Aller au contenu

La cour supreme décide de décriminaliser la prostitution


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

La cour supreme du Canada vient d'abolir des lois archaiques du 19 eme siécle qui criminalisent un service consenti entre deux adultes, et le Canada rejoint la liste des pays civilisés comme la Holalnde , l'allemagne , la Nouvelle Zelande , l'Australie qui ont aboli la police des moeurs et qui reconnaissent cette profession comme métier légal .

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201312/20/01-4722746-prostitution-la-cour-supreme-invalide-des-articles-de-lois.php

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère au moins qu'en ayant un statut légal, elles ne seront plus victimes de proxénètes et pourront se défendre.

Ce qui est interessant c'est qu'il y a des cas de femmes qui sont venues au Canada pour travailler comme bonne et ont été aussi victime d'abus, certaines ont été enfermés et battues. Mais aucune de ces féministes n'avait demandé d'interdir le métier de bonne ou femme de ménage comme ils le demandent avec le métier de travailleuse de sexe.

Pourquoi ? Parce qu'ils portent un jugement biaisé sur la sexualité influencée par des préjugés religieux et d'une morale archaique.

S'il y a des cas d'abus il faut punir les proxenetes et non pas prendre des solutions radicales comme interdire la profession ou bien punir deux adultes consentants

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère au moins qu'en ayant un statut légal, elles ne seront plus victimes de proxénètes et pourront se défendre.

Ce qui est interessant c'est qu'il y a des cas de femmes qui sont venues au Canada pour travailler comme bonne et ont été aussi victime d'abus, certaines ont été enfermés et battues. Mais aucune de ces féministes n'avait demandé d'interdir le métier de bonne ou femme de ménage comme ils le demandent avec le métier de travailleuse de sexe.

Apparemment, vous avez un problème de compréhension.

Extrait exact du texte :

"Pour Mme Bedford et ses partisans, incluant de nombreuses féministes, les lois actuelles sur la prostitution sont puritaines et périmées ; elles découlent de mesures adoptées à l'époque victorienne, en Grande-Bretagne, pour empêcher la prolifération de maladies vénériennes et les comportements immoraux.

Les temps ont changé, et certaines travailleuses du sexe revendiquent aujourd'hui leur droit d'utiliser leur corps comme bon leur semble, sans être victimes de harcèlement policier et sans être jugées par la société.

La Charte canadienne des droits et libertés, qui protège les citoyens contre les intrusions injustifiées du système judiciaire dans leur vie privée, leur donne raison. puisque "dans un jugement unanime et historique, la Cour Suprême invalide trois articles de lois qui interdisent le proxénétisme, la sollicitation et la tenue d'une maison de débauche." (c'est le titre)

Autrement dit, tout le monde est d'accord. Puisque ce métier existe, il doit être protégé comme n'importe quel métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont juste invalidé les articles de loi, ils n'ont nullement légalisé le métier de la prostitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont juste invalidé les articles de loi, ils n'ont nullement légalisé le métier de la prostitution.

C'est toujours un pas majeur vers la civilisation. Beaucoup de pays ne peuvent pas en dire autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont juste invalidé les articles de loi, ils n'ont nullement légalisé le métier de la prostitution.

C'est toujours un pas majeur vers la civilisation. Beaucoup de pays ne peuvent pas en dire autant.

Je suis d'accord, un pays comme la France avait pris récement des mesures dans le sens inverse du Canada, je suis pas sur que ca va résoudre le probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça sera quand la décriminalisation des dealer de drogue, si vous pensez que cela résoudra la problème :whistlingb: ....et puis j'entends déjà des voix qui s'élèvent du genre si ça te plait pas retourne chez toi :sorcerer:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça sera quand la décriminalisation des dealer de drogue, si vous pensez que cela résoudra la problème :whistlingb: ....et puis j'entends déjà des voix qui s'élèvent du genre si ça te plait pas retourne chez toi :sorcerer:

Mais non. La drogue est un fléau pour l'humain. Pas les mesdames qui font du bien :) . S'il n'y avait pas une demande ( on n'a pas à juger ni qui ni pourquoi ni comment), elles n'existeraient tout simplement pas. Les drogues utilisées pour soulager les malades sont distribuées de façon gérée. La comparaison ne se pose donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça sera quand la décriminalisation des dealer de drogue, si vous pensez que cela résoudra la problème :whistlingb: ....et puis j'entends déjà des voix qui s'élèvent du genre si ça te plait pas retourne chez toi :sorcerer:

Mais non. La drogue est un fléau pour l'humain. Pas les mesdames qui font du bien :smile: . S'il n'y avait pas une demande ( on n'a pas à juger ni qui ni pourquoi ni comment), elles n'existeraient tout simplement pas. Les drogues utilisées pour soulager les malades sont distribuées de façon gérée. La comparaison ne se pose donc pas.

Les mesdames qui font du bien.... :whistlingb: .. et moi qui pensais que le bien est faisable uniquement par le bénévolat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:smile: Un psychologue ou une agence matrimoniale aussi ça fait du bien à certains

Oui je vois y en a beaucoup qui font du bien dans ce monde :santa: super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça sera quand la décriminalisation des dealer de drogue, si vous pensez que cela résoudra la problème :whistlingb: ....et puis j'entends déjà des voix qui s'élèvent du genre si ça te plait pas retourne chez toi :sorcerer:

Mais non. La drogue est un fléau pour l'humain. Pas les mesdames qui font du bien :smile: . S'il n'y avait pas une demande ( on n'a pas à juger ni qui ni pourquoi ni comment), elles n'existeraient tout simplement pas. Les drogues utilisées pour soulager les malades sont distribuées de façon gérée. La comparaison ne se pose donc pas.

Oui c'est incomparable ,le sexe est un besoin humain et naturel rien à voir avec la drogue.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça sera quand la décriminalisation des dealer de drogue, si vous pensez que cela résoudra la problème :whistlingb: ....et puis j'entends déjà des voix qui s'élèvent du genre si ça te plait pas retourne chez toi :sorcerer:

Mais non. La drogue est un fléau pour l'humain. Pas les mesdames qui font du bien :smile: . S'il n'y avait pas une demande ( on n'a pas à juger ni qui ni pourquoi ni comment), elles n'existeraient tout simplement pas. Les drogues utilisées pour soulager les malades sont distribuées de façon gérée. La comparaison ne se pose donc pas.

Oui c'est incomparable ,le sexe est un besoin humain et naturel rien à voir avec la drogue.

Naturel oui, quand ce dernier se fait entre deux personnes qui s'aiment, je ne vois aucun signe de nature quand un homme paye une femme pour qu'ila fasse ça :whistlingb:

Sinon pour le besoin, ma foi cela reste une chose relative, puisque un drogué aussi peut sentir que la drogue lui soit un besoin!

Ma question est la suivante, si un membre de ta famille suit la voie de la prostitution, qu'est ce que cela te provoque, tu vas te dire que c'est naturel comme métier comme si elle fesait de la médecine ou de l'architecture ou bien c'est juste naturel lorsqu'il s'agit des autres et pas naturel quand il frappe à nos portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça sera quand la décriminalisation des dealer de drogue, si vous pensez que cela résoudra la problème :whistlingb: ....et puis j'entends déjà des voix qui s'élèvent du genre si ça te plait pas retourne chez toi :sorcerer:

Mais non. La drogue est un fléau pour l'humain. Pas les mesdames qui font du bien :smile: . S'il n'y avait pas une demande ( on n'a pas à juger ni qui ni pourquoi ni comment), elles n'existeraient tout simplement pas. Les drogues utilisées pour soulager les malades sont distribuées de façon gérée. La comparaison ne se pose donc pas.

Oui c'est incomparable ,le sexe est un besoin humain et naturel rien à voir avec la drogue.

Naturel oui, quand ce dernier se fait entre deux personnes qui s'aiment, je ne vois aucun signe de nature quand un homme paye une femme pour qu'ila fasse ça :whistlingb:

Qu'ils s'aiment ou qu'ils le fassent pour l'argent , ca change rien au fait que ca soit consenti, pourquoi le gouvernement doit intervenir lorsqu'il s'agit d'une relation consentie qu'elle soit tarifée ou non. Si l'un des deux est forcée c'est un autre probleme , il ne s'agit pas d'une relation consentie dans ce cas et il faut punir le proxénete dans ce cas.

En passant meme dans les relations de couple il y aussi de l'argent en question : l'homme doit souvent payer le souper, les cadeaux etc...

Et ça sera quand la décriminalisation des dealer de drogue, si vous pensez que cela résoudra la problème :whistlingb: ....et puis j'entends déjà des voix qui s'élèvent du genre si ça te plait pas retourne chez toi :sorcerer:

Mais non. La drogue est un fléau pour l'humain. Pas les mesdames qui font du bien :smile: . S'il n'y avait pas une demande ( on n'a pas à juger ni qui ni pourquoi ni comment), elles n'existeraient tout simplement pas. Les drogues utilisées pour soulager les malades sont distribuées de façon gérée. La comparaison ne se pose donc pas.

Oui c'est incomparable ,le sexe est un besoin humain et naturel rien à voir avec la drogue.

Ma question est la suivante, si un membre de ta famille suit la voie de la prostitution, qu'est ce que cela te provoque, tu vas te dire que c'est naturel comme métier comme si elle fesait de la médecine ou de l'architecture ou bien c'est juste naturel lorsqu'il s'agit des autres et pas naturel quand il frappe à nos portes?

Si ce membre est majeur et vacciné et peut décider en ce qui concerne ses choix personnels pourquoi je dois intevenir pour lui dicter ses choix puique ce n'est plus une personne mineure.

Par contre si la personne est forcée ou victime , oui je dois l'aider à porter plainte contre la personne qui l'exploite.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fie à tes dires et pourquoi le gouvernement s'intercalle entre deux personnes adultes pour la vente/consommation de la drogue, ben qu'on laisse les consentis majeurs et qui sont pas forcés de le faire, faire la chose en toute quiétude dans ce cas la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fie à tes dires et pourquoi le gouvernement s'intercalle entre deux personnes adultes pour la vente/consommation de la drogue, ben qu'on laisse les consentis majeurs et qui sont pas forcés de le faire, faire la chose en toute quiétude dans ce cas la!

Parce que comme j'ai dit avant les drogues dures n'ont rien à voir avec la sexualité qui est un besoin naturel, ils créent une dépendance physique et donc comme disait Cherrybee un fléau pour la société et la personne toxicomane peut devenir dangereux pour les autres et il va couter cher aux services de santé.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lois sont faits pour qu'ils soient corrigées et améliorées, et ce, dans n'importe quel pays, et ma foi ce n'est pas parce que la cour suprême du Canada qui a adopté cette loi que cette dernière en soit la meilleure qu'il soit, on pourra tout naturellement la changer et adopter une autre dans un, deux, dix ou cent ans après et personne ne cria au scandale, car comme je t'ai dit c'est cela la vie, on change les lois selon ce qui s'aadapte avec les besoins des gens à travers les époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fie à tes dires et pourquoi le gouvernement s'intercalle entre deux personnes adultes pour la vente/consommation de la drogue, ben qu'on laisse les consentis majeurs et qui sont pas forcés de le faire, faire la chose en toute quiétude dans ce cas la!

Parce que comme j'ai dit avant les drogues dures n'ont rien à voir avec la sexualité qui est un besoin naturel, ils créent une dépendance physique et donc comme disait Cherrybee un fléau pour la société et la personne toxicomane peut devenir dangereux pour les autres et il va couter cher aux services de santé.

La drogue est un fléau pour la société, certes, et que dire d'un père qui suit une prostituée .... quel bel exemple vu par ses enfants, et sa femme elle en sera plus que fier ...... En tout cas perso je ne suis pas contre qu'une femme fasse ça, chacun est libre de son vécu, je suis juste contre que le gouvernement en soit d'accord et légalise la chose c'est tout, cela ne pourra qu'augmenter et d'une manière licite le phénomène de la débauche et en aucun cas résoudre les problèmes des pauvres prostituées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lois sont faits pour qu'ils soient corrigées et améliorées, et ce, dans n'importe quel pays, et ma foi ce n'est pas parce que la cour suprême du Canada qui a adopté cette loi que cette dernière en soit la meilleure qu'il soit, on pourra tout naturellement la changer et adopter une autre dans un, deux, dix ou cent ans après et personne ne cria au scandale, car comme je t'ai dit c'est cela la vie, on change les lois selon ce qui s'aadapte avec les besoins des gens à travers les époques.

Je suis d'accord. Mais mis à part l'aspect de la prositution , cette affaire prouve qu'au canada on peut bien contester et réformer les lois. Ca contredit ce que disent certains francais sur ce forum qui critiquent le fait que la société canadienne est basée sur le conensus et qu'on ne peut pas contester quoi que ca soit, le contre exemple c'est qu'il ya tout le temps des lois débattus et réformés comme cellu ci. C'est juste que les canadiens préférent les débats constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement