chose.

Peut-être que si je vivais à la campagne, comme certains membres de ma famille, ce serait different. Ils sont vraiment en pleine campagne, dans les Laurentides, ont des terrains immenses et lorsqu'ils sortent, ils peuvent carrément mettre leurs raquettes et aller se promener.

Mais lorsqu'on habite en ville ou en banlieue, ce n'est pas toujours aussi simple. Alors si on veut aller faire des sports d'hiver, il faut au moins que la température soit de notre bord ! On ne peut pas arriver le soir à la maison, faire le souper, aider aux devoirs des enfants et aller faire une couple de descente à Bromont ! La fin de semaine, oui, c'est là que les familles en profitent, mais sinon... J'ai une couple d'amis qui sont très sportifs, mais ils admettent que parfois, l'hiver, ils ne font pas autant de ski qu'ils auraient voulu car c'est trop froid, pas autant de ski de fond, car les pistes sont trop glacées, etc. Et il y a aussi les coûts reliés à tout ça...

Au bureau, c'est tout à fait vrai que personne ne parle de ski, de raquettes en ce moment. Les gens trouvent qu'il a fait très froid, que c'est très glissant et dangereux, etc.

Toutefois, c'est un hiver relativement normal. Le fait que nous ayons eu plusieurs hivers plus doux (moins de grands froids ou peu de tempêtes) fait en sorte que nous pensons que cet hiver-ci est exceptionnel.

Et je peux très bien comprendre que des gens veuillent aller sous d'autres cieux pendant un certain temps l'hiver, surtout à un certain âge. Beaucoup de gens âgés ne sortent que très peu l'hiver, car ils ont aussi peur de tomber. Je pense entre autres à ma belle-mere, femme vraiment très active et qui, plus elle vieillissait, moins elle sortait l'hiver et moins elle se servait de son auto. Elle faisait livrer sa nourriture et faisait des « stocks » au cas où... Pendant une vingtaine d'années, elle a pu aller en Floride, comme bien des Québécois, mais à un certain âge, et devenue veuve, elle ne pouvait plus et l'hiver était pénible pour elle. Alors ça, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voyez Automne, j'ai justement une amie qui ne supporte absolument pas les grosses chaleurs humides de l'été. À ce compte, elle préfère l'hiver. Mais sa saison préférée, c'est nettement l'automne ;)

Je parlais d'amis très sportifs plus haut. Ces deux-là bouffent du vélo l'été comme c'est pas permis. Des fans finis ! :) Mais s'ils tombent sur un week-end de pluie, c'est fichu et s'il y a une canicule, ils doivent se restreindre et faire attention ou alors partir faire 3 heures de vélo seulement, mais à 6 heures du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un moment donné faut arrêter de faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil: température qui oscile entre -27 et -31 celsius, le vent. les montagnes de glace partout, la pluie verglaçante. J'ai regardé le journal de Montréal ce matin et ils montraient des gens qui se cassent la gueule....Bref, la raquette ou la randonnée c'est quand même loin d'être tous les jours possible!!

Bon il est vrai que j'ai skié le week end dernier: il faisait assez chaud, mais pas de soleil et très froid à partir de 17h00. mais attention.......56$ le billet pour 4 heures !!! mais putin on est pas dans les Alpes :Crylol:

C'est la croix et la bannière ici au quotidien. J'adore la neige.....mais putin que ça sert à rien et que ça viens t'emmerder lorsque ça n,est pas sur la piste de ski!!!

ok je plaide coupable, j'en ai vraiment ras le bol de ce climat inhospitalier :Crylol:

et je dit ça, mais des Québecois partagent mon avis. Au travail on ne parle pas de raquette ou de ski........mais de la putin de tempête de tab%!@#122 :Crylol:

C'est le côté hypocrite de certain(e)s qui sont sûrement les derniers en plus à être du genre à aller faire du gros sport dans la neige, et c'est la majorité à mon avis ici. C'est vrai que c'est un peu pénible ce côté hypocrite, en tout ça moi ça me gonfle vraiment à la longue car je commence à connaître le profil d'un peu tout le monde ici

Car les gens sportifs ou fans de grosse nature, il y en a aussi, et il y en a qui ont choisi de venir ici pour ça. Je pense par exemple à http://grainedememere.blogspot.ca/ (qui est d'ailleurs rentrée en France). En voilà une, quand elle était à Montréal, qui partait un we sur 2 faire de la rando dans les parcs sauvages alentours, y compris les trucs un peu éloignés comme les Adirondacks. Mais c'est quoi ? 5 % des cas ? Allez, soyons honnête. Et il semblerait qu'on puisse rentrer en France et y trouver son compte d'un point de vue nature et paysages, cf le blog sus-cité.

ben moi quand j'avais pas d'enfants je skiais le soir, facilement 2 ou 3 soirs par semaine à Bromont, 1 nuit par mois (de 17h à 2h, en 2003,2004 c'était 3h du matin!) je faisais de la raquette et en été de la rando aux 2 semaines, et en semaine du vélo le soir...

maintenant j'ai moins de temps (garderie, plus de travail) donc je suis moins actif mais avoir le temps se serait exactement pareil...

pour info celui qui paye une journée pleine de ski pour en faire 4h... mais faut pas se plaindre c'est son choix, il avait juste à s'acheter un billet de demie journée!!

et non les températures n'oscillent pas entre -27 et -31 pendant l'hiver c'est une grosse foutaise! mais c'est évident qu'un ras le bol pousse à en rajouter une grosse couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à toi que je pensais juetben en parlant de 5 % de sportifs sur le site... gouf.gif

je me considère même pas comme sportif mais plus actif... et aimant être dehors

(et accessoirement bruler des calories permet de profiter de bons repas sans se sentir trop coupable ahahah)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est comme prendre une boisson diète dans un trio au mac do... tu peux alors te prendre des croquettes en plus sans être coupable :whistlingb::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi quand j'avais pas d'enfants je skiais le soir, facilement 2 ou 3 soirs par semaine à Bromont, 1 nuit par mois (de 17h à 2h, en 2003,2004 c'était 3h du matin!) je faisais de la raquette et en été de la rando aux 2 semaines, et en semaine du vélo le soir...

maintenant j'ai moins de temps (garderie, plus de travail) donc je suis moins actif mais avoir le temps se serait exactement pareil...

pour info celui qui paye une journée pleine de ski pour en faire 4h... mais faut pas se plaindre c'est son choix, il avait juste à s'acheter un billet de demie journée!!

et non les températures n'oscillent pas entre -27 et -31 pendant l'hiver c'est une grosse foutaise! mais c'est évident qu'un ras le bol pousse à en rajouter une grosse couche!

C'est sûr que ça change pas mal la donne avec de jeunes enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi quand j'avais pas d'enfants je skiais le soir, facilement 2 ou 3 soirs par semaine à Bromont, 1 nuit par mois (de 17h à 2h, en 2003,2004 c'était 3h du matin!) je faisais de la raquette et en été de la rando aux 2 semaines, et en semaine du vélo le soir...

maintenant j'ai moins de temps (garderie, plus de travail) donc je suis moins actif mais avoir le temps se serait exactement pareil...

pour info celui qui paye une journée pleine de ski pour en faire 4h... mais faut pas se plaindre c'est son choix, il avait juste à s'acheter un billet de demie journée!!

et non les températures n'oscillent pas entre -27 et -31 pendant l'hiver c'est une grosse foutaise! mais c'est évident qu'un ras le bol pousse à en rajouter une grosse couche!

C'est sûr que ça change pas mal la donne avec de jeunes enfants :wink:

surtout quand ta femme finit trop juste pour chercher la première à la garderie le soir!! sinon je me permettrai encore 1 soir par semaine... surtout quand je finis à 15h15 sur la rive sud, je suis sur les pistes à 16h15 jusqu'à 22h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est le top ! Nous on quittait vers 17h30 de Montréal alors c'est sûr qu'on skiait moins le temps d'arriver à Bromont :P (m'enfin pour une débutante ca me suffisait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, dès qu'on a des enfants, ça change bien des choses,

Tu pourras recommencer tes activités dans une dizaine d'années, Juetben ;)

Désolée, je n'arrive pas à utiliser la function « Citer »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un moment donné faut arrêter de faire croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil: température qui oscile entre -27 et -31 celsius, le vent. les montagnes de glace partout, la pluie verglaçante. J'ai regardé le journal de Montréal ce matin et ils montraient des gens qui se cassent la gueule....Bref, la raquette ou la randonnée c'est quand même loin d'être tous les jours possible!!

Bon il est vrai que j'ai skié le week end dernier: il faisait assez chaud, mais pas de soleil et très froid à partir de 17h00. mais attention.......56$ le billet pour 4 heures !!! mais putin on est pas dans les Alpes :Crylol:

C'est la croix et la bannière ici au quotidien. J'adore la neige.....mais putin que ça sert à rien et que ça viens t'emmerder lorsque ça n,est pas sur la piste de ski!!!

ok je plaide coupable, j'en ai vraiment ras le bol de ce climat inhospitalier :Crylol:

et je dit ça, mais des Québecois partagent mon avis. Au travail on ne parle pas de raquette ou de ski........mais de la putin de tempête de tab%!@#122 :Crylol:

C'est le côté hypocrite de certain(e)s qui sont sûrement les derniers en plus à être du genre à aller faire du gros sport dans la neige, et c'est la majorité à mon avis ici. C'est vrai que c'est un peu pénible ce côté hypocrite, en tout ça moi ça me gonfle vraiment à la longue car je commence à connaître le profil d'un peu tout le monde ici

Car les gens sportifs ou fans de grosse nature, il y en a aussi, et il y en a qui ont choisi de venir ici pour ça. Je pense par exemple à http://grainedememere.blogspot.ca/ (qui est d'ailleurs rentrée en France). En voilà une, quand elle était à Montréal, qui partait un we sur 2 faire de la rando dans les parcs sauvages alentours, y compris les trucs un peu éloignés comme les Adirondacks. Mais c'est quoi ? 5 % des cas ? Allez, soyons honnête. Et il semblerait qu'on puisse rentrer en France et y trouver son compte d'un point de vue nature et paysages, cf le blog sus-cité.

Mais je partage tellement ton opinion Caroline !!!

Il n'y a qu'une minorité qui fait fait beaucoup de sport et qui sort pendant les grosses tempêtes, mais semble t-il qu'ici ce sont ceux qui ont la plus grande gueule.

Tout mon entourage est québecois et croyez moi ils ne me parlent pas de raquette, de randonnées ou de ski. non non, ça me parle de souffleuse, racler leur entrée, leur batterie de char (oui ils ont des chars ici pour affronter l'hiver) est morte et etc etc et qu'ils ont dont bien hâte d'aller à Cuba. Véridique !!!!

Je pense dans chacun des deux discours il y a deux poids, deux mesures.

Je suis un grand skieur et tin que je m'ennuie de skier dans les alpes en ayant bien chaud, en plein soleil et que la pente n'en fini plus de descendre :)

En France j'ai mon compte sans les inconvénients d'ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voyez Automne, j'ai justement une amie qui ne supporte absolument pas les grosses chaleurs humides de l'été. À ce compte, elle préfère l'hiver. Mais sa saison préférée, c'est nettement l'automne :wink:

Je parlais d'amis très sportifs plus haut. Ces deux-là bouffent du vélo l'été comme c'est pas permis. Des fans finis ! :smile: Mais s'ils tombent sur un week-end de pluie, c'est fichu et s'il y a une canicule, ils doivent se restreindre et faire attention ou alors partir faire 3 heures de vélo seulement, mais à 6 heures du matin.

Moi je suis quelqu'un qui adore les grosses chaleurs d'été, mais sans l'humidité ça c'est insupportable,

L'hiver est trop long ici et on a plus les hivers d'il y a dix ans ou il y avant de la bonne bonne poudreuse !! Je me rappelle que je pelletais mon entrée et que la neige sur les côtés arrivées très haut!!!!

En ce moment c'est de la glace et ça fond très vite, c'est de l'eau tout le temps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans même parler de faire du gros sport ou de sortir volontairement pendant les tempêtes (ce serait plutôt du masochisme), disons que beaucoup profitent des grands espaces du Canada du fond de leur canapé ou assis dans leur voiture, et sortent au mieux dans les trucs à touristes une fois les beaux jours arrivés. Et après on les voit parler de faire du raquette, du ski, et de sortir dans les parcs nationaux enneigés.... la bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans même parler de faire du gros sport ou de sortir volontairement pendant les tempêtes (ce serait plutôt du masochisme), disons que beaucoup profitent des grands espaces du Canada du fond de leur canapé ou assis dans leur voiture, et sortent au mieux dans les trucs à touristes une fois les beaux jours arrivés. Et après on les voit parler de faire du raquette, du ski, et de sortir dans les parcs nationaux enneigés.... la bonne blague.

mais t'en sais quoi de ce qu'ils font réellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans même parler de faire du gros sport ou de sortir volontairement pendant les tempêtes (ce serait plutôt du masochisme), disons que beaucoup profitent des grands espaces du Canada du fond de leur canapé ou assis dans leur voiture, et sortent au mieux dans les trucs à touristes une fois les beaux jours arrivés. Et après on les voit parler de faire du raquette, du ski, et de sortir dans les parcs nationaux enneigés.... la bonne blague.

mais t'en sais quoi de ce qu'ils font réellement?

elle sait tout... elle doit sans doute parler de moi vu que sur ce sujet pas grand monde parle de ski... va falloir que je surveille mes arrières elle doit me suivre le cul pour savoir ce que je fais de mes temps libre depuis 11 ans... si elle veut je peux lui scanner 6 abonnements de saisons à bromont, et des cartes d'accès de la SEPAQ...

ah ces jugements de valeurs... quand à l'autre taouin qui traite les autres de grandes gueules et bien grand bien lui fasse de se sentir malheureux ici, et de rentrer au moins il arrêtera de penser que parce que lui ne branle rien les autres c'est pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha moi je suis maso j'aime aller faire un tour dans la tempête (en faisant gaffe aux chenillettes lol), aller faire de la raquette juste après une tempête etc. mais c'est pas pour ça qu'on fait çaa chaque tempête et TOUS les week end pour autant ;) mais je trouve que c'est un meilleur moyen de profiter de l'hiver que de pelleter son entrée en sacrant... En ne pensant qu'à Cuba (même si j'aime aussi aller dans le sud !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans même parler de faire du gros sport ou de sortir volontairement pendant les tempêtes (ce serait plutôt du masochisme), disons que beaucoup profitent des grands espaces du Canada du fond de leur canapé ou assis dans leur voiture, et sortent au mieux dans les trucs à touristes une fois les beaux jours arrivés. Et après on les voit parler de faire du raquette, du ski, et de sortir dans les parcs nationaux enneigés.... la bonne blague.

mais t'en sais quoi de ce qu'ils font réellement?

elle sait tout... elle doit sans doute parler de moi vu que sur ce sujet pas grand monde parle de ski... va falloir que je surveille mes arrières elle doit me suivre le cul pour savoir ce que je fais de mes temps libre depuis 11 ans... si elle veut je peux lui scanner 6 abonnements de saisons à bromont, et des cartes d'accès de la SEPAQ...

ah ces jugements de valeurs... quand à l'autre taouin qui traite les autres de grandes gueules et bien grand bien lui fasse de se sentir malheureux ici, et de rentrer au moins il arrêtera de penser que parce que lui ne branle rien les autres c'est pareil!

Mais que de frustrations dans tes paroles. Je soupçonne un grand malaise dans ta petite vie alors que tu te force à nous faire croire que tout va bien. SI le chapeau te fait, met le :smile:

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement