Habitués Quebec's dream Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 C'est pour nous faire peur!!!!! Mais on reste motivé, donc ce sera rapide (à chacun sa définition)! Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Quelle horreur! nous avons tout programmé pour juin-juillet 2015 et ma demande ne part que dans 3 jours! Citer
advitae69 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 C'est bien pour éviter ces désagrément que notre départ se fait en plusieurs étapes... Je serai le premier a partir réellement (ils viendront avec moi valide leur visa mais retournerons en France, pendant ce temps ça me permettra de préparer leur arrivé et madame pourra continue a travailler ici tout en demandant un congé sabbatique a son employeur lors de son vrai départ (on s'est jamais ce qui peux arriver, si cela tourne mal elle pourra réintégrer son emploi!). Et si ça marche, elle démissionne, mais comme elle démissionne pour me suivre elle garde ses droit au chômage ouvert (non payée bien sur) pendant les 4 années qui suivent! J'aime bien l'aventure mais pas sans filet....! Y@smin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués babar350 Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Les délais de traitement pour la catégorie de l’expérience canadienne et pour les aides familiaux résidants sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er avril 2013 au 31 mars 2014. Les délais de traitement sont sujets à changement. Tout peut rechanger du jour au lendemain. Et puis au pire, on passera par l'entrée express. Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Les délais de traitement pour la catégorie de l’expérience canadienne et pour les aides familiaux résidants sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er avril 2013 au 31 mars 2014. Les délais de traitement sont sujets à changement. Tout peut rechanger du jour au lendemain. Et puis au pire, on passera par l'entrée express. c'est-à-dire? Citer
Habitués babar350 Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Il y a eu peut-être restriction budgétaire avec le nouveau gouvernement, mais s'ils sentent le besoin ils pourraient rajouter des agents pour accélérer les traitements. Citer
Habitués baboune Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 oui baboune la brune c'est le visa je suis allée sur le site du cic, ils ont noté que pour la FRANCE il y avait 20 mois de délai de traitement :blink2: c'est quoi ce délire !!!!!! c'est pas vrai j'espère !! nous, on a prévu de partir en juin 2015 20 mois de délai !!! Rho punaise j'espère que Non, car nous aussi le départ est prévu pour juin 2015 !!!pour nous aussi c prévu entre juin et septembre 2015 Envoyé par l'application mobile Forum IC fazerwin a réagi à ceci 1 Citer
Marinette17 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Modifié 9 septembre 2014 par Marinette17 Citer
Habitués batheo Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Moi j'avais mis la date de fin de mon bail. Bon ensuite si vous êtes propriétaire ça ne fonctionne pas. Par contre vu que votre dossier vous a été renvoyé vous êtes hors quota non? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués seronil Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Ils ont mis combien de temps pour te retourner le dossier? Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 C'est dommage car je voulais partir en Janvier 2015; et à ce rythme aucune chance d'y etre durant ce delais...Et pourtant pendant le premier semestre de 2014, on etait vraiment rassurant car les delais etaient de 6 mois grand Max et des petits delais de 3/4 mois même pour Mexico...Aujourd'hui on retombe sur des delais on ne peut plus longs même pour l'IVM qui etait de 2 semaines passe aussi à plus de 6 semaines. Bennnhh on continue à patienter.... Citer
Marinette17 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Moi j'avais mis la date de fin de mon bail. Bon ensuite si vous êtes propriétaire ça ne fonctionne pas. Par contre vu que votre dossier vous a été renvoyé vous êtes hors quota non? Envoyé par l'application mobile Forum IC Quels quotas? Je pense pas être soumise à des quotas, je fais ma demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié du Québec avec un CSQ obtenu en mai... Citer
Marinette17 Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Ils ont mis combien de temps pour te retourner le dossier? Ils ont reçu mon dossier le 19 juin, ils ont essayé les paiements autour du 20 août donc 2 mois plus tard, et j'ai reçu mon dossier chez moi hier le 8 septembre. Donc 2 mois et 3 semaines au total après envoi du dossier. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 C'est dommage car je voulais partir en Janvier 2015; et à ce rythme aucune chance d'y etre durant ce delais...Et pourtant pendant le premier semestre de 2014, on etait vraiment rassurant car les delais etaient de 6 mois grand Max et des petits delais de 3/4 mois même pour Mexico...Aujourd'hui on retombe sur des delais on ne peut plus longs même pour l'IVM qui etait de 2 semaines passe aussi à plus de 6 semaines. Bennnhh on continue à patienter.... Perso j'entame mon 5 e mois depuis le dépôt Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, Je suis à l'étape de la demande au fédéral. J'ai passé la VM le 17/06, et j'attends depuis presque 3 mois maintenant. Quand je lis que le délai devrait être de 2 mois je panique un peu. Sur le suivi en ligne, c'est passé à "en cours" et une nouvelle ligne s'affiche: "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2014". Pour ceux qui ont reçu la Brune et le Visa, pouvez vous me dire si ça signifie que la réponse est pour bientôt ? Merci d'avance. Citer
Habitués Lejeune Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, Je suis à l'étape de la demande au fédéral. J'ai passé la VM le 17/06, et j'attends depuis presque 3 mois maintenant. Quand je lis que le délai devrait être de 2 mois je panique un peu. Sur le suivi en ligne, c'est passé à "en cours" et une nouvelle ligne s'affiche: "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 septembre 2014". Pour ceux qui ont reçu la Brune et le Visa, pouvez vous me dire si ça signifie que la réponse est pour bientôt ? Merci d'avance. de même visite médicale passée le 24/06 et résultat reçu le 26/06. Mon dossier est passé en cours depuis le 11/08 Citer
ganesvoort Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour à tous, Voila après avoir consulté plusieurs fois le forum je me lance puisque je suis dans l'attente de l'AR de Paris. (Envoi fédéral fin juin) Je vois que plusieurs d'entre vous ont reçu l'AR de Paris mais pas les IVM... je trouve ça vraiment bizarre et du coup je m'inquiète aussi comme vous, car en général les deux arrivent en même temps. Vous avez envoyé un petit mail à l'ambassade par hasard ? Merci baboune a réagi à ceci 1 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour à tous, Voila après avoir consulté plusieurs fois le forum je me lance puisque je suis dans l'attente de l'AR de Paris. (Envoi fédéral fin juin) Je vois que plusieurs d'entre vous ont reçu l'AR de Paris mais pas les IVM... je trouve ça vraiment bizarre et du coup je m'inquiète aussi comme vous, car en général les deux arrivent en même temps. Vous avez envoyé un petit mail à l'ambassade par hasard ? Merci Faut pas confondre les bureaux de traitement.Le fait que tu avances là c'est pour le Canada(Ottawa) et non Paris. Le dossier, une fois ouvert par le bureau centralisé de sydney, il est ensuite transféré au bureau de visa(Paris) pour les suites necessaires; et il y a toujours un petit decalage entre les deux( AR Paris et IVM) alors que le canada les deux sont automatiques( AR+IVM). Citer
Habitués seronil Posté(e) 9 septembre 2014 Habitués Posté(e) 9 septembre 2014 Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Bon et bien je suis pas prête de l'avoir mon accusé de réception. Dossier retourné, arrivé aujourd'hui...mon paiement n'est pas passé!! C'est étrange, ma carte de crédit est valide, et mon formulaire de paiement correctement rempli. Ils m'ont joint les 3 ticket de paiement par machine qui correspondent à leurs 3 essais, à chaque fois ça indique que le paiement est refusé. Le reste de mon dossier est nickel, c'est un peu frustrant. Mais bon c'est pas grave on reprend tout et on recommence avec un autre moyen de paiement en essayant celui en ligne demain et reposter tout ça cette semaine! Bonjour Marinette17, désolés pour vous. Au fait, il nous est déjà arrivé exactement la même chose lors notre demande de CSQ.En fait, dans notre cas,ce qui explique le rejet de paiement c'est que le plafond (retrait +paiement) par CB était atteint lors des tentatives de paiement. Autrement dit, pour éviter que cela n'arrive , il fallait ne pas utiliser la CB pour les courses et autres par souci d'atteindre ce plafond. Ce qu'on a fait ensuite c'est qu'on a demandé à notre banque un chèque certifié international ou alors en ligne directement Merci de votre soutien à tous Ca aurait pas du être un problème de plafond, j'ai pas utilisé ma carte depuis des semaines et j'ai deja pu payer bien plus que ça avec. Mais j'ai appelé ma banque et effectivement c'était quand même un problème de plafond qui était à...zéro!! La fille au service clientèle à pas plus compris que moi et expliqué ça comme un bug informatique, autant vous dire que je suis encore plus frustrée, après ma banque cette fois. Donc elle vient de m'augmenter le plafond, c'est effectif demain, j'espère pouvoir renvoyer tout ça pour la fin de la semaine. Comment perdre 3 mois tout joyeusement Par contre petite question en passant: dans la liste de vos précédentes adresses, vous avez mis quoi comme date de fin pour votre adresse actuelle?? Moi j'avais rien mis mais ya du fluo à cet endroit dans mes papiers donc je me demande... Autant en profiter pour peaufiner des petits détails Ils ont mis combien de temps pour te retourner le dossier? Ils ont reçu mon dossier le 19 juin, ils ont essayé les paiements autour du 20 août donc 2 mois plus tard, et j'ai reçu mon dossier chez moi hier le 8 septembre. Donc 2 mois et 3 semaines au total après envoi du dossier. Merci pour la réponse Marinette, bon courage pour la suite Citer
ganesvoort Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, Voila après avoir consulté plusieurs fois le forum je me lance puisque je suis dans l'attente de l'AR de Paris. (Envoi fédéral fin juin) Je vois que plusieurs d'entre vous ont reçu l'AR de Paris mais pas les IVM... je trouve ça vraiment bizarre et du coup je m'inquiète aussi comme vous, car en général les deux arrivent en même temps. Vous avez envoyé un petit mail à l'ambassade par hasard ? Merci Faut pas confondre les bureaux de traitement.Le fait que tu avances là c'est pour le Canada(Ottawa) et non Paris. Le dossier, une fois ouvert par le bureau centralisé de sydney, il est ensuite transféré au bureau de visa(Paris) pour les suites necessaires; et il y a toujours un petit decalage entre les deux( AR Paris et IVM) alors que le canada les deux sont automatiques( AR+IVM). Oui on est d'accord, je me suis mal exprimé,par 'en même temps' j'entendais 'petit décalage' comme tu précises, mais auparavant le 'petit décalage' était pas aussi long qu'actuellement, en observant les délais des anciens.. L'ambassade est hyper réactive par email, peut-être qu'ils pourraient donner une explication rassurante. J'entends surtout pour les personnes ayant recu AR en juillet et toujours pas d'IVM à ce jour car cela commence à être étonnement long. Modifié 9 septembre 2014 par ganesvoort Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.