juju33171 Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Bonsoir a toutes et a tous! Je me présente, Julien, 19 ans. Je suis ouvrier Boulanger-Pâtissier et j'ai envoyer ma demande de CSQ en Avril 2013. J'aimerai savoir si vous avez une idée sur les délai de réponses... J'ai pu envoyer mon dossier en prioritaire grâce a l'accord entre la France et le Québec pour le métier de Patissier, sinon il fallait attendre Juillet pour pouvoir envoyer son dossier si ma mémoire est bonne. Si vous avez aussi des infos sur mes métiers, je suis preneur... Merci d'avance ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 Les délais sont un peu près de un an. Le fait que ton métier soit en demande ne fera pas forcément une différence sur le délais mais sur le fait que tu rentreras dans le quota annuel plutôt que qq'un dont le métier n est pas en demande (moins de points). Donc je pense que tu auras ton CSQ d ici 3 a 4 mois...Après cela tu en auras presque autant (1an) pour le dossier fédéral. Citer
juju33171 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Qu'est ce que tu entend par " quota annuel " ? Merci pour ta réponse rapide et efficace en tout cas ! Modifié 3 janvier 2014 par juju33171 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 Il y a effectivement un quota de qqes dizaines de milliers de places accordées par an au Québec et au Canada. C est ça l immigration choisie Citer
Habitués marloute85 Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour juju, Tu as posté ta DCSQ en Avril 2013 ou ton dossier a été ouvert (frais prélevés) en avril 2013? Car il faut compter environ 12 mois à partir de l'ouverture du dossier et non de l'envoi... Et après, oui, il reste encore les délais du fédéral qui sont entre 9 et 12mois. Nous, nous avons envoyé notre DCSQ fin avril 2013 et notre dossier a été ouvert fin aout 2013 (frais prélevés le 23 aout) donc CSQ pas avant l'été prochain si tout va bien! Bon courage Citer
juju33171 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Posté(e) 4 janvier 2014 Il y a donc de fortes chances que les dossiers "prioritaires" soit acceptés? Il me semble que les frais prélevés ont été encaissés pas longtemps après. Merci pour l'info en tout cas ! Une autre petite question, pourquoi le délais est aussi long? Ils font des recherches/étudie le dossier pendant 1 an? Ou bien ils encaissent, et ensuite font dossier par dossier ? Merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part! Bon courage a vous aussi Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Ils encaissent peu de temps après la réception (pour voir déjà si tu as payé) puis mettent les dossiers dans une pile d ou ils sont traités selon les critères. Il faut savoir que le nombre de demandes de CSQ a doublé depuis un peu près 4 ans pour passer de 30 mille et qqes a presque 60 mille... Citer
juju33171 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir a tous! Je viens de recevoir une lettre, en objet: "Ouverture du dossier" pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait ? Désolé; ce CSQ me stress beaucoup... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir a tous! Je viens de recevoir une lettre, en objet: "Ouverture du dossier" pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait ? Désolé; ce CSQ me stress beaucoup... Ben cela veut dire que ton dossier est ouvert et sera prochainement étudié. Citer
juju33171 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Le délai est d'environ combien de temps ? 1 mois? 6 mois? 1 an? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Le délai est d'environ combien de temps ? 1 mois? 6 mois? 1 an? Il faut compter au moins 1 an pour le CSQ et encore 1 an pour la partie fédérale, comme dit plus haut. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Le délai est d'environ combien de temps ? 1 mois? 6 mois? 1 an? Il faut compter au moins 1 an pour le CSQ et encore 1 an pour la partie fédérale, comme dit plus haut. 12 mois pour le CSQ et 12 pour mois pour le RP, expérience perso.... Citer
juju33171 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 1 an a partir de l'ouverture du dossier (de cette fameuse lettre donc.. ?) Sachant que j'ai envoyé mon dossier en Avril 2013 sa ferai donc deux ans avant le CSQ + 1 an pour le fédéral ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 1 an a partir de l'ouverture du dossier (de cette fameuse lettre donc.. ?) Sachant que j'ai envoyé mon dossier en Avril 2013 sa ferai donc deux ans avant le CSQ + 1 an pour le fédéral ? 1 an en tout depuis l'envoi de ta DCSQ Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 1 an a partir de l'ouverture du dossier (de cette fameuse lettre donc.. ?) Sachant que j'ai envoyé mon dossier en Avril 2013 sa ferai donc deux ans avant le CSQ + 1 an pour le fédéral ? Oui 1+1 ou 12+12....comme tu veux......pas avant deux ans au totale Citer
juju33171 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 D'accord, donc vers Avril 2014 je devrais avoir la réponse de la DCSQ, si je suis accepté, 1 an de plus pour le Fédéral donc. C'est plus clair comme ça . Merci de vos réponses! Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 Bonsoir a tous! Je viens de recevoir une lettre, en objet: "Ouverture du dossier" pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait ? Désolé; ce CSQ me stress beaucoup... Sachez bien que votre dossier a ete ouvert aujourd'hui. Il faut compter environs 1an a partir d'aujourd'hui pour le CSQ. Une fois CSQ obtenu, tu envois le federal pour lequel il faut compter 1an encore pour le visa...ok Quand est-ce que vous aviez envoye votre dossier car de Avril a Janvier sa fait beaucoup ? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 15 janvier 2014 Habitués Posté(e) 15 janvier 2014 D'accord, donc vers Avril 2014 je devrais avoir la réponse de la DCSQ, si je suis accepté, 1 an de plus pour le Fédéral donc. C'est plus clair comme ça . Merci de vos réponses! Il faut dire que c'est janvier 2015 et non AVRIL 2014 car votre dossier a ete officiellement ouvert aujourd'hui selon ce que vous venez de nous dire. Pour les delais, il faut compter a la date d'ouverture (15 janv 2014) et non au depot du DCSQ. Citer
juju33171 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Posté(e) 15 janvier 2014 Oui, j'ai envoyé la DCSQ début Avril, recu l'Accusé de réception fin Avril 2013, et la lettre d'ouverture du dossier est datée du 23 décembre 2013. Je trouve ça long aussi en effet... Citer
ony76 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 bonjour tout le monde ! même cas que vous j'ais reçu cette lettre d'ouverture de dossier le 5 juillet et j'aimerais connaitre , même approximativement , le délai d'attente jusqu'à la prochaine étape . Citer
Messages recommandés