fafylayl Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 bonsoir, je suis nouveau. est il obligatoire d'authentifié un diplôme obtenu en algerie. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués globe Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2013 bonsoir fafylayl je dirais plutôt recommandé! d’après les expériences de certains sur le forum, y'en a qui les ont authentifié auprès des institutions qui les a délivrés, d'autres traduits auprès de traducteurs agréés et d'autres certifiés aux APC. mais si tu peux le faire à la fac n’hésites pas. bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 28 décembre 2013 Habitués Share Posté(e) 28 décembre 2013 (modifié) bonsoir, je suis nouveau. est il obligatoire d'authentifié un diplôme obtenu en algerie. merci Tout dépend de l'untilisation de ce diplôme, en tout cas pour la demande du CSQ (MICC) et celle d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (faite par le MICC aussi), il exige que les copies certifiées conformes du diplôme et les relevés de notes soient faites soit via l'institution responsable de la délivrance de ces documents (dans ce cas la, pas forcément que les documents soient notifiés), ou bien dans le cas ou la certification conforme des des documents est faites hors de l'université ou l'institution responsable de la délivrance de ces documents (exemple : à la mairie), il va falloir que ces copies doivent être certifiées conformes d'originaux qui soient nothifiées par l'institution responsable de la délivrance de ces documents. En d'autres termes, la nothification des documents est une mesure nouvelles créé par le MICC cela fait une année seulement afin de s'assurer d'avantage de la véracité des documents relatifs aux études des candidats de certaines régions du monde quant à leur demandes du CSQ et de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, sinon pour toute autre utilisation de ton diplôme au Canada, que ce soit pour travailler, pour déposer ta demande d'adhésion à ton ordre professionnel ou autre, cette mesure n'est pas demandée, une simple légalisation de ton diplôme à la mairie suffit. Modifié 28 décembre 2013 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafylayl Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2013 merci pour votre réponse; globe a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RacBey Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 @ Dinosorus forumus....je viens légèrement en retard dans cette discussion, j'aurais besoin de vos éclaircissement svp. Je dois authentifier mon diplôme et mon épouse aussi, cela pour des études au Canada en 2015, faut-il absolument que l'université elle même fasse cette authentification ou est-il possible de recourir à un traducteur agrée, puis légaliser le tout au Ministère des affaires étrangères? Je vous le demande car l'université ou a étudié(Constantine) ma femme demande un justificatif pour cette authentification, alors qu'on leur a bien expliquer que c’était pour des études, rien à faire ils demandent un justificatif quand même, que faire? Merci pour votre temps et réponse. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2014 @ Dinosorus forumus....je viens légèrement en retard dans cette discussion, j'aurais besoin de vos éclaircissement svp. Je dois authentifier mon diplôme et mon épouse aussi, cela pour des études au Canada en 2015, faut-il absolument que l'université elle même fasse cette authentification ou est-il possible de recourir à un traducteur agrée, puis légaliser le tout au Ministère des affaires étrangères? Je vous le demande car l'université ou a étudié(Constantine) ma femme demande un justificatif pour cette authentification, alors qu'on leur a bien expliquer que c’était pour des études, rien à faire ils demandent un justificatif quand même, que faire? Merci pour votre temps et réponse. Cordialement Salut, il me semble que si c'est une copie d'un diplôme que l'université au Canada demande, alors tu devrais les appeler afin de savoir ce que l'université veut avoir et certifiée par qui! Il se pourrait que la procédure pour les universités soient différentes des procédures d'une demande de CSQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) @ Dinosorus forumus....je viens légèrement en retard dans cette discussion, j'aurais besoin de vos éclaircissement svp. Je dois authentifier mon diplôme et mon épouse aussi, cela pour des études au Canada en 2015, faut-il absolument que l'université elle même fasse cette authentification ou est-il possible de recourir à un traducteur agrée, puis légaliser le tout au Ministère des affaires étrangères? Je vous le demande car l'université ou a étudié(Constantine) ma femme demande un justificatif pour cette authentification, alors qu'on leur a bien expliquer que c’était pour des études, rien à faire ils demandent un justificatif quand même, que faire? Merci pour votre temps et réponse.CordialementPour que ça soit fait dans les règles, tu dois faire attester conforme les bulletins et diplômes par l école PUIS faire la traduction par un traducteur reconnu et assermenté. PS: je viens de voir le message de Dantan au dessus: en effet la regle que je cite est pour un CSQ -> pour une université c est probablement moins strict... Modifié 5 septembre 2014 par kuroczyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2014 @ Dinosorus forumus....je viens légèrement en retard dans cette discussion, j'aurais besoin de vos éclaircissement svp. Je dois authentifier mon diplôme et mon épouse aussi, cela pour des études au Canada en 2015, faut-il absolument que l'université elle même fasse cette authentification ou est-il possible de recourir à un traducteur agrée, puis légaliser le tout au Ministère des affaires étrangères? Je vous le demande car l'université ou a étudié(Constantine) ma femme demande un justificatif pour cette authentification, alors qu'on leur a bien expliquer que c’était pour des études, rien à faire ils demandent un justificatif quand même, que faire? Merci pour votre temps et réponse. Cordialement Pour l'authentification ou plus exactement la notification des documents d'études, ceci est surtout demandée par le MIDI (ministère de l'immigration du Québec) pour les procédures du demande du certificat de sélection du Québec et celle de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, toute les deux établies par le même ministère, dans la mesure où si tu effectues la légalisation de tes documents via la mairie, or si ton école ou l'institution responsable d'émission de ces documents te fera la certification conforme de ces documents, pas besoin de les notifier. Maintenant pout l'inscription à l'université, va falloir d'abord voir si l'université en question exige la chose ou pas. En général non, donc à présenter juste tes copies de diplômes, tes relevés de notes ainsi que la traduction de ces documents en français ou en anglais, mais vaut mieux s'y informer auprès de ton université. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dentan Posté(e) 5 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2014 @ Dinosorus forumus....je viens légèrement en retard dans cette discussion, j'aurais besoin de vos éclaircissement svp. Je dois authentifier mon diplôme et mon épouse aussi, cela pour des études au Canada en 2015, faut-il absolument que l'université elle même fasse cette authentification ou est-il possible de recourir à un traducteur agrée, puis légaliser le tout au Ministère des affaires étrangères? Je vous le demande car l'université ou a étudié(Constantine) ma femme demande un justificatif pour cette authentification, alors qu'on leur a bien expliquer que c’était pour des études, rien à faire ils demandent un justificatif quand même, que faire? Merci pour votre temps et réponse. Cordialement Pour l'authentification ou plus exactement la notification des documents d'études, ceci est surtout demandée par le MIDI (ministère de l'immigration du Québec) pour les procédures du demande du certificat de sélection du Québec et celle de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, toute les deux établies par le même ministère, dans la mesure où si tu effectues la légalisation de tes documents via la mairie, or si ton école ou l'institution responsable d'émission de ces documents te fera la certification conforme de ces documents, pas besoin de les notifier. Maintenant pout l'inscription à l'université, va falloir d'abord voir si l'université en question exige la chose ou pas. En général non, donc à présenter juste tes copies de diplômes, tes relevés de notes ainsi que la traduction de ces documents en français ou en anglais, mais vaut mieux s'y informer auprès de ton université. Pourquoi répéter ce qui a été dit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RacBey Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Merci pour les retours, j’apprécie, je demanderais donc à l'UQAM comme ce fut conseillé. Merci encore Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés