Aller au contenu

Bilan de 2 mois : la roue en marche et retour au plan B.


Abouayoub

Messages recommandés

Bonjour les forumistes,

Je vais établir mon bilan de 2 mois, pour mieux comprendre, je vous invite à lire mon bilan de 12 jours, que j'ai publié le 02 novembre 2013 ayant le titre de "Bilan de 12 jours à Montréal : un plan D a établir"

En fait, au bout des 12 premiers jours j'était pessimiste, trop même.

Les choses se sont bien rétablies pour moi, je travaille maintenant comme consultant au près de deux bureaux de conseil, comme travailleur automne et mon rêve d'être le patron de moi même commence à se réaliser , trop tôt. J'ai déjà deux factures d'expertises qui sont en cours de règlement et les bureaux qui m'ont engagé sont très satisfaits de mon travail. L'expérience acquise en Tunisie et dans l'international a été fructifiée enfin. Je suis très heureux de ce job.

Mon fils adore son école et ses collègues (sauf un qui le taquine toujours , mais c'est bénéfique qu'il vive ça aussi ) il s'est parfaitement intégré.

Mon épouse a démarré des cours dans un centre de formation, elle est épanouie par le système de formation.

J'ai loué un très beau 3 1/2, assez confortable, mais aussi proportionnellement chère (je ne le regrette pas ).

J'ai bien équipé mon appartement (j'ai même acheté un clim pour l'été, malgré que nous somme en plein hiver). à part les lits et les matelas qui sont neufs, le reste j'ai acheté à des très bons prix de voisins qui étaient entrain de déménager.

Mon seul soucis, c'est que mon compte bancaire est presque vide, mais un soucis qui ne me stresse pas, vu que j'ai quelques factures qui sont en cours de payement, et la bourse de mon épouse débarquera bientôt.

Voilà, brièvement.

En conclusion je veux confirmer que l'immigration est un projet qui se planifie et qui se construit des années avant le départ (épargner l'argent, acquérir le maximum d'expérience professionnelle, le plus de compétences, le plus de réseaux professionnels).

Je pense que la roue commence à marcher pour moi, j'ai une meilleure visibilité sur ce que je veux faire et ce que je peux faire.

Socialement, j'ai repris contact avec mes anciens amis, et je me suis fait de nouvelle connaissances de toute les origines des québécois, des algériens, des marocains, des libanais,, des russes, des français, .... mes relations sont de la plus part professionnelles, mais bon, c'est mieux que rien.

Bonne chance à vous tous

Modifié par Abouayoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement