Aller au contenu

New-York


Tigerskin

Messages recommandés

  • Habitués

Chers forumistes fleurtant avec les USA (car ce qui est rare est cher wink.gif )

Au mois d'octobre nous envisageons de faire un petit trip à Montréal

- comment ça Montréal, ici c'est le forum usa... oui, oui, j'y viens laugh.gif

donc à Montréal 2 semaines, et de là on s'est dit :

quitte à traverser l'Atlantique et avant que le passeport optique soit obligatoire et surtout parce que, faut bien l'avouer, New-York ça nous fait réver, on se ferait bien un vol retour par New-York.

Je m'en viens donc vous solliciter pour quelques tuyaux :

primero, les compagnies aériennes ne semblent connaître que le terme A/R. Si je veux aller par Montréal et revenir par New-York... ouh la la... qu'est-ce que c'est compliqué... ça mérite bien d'être payé plus cher !!! ohmy.gif

Bref, si vous avez des tuyaux pour des vols aller simple New-York-->Paris, ça m'intéresse biggrin.gif

et d'ailleurs sur le même fil, si vous avez des idées pour aller de Montréal à New-York, on prend aussi wink.gif

secundo, New-York c'est surement joli, mais c'est grand et les hotels sont pas donnés... unsure.gif alors si vous avez des bonnes idées pour se loger pas trop cher quelques jours, ça m'intéresse rolleyes.gif

Et enfin, last but not least, si vous voulez nous faire part de votre propre expèrience en la matière, nous sommes super intéressés biggrin.gif

Merci, merci, merci, merci !!

Promis, dés qu'on sera de retour, je vous raconte tout ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Chatlut,

Pour le logement à NYC, le plus abordable reste les auberges de jeunesse. Le guide Let's go US (édition américaine) les recense pour la ville de NY entre autres mais aussi quelques hotels abordables. Sinon, je pense qu'en édition française on doit trouver Let's go Côte Est. A noter que ces guides fourmillent d'information pratique et indiquent les endroits à visiter, ceux à éviter.

Except that, I cannot tell you much of The City, it's not my favorite spot in the States.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Joey

entre temps je me suis procuré le lonely planet alors j'ai de la lecture

je vais quand même jetter un oeil au let's go

Tu as déjà pratiqué des auberges sur New-York ?

Tu m'as l'air de bien connaître les USA, ton coin préféré c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tigerskin,

Il me semble t'avoir déjà vu sur le forum Québec (que je fréquente également).

Même si The City (comme ils l'appellent à New York) n'est pas mon endroit favori, j'aim quand même bien au niveau de la 116th Coté Ouest, quartier de Columbia University. Il y a pas mal de restos dans le coin et tu peux faire un tour au bookstore de Columbia University si tu veux ramener des souvenirs de la ville autres que le sempiternel T-shirt I Love New York.

A mon avis Coney Island est à voir (je crois que le borough est Brooklyn si je ne m'abuse). Ils on trouné pas mal de films là-bas dont Requiem for a dream. Et ca permet de sortir de Manhattan et des endroits les plus fréquentés par les touristes.

Sinon pour les autres borough, je pense qu'il faut connaitre un local qui te guidera car j'en sais pas plus. Par exemple, le Bronx n'a pas la réputation qu'ils devrait avoir. Certains endroits sont tout à fait fréquentables et d'autres non. Mais en tant que touriste il ne vaut mieux pas s'aventurer quand on ne connait pas.

Au point de vue des auberges, oui j'ai pratiqué. Il ya l'incontournable grosse auberge affiliée IYH qui je crois a une capacité de 300 lits. J'y ai déjà résidé et il y a vraiment trop de monde (selon moi). Sinon les dorms de Columbia University ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Je te recommande la Sugar Hill International House on 722 Nicholas Avenue, station de métro 145th West. C'est un petit hostel avec une bonne ambiance, tu as accès à Internet gratuitement et ils ont aussi des chambres pour couples ou groupes. Le quartier est à 95% afro-américain et il n'y a aucun problème au niveau sécurité du quartier. En fait tu es à Harlem.

Sinon, si tu as le temps, vas te ballader dans l'Etat de New York. J'ai vécu un an à Ithaca in Upstate New York. C'est trés vert avec des gorges et des forêts. Ithaca est une ville alternative, universitaire et de gauche (tout ça est redondant car ca va avec). Mais mon Etat préféré reste le Michigan car j'y ai ma meilleure amie et des liens qui font que je me sens chez moi là-bas.

Ca peut être paradoxal mais si je veux immigrer au Québec, j'aime également les Etats-Unis (raison pour laquelle j'arpente aussi ce forum).

Bon, j'arrête mon roman car on va pas y passer la nuit.

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, appellez-moi. J'ai une chambre de libre dans ma maison. Nous habitons dans le NJ, qui est de l'autre cote de l'Hudson River, a quelques kilometres de Manhattan (environ 30 minutes en voiture (ou en bus).

Pour les New Yorkais, New Jersey c'est la "campagne"! Mais au moins le "Garden State" a l'avantage d'etre plus calme, moins cher et plus sur (selon moi) que le "Liberty State". Tout du moins ou j'habite. C'est vert et plutot "middle class". Rien de tres excitant pour des touristes, mais bon! Nous qui travaillons toute la semaine "in the city" apprecions notre tranquilite lorsque nous rentrons chez nous!

Je deconseille les auberges de jeunesse dans Manhattan. Mais bon, c'est juste mon opinion...

Welcome to the "city that never sleeps" wink.gif Cheers,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour toutes ces infos Joey !!! biggrin.gif

sympa d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, j'en prends bonne note !

ces conseils nous sont trés utiles

Thanks

Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sonia pour l'invitation !! biggrin.gif

en fait ça nous intéresserai beaucoup ! pas tant pour l'hébergement (enfin si aussi tongue.gif ) mais surtout parce qu'on a vraiment envie de rencontrer des personnes sur le Canada et les USA, même si on a peu de temps devant nous.

Il en va de même pour notre orientation vers les auberges plutôt que les hotels, dans la mesure où elles favorisent les rencontres... biggrin.gif

Je te recontacterai soon par PM wink.gif

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement