Aller au contenu

Parrainage à parrainage à partir du Maroc


Aisha1972

Messages recommandés

Mon conjoint est citoyen italien né au Maroc, moi je suis canadienne

Pour plusieurs raisons, on a décidé de faire le parrainage à partir du Maroc.

Aucun problème pour une adresse domicile puisque son père et son frère vivent toujours à Casablanca.

Sachant qu'on demande les déplacements dans les formulaires, est-ce qu'il pourra faire des aller/retour Maroc-Italie pendant les procédures ?...il doit souvent aller dans le sud Italie pour voir son fils.

Depuis juin 2012, il a fait 3 visites au Canada, nous nous sommes connu fin juillet, mais nous sommes ensemble depuis le 20 août 2012.

Nous avons cohabité 11 mois ici au Canada mais pas continuel, le reste du temps, j'étais avec lui en Italie pour 2 mois et demi, et les autres fois nous étions séparés.

Le 23 nov dernier, il a dû quitter le Canada par une mesure d'exclusion....donc 12 mois interdit de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon conjoint est citoyen italien né au Maroc, moi je suis canadienne

Pour plusieurs raisons, on a décidé de faire le parrainage à partir du Maroc.

Aucun problème pour une adresse domicile puisque son père et son frère vivent toujours à Casablanca.

Sachant qu'on demande les déplacements dans les formulaires, est-ce qu'il pourra faire des aller/retour Maroc-Italie pendant les procédures ?...il doit souvent aller dans le sud Italie pour voir son fils.

À partir du moment où vous avez fait la demande de l'extérieur du Canada, il est libre d'aller où il veut. C'est quand la demande est faite de l'intérieur du Canada que le parrainé n'a pas le droit de sortir du pays.

Depuis juin 2012, il a fait 3 visites au Canada, nous nous sommes connu fin juillet, mais nous sommes ensemble depuis le 20 août 2012.

Nous avons cohabité 11 mois ici au Canada mais pas continuel, le reste du temps, j'étais avec lui en Italie pour 2 mois et demi, et les autres fois nous étions séparés.

Si vous êtes mariés, l'obligation de vivre ensemble pendant 12 mois n'est pas indispensable. C'est juste valable pour les conjoints de fait.

Le 23 nov dernier, il a dû quitter le Canada par une mesure d'exclusion....donc 12 mois interdit de venir ici.

Cela va poser un gros problème pour votre parrainage car s'il est frappé d'une mesure d'exclusion, c'est qu'il a contrevenu aux Lois canadiennes. Votre parrainage va être très délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cherrybee pour la 1er réponse

2e réponse, j'aimerais bien qu'on se mari mais je n'ai pas encore mon acte de divorce et malheureusement, je ne l'aurai pas avant de partir pour le Maroc (24/01/2014)

et les raisons de l'exclusion sont très contestables, je joindrai un lettre à cet effet.

les preuves sont intangibles disons ! des douaniers un peu trop zélés !

Merci ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cherrybee pour la 1er réponse

 

2e réponse, j'aimerais bien qu'on se mari mais je n'ai pas encore mon acte de divorce et malheureusement, je ne l'aurai pas avant de partir pour le Maroc (24/01/2014)

 

et les raisons de l'exclusion sont très contestables, je joindrai un lettre à cet effet.

les preuves sont intangibles disons ! des douaniers un peu trop zélés ! 

 

Merci !  :bye:

C'est quoi les raisons d'exclusions sans indiscrétion

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 23 nov dernier, il a dû quitter le Canada par une mesure d'exclusion....donc 12 mois interdit de venir ici.

Bein ... je n'ai rien a rajouter a ce que vient d'expliquer CHERRYBEE, sauf qu'il serait plus judicieux d'attendre que les 12 mois d'interdiction passent, avant de déposer une demande de parrainage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vécu ensemble plus que 12 mois ici et en Europe, attendre 12 mois NON, 8 mois de parrainage OK,,,si l'ARC existe alors c'est la pour une raison....de toute facon le fait de faire le parrainage montre bien que la personne veut venir ici pour avoir la permission de travailler et payer ses taxes comme tout le monde.....je sais que faire le parrainage suite a une ARC est mieux vu que faire demande ARC seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a vécu ensemble plus que 12 mois ici et en Europe, attendre 12 mois NON, 8 mois de parrainage OK,,,si l'ARC existe alors c'est la pour une raison....de toute facon le fait de faire le parrainage montre bien que la personne veut venir ici pour avoir la permission de travailler et payer ses taxes comme tout le monde.....je sais que faire le parrainage suite a une ARC est mieux vu que faire demande ARC seul.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a vécu ensemble plus que 12 mois ici et en Europe, attendre 12 mois NON, 8 mois de parrainage OK,,,si l'ARC existe alors c'est la pour une raison....de toute facon le fait de faire le parrainage montre bien que la personne veut venir ici pour avoir la permission de travailler et payer ses taxes comme tout le monde.....je sais que faire le parrainage suite a une ARC est mieux vu que faire demande ARC seul.

Vous n'avez pas vécu 12 mois ensemble en continu. En tout cas, vous ne pouvez pas le prouver. Mais si vous en avez envie, faites votre demande. Oui, au fait, c'est quoi l'ARC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pourtant j'ai bien dans un doc juridique de CIC (LIPR et RIPR) que les conjoints de faits n'ont pas besoin nécessairement de vivre sous le même toit sans interruption du moment qu'il ont un engagement mutuel sérieux a avoir une vie commune, être dans une relation conjugale depuis 1 an avec une certaine permanence, un interdépendance financière, sociale, émotive et physique, un partage des responsabilité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, peut-être, mais là, avec une injonction de quitter le territoire en plus, il n'est pas besoin d'être grand mage pour être assez pessimiste sur votre demande. Quand on pense qu'ils font mille difficultés pour certains couples mariés en bonne et due forme, quelquefois avec enfants communs.

De toute façon, il n'a pas le droit de revenir avant le mois de novembre 2014. Pourquoi lancer un dossier maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement