eljuventino Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour à tous, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous ! Ca y est après plusieurs années de réflexions et de recherches nous avons envoyé notre demande de CSQ pour le Quebec le 18 Décembre 2013 ...l'attente commence . Nous sommes une famille de 3 personnes (bientôt 4 en mars 2014) et sommes dans le nord de la France. Sur le plan professionnel, je gère une entreprise fabricante de PAP féminin et mon épouse travaille en ressources humaines. Notre petit garçon vient de fêter ses 6 ans. L'envie de partir vient de pouvoir profiter de la grande nature mais aussi parce que le Canada (et le Quebec plus précisement) nous a toujours fortement attiré . Nous n'avons pas pu faire de voyage d'exploration avant l'envoi du dossier mais il est prévu en Janvier ou Février 2014 si tout va bien.... Bonne journée à tous, Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Bienvenue a vous et bonne continuation! Citer
Habitués trefle Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour Pourquoi ne pas pousser le voyage plus tard en saison ? A moins que vous adoriez les très grands froids ? C'est vraiment pas agréable de faire du tourisme quand on doit sortir le matin, qu'il fait -16 ou -24 et qu'avec un peu de vent le ressenti est de l'ordre de -40 degrés voire plus. Aujourd'hui par ex. pas beaucoup de monde en sortie, mieux vaut rester à la maison bien au chaud. Alors oubliez janvier, février et s'il vous est possible, misez sur le printemps ou mieux en été (juste formidable). Bonne année. Citer
RobertK Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour à tous, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous ! Ca y est après plusieurs années de réflexions et de recherches nous avons envoyé notre demande de CSQ pour le Quebec le 18 Décembre 2013 ...l'attente commence . Nous sommes une famille de 3 personnes (bientôt 4 en mars 2014) et sommes dans le nord de la France. Sur le plan professionnel, je gère une entreprise fabricante de PAP féminin et mon épouse travaille en ressources humaines. Notre petit garçon vient de fêter ses 6 ans. L'envie de partir vient de pouvoir profiter de la grande nature mais aussi parce que le Canada (et le Quebec plus précisement) nous a toujours fortement attiré . Nous n'avons pas pu faire de voyage d'exploration avant l'envoi du dossier mais il est prévu en Janvier ou Février 2014 si tout va bien.... Bonne journée à tous, Bonjour Pourquoi ne pas pousser le voyage plus tard en saison ? A moins que vous adoriez les très grands froids ? C'est vraiment pas agréable de faire du tourisme quand on doit sortir le matin, qu'il fait -16 ou -24 et qu'avec un peu de vent le ressenti est de l'ordre de -40 degrés voire plus. Aujourd'hui par ex. pas beaucoup de monde en sortie, mieux vaut rester à la maison bien au chaud. Alors oubliez janvier, février et s'il vous est possible, misez sur le printemps ou mieux en été (juste formidable). Bonne année. Très sage conseil. De plus si votre femme est enceinte les déplacements en avion sont déconseillés après le 6ème mois si mes souvenirs sont corrects. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, Tout d'abord, meilleurs voeux à tous ! Ca y est après plusieurs années de réflexions et de recherches nous avons envoyé notre demande de CSQ pour le Quebec le 18 Décembre 2013 ...l'attente commence . Nous sommes une famille de 3 personnes (bientôt 4 en mars 2014) et sommes dans le nord de la France. Sur le plan professionnel, je gère une entreprise fabricante de PAP féminin et mon épouse travaille en ressources humaines. Notre petit garçon vient de fêter ses 6 ans. L'envie de partir vient de pouvoir profiter de la grande nature mais aussi parce que le Canada (et le Quebec plus précisement) nous a toujours fortement attiré . Nous n'avons pas pu faire de voyage d'exploration avant l'envoi du dossier mais il est prévu en Janvier ou Février 2014 si tout va bien.... Bonne journée à tous, Bienvenus sur ce forum... alors si vous venez au Québec, je n'aurais pas besoin de revoir le film: "Bienvenue chez les ch'tis" .. d'ailleurs un film que j'ai adoré.Bonne continuation pour les démarches. Modifié 2 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
eljuventino Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Posté(e) 2 janvier 2014 Merci pour votre soutien, Petite correction, voyage en Fevrier 2015 et non 2014 (effectivement avec mon épouse pas le meilleur choix ) C'est vrai que la date est en pleine période froide mais ce sont des conseils de canadiens rencontrés lors de journée Quebec. C'est vrai qu'avec un temps pareil, on sera mieux au coin de la cheminée De toute façon, rien n'est figé pour le moment en plus l'idée de base de mon épouse était plus vers fin mai début Juin ou Fin Aout debut Septembre , on verra selon les contraintes de chacun Citer
eljuventino Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Posté(e) 3 janvier 2014 Personne pour avancer le temps...moi et la patience ça fait 2 Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés