LylieQC Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Un petit post pour le plaisir de dire des bonnes choses ( les vilains pessimistes au placard !! ) sur notre nouveau pays ! Félicitations à tous ceux qui ont immigrés , qui vont immigrés , qui de renseignent !!! C'est une superbe aventure ;-) Je commence donc par ,,, les bus scolaires !!!Je trouve ça super , un taxi à la porte de chaque famille , sécuritaire , avec un super respect des automobilistes ! A vous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC gmontibelli, samsara, anelo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués anelo Posté(e) 19 décembre 2013 Habitués Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) Un petit post pour le plaisir de dire des bonnes choses ( les vilains pessimistes au placard !! ) sur notre nouveau pays ! Félicitations à tous ceux qui ont immigrés , qui vont immigrés , qui de renseignent !!! C'est une superbe aventure ;-) Je commence donc par ,,, les bus scolaires !!! Je trouve ça super , un taxi à la porte de chaque famille , sécuritaire , avec un super respect des automobilistes ! A vous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC question bête : ça veut que le bus scolaire s'arrête devant les maisons de chaque enfant qu'il emmène ou ramène à l'école ? Donc il faut inscrire l'enfant au préalable c'est ça ? (mon fils rêve de prendre les bus jaunes depuis qu'il les a vus à Québec !) Ce que j'aime, c'est l'interdiction de doubler les bus pour les voitures. cette règle devrait être mise en place en France. Modifié 19 décembre 2013 par anelo Citer
LylieQC Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Posté(e) 20 décembre 2013 Un petit post pour le plaisir de dire des bonnes choses ( les vilains pessimistes au placard !! ) sur notre nouveau pays ! Félicitations à tous ceux qui ont immigrés , qui vont immigrés , qui de renseignent !!! C'est une superbe aventure ;-) Je commence donc par ,,, les bus scolaires !!! Je trouve ça super , un taxi à la porte de chaque famille , sécuritaire , avec un super respect des automobilistes ! A vous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC question bête : ça veut que le bus scolaire s'arrête devant les maisons de chaque enfant qu'il emmène ou ramène à l'école ? Donc il faut inscrire l'enfant au préalable c'est ça ? (mon fils rêve de prendre les bus jaunes depuis qu'il les a vus à Québec !) Ce que j'aime, c'est l'interdiction de doubler les bus pour les voitures. cette règle devrait être mise en place en France. ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués trefle Posté(e) 22 décembre 2013 Habitués Posté(e) 22 décembre 2013 Un petit post pour le plaisir de dire des bonnes choses ( les vilains pessimistes au placard !! ) sur notre nouveau pays ! Félicitations à tous ceux qui ont immigrés , qui vont immigrés , qui de renseignent !!! C'est une superbe aventure ;-) Je commence donc par ,,, les bus scolaires !!! Je trouve ça super , un taxi à la porte de chaque famille , sécuritaire , avec un super respect des automobilistes ! A vous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC question bête : ça veut que le bus scolaire s'arrête devant les maisons de chaque enfant qu'il emmène ou ramène à l'école ? Donc il faut inscrire l'enfant au préalable c'est ça ? (mon fils rêve de prendre les bus jaunes depuis qu'il les a vus à Québec !) Ce que j'aime, c'est l'interdiction de doubler les bus pour les voitures. cette règle devrait être mise en place en France. Bonjour anelo Le bus scolaire ramasse les enfants qui habitent à plus de 1,6 km de l'école. Il a des points de ramassage. Ça peut être devant une maison (pas forcément la vôtre), au coin de la rue... Si vous habitez à moins de 1,6 km l'enfant va à l'école à pieds. Donc pensez-y au moment de chercher votre logement si vous voulez faire plaisir à fiston. Joyeuses fêtes. LylieQC a réagi à ceci 1 Citer
Jeanne Gerzel Posté(e) 29 décembre 2013 Posté(e) 29 décembre 2013 Un petit post pour le plaisir de dire des bonnes choses ( les vilains pessimistes au placard !! ) sur notre nouveau pays ! Félicitations à tous ceux qui ont immigrés , qui vont immigrés , qui de renseignent !!! C'est une superbe aventure ;-) Je commence donc par ,,, les bus scolaires !!! Je trouve ça super , un taxi à la porte de chaque famille , sécuritaire , avec un super respect des automobilistes ! A vous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC question bête : ça veut que le bus scolaire s'arrête devant les maisons de chaque enfant qu'il emmène ou ramène à l'école ? Donc il faut inscrire l'enfant au préalable c'est ça ? (mon fils rêve de prendre les bus jaunes depuis qu'il les a vus à Québec !) Ce que j'aime, c'est l'interdiction de doubler les bus pour les voitures. cette règle devrait être mise en place en France. Bonjour anelo Le bus scolaire ramasse les enfants qui habitent à plus de 1,6 km de l'école. Il a des points de ramassage. Ça peut être devant une maison (pas forcément la vôtre), au coin de la rue... Si vous habitez à moins de 1,6 km l'enfant va à l'école à pieds. Donc pensez-y au moment de chercher votre logement si vous voulez faire plaisir à fiston. Joyeuses fêtes. Bonjour! comme vous avez au Montreal et c'est fini les papiers je voulais vous demander : pour la demande de csq on signe Contrat relatif a la capacité d'autonomie financière on doit declaré une somme mais après csq est-que on doit le justifier près de L'Ambassade de Canada car pour une demande visa c'est 10000 d par personne je crois.Svp pourriez-vous me repondre Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 décembre 2013 Habitués Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) Un petit post pour le plaisir de dire des bonnes choses ( les vilains pessimistes au placard !! ) sur notre nouveau pays ! Félicitations à tous ceux qui ont immigrés , qui vont immigrés , qui de renseignent !!! C'est une superbe aventure ;-) Je commence donc par ,,, les bus scolaires !!! Je trouve ça super , un taxi à la porte de chaque famille , sécuritaire , avec un super respect des automobilistes ! A vous ! Envoyé par l'application mobile Forum IC question bête : ça veut que le bus scolaire s'arrête devant les maisons de chaque enfant qu'il emmène ou ramène à l'école ? Donc il faut inscrire l'enfant au préalable c'est ça ? (mon fils rêve de prendre les bus jaunes depuis qu'il les a vus à Québec !) Ce que j'aime, c'est l'interdiction de doubler les bus pour les voitures. cette règle devrait être mise en place en France. Bonjour anelo Le bus scolaire ramasse les enfants qui habitent à plus de 1,6 km de l'école. Il a des points de ramassage. Ça peut être devant une maison (pas forcément la vôtre), au coin de la rue... Si vous habitez à moins de 1,6 km l'enfant va à l'école à pieds. Donc pensez-y au moment de chercher votre logement si vous voulez faire plaisir à fiston. Joyeuses fêtes. Bonjour! comme vous avez au Montreal et c'est fini les papiers je voulais vous demander : pour la demande de csq on signe Contrat relatif a la capacité d'autonomie financière on doit declaré une somme mais après csq est-que on doit le justifier près de L'Ambassade de Canada car pour une demande visa c'est 10000 d par personne je crois.Svp pourriez-vous me repondre Ou est il dit 10 000/ personne pour un CSQ ? => je pense que tu as mal lu qqpart.... Modifié 29 décembre 2013 par kuroczyd Citer
Jeanne Gerzel Posté(e) 31 décembre 2013 Posté(e) 31 décembre 2013 ce n'etais pas pour csq mais pour dossier federal Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 ce n'etais pas pour csq mais pour dossier federal Pour le dossier RP, on ne te demande pas non plus 10 000/personne ???? Citer
Jeanne Gerzel Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 D'accord? pour immigrer au Canada il faut avoir net, revenu pour prouver qu'on a assez pour les premieres mois . Alors c'est combien et c'est quoi? Bien moi je veux immigre au Quebec. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 D'accord? pour immigrer au Canada il faut avoir net, revenu pour prouver qu'on a assez pour les premieres mois . Alors c'est combien et c'est quoi? Bien moi je veux immigre au Quebec. Est ce que c'est de cela que tu parles ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdf Exemples de calculs en fonction des personnes qui accompagnent : - Requérant principal avec conjoint et deux enfants de moins de 18 ans = 5 242 $ - Requérant principal avec conjoint et un enfant de moins de 18 ans et un enfant de 18 ans ou plus = 4 857 $ + 1 379 $ = 6 236 $ - Requérant principal avec conjoint et quatre enfants de moins de 18 ans = 5 627 $ + 385 $ = 6 012 $ - Requérant principal sans conjoint mais avec un enfant de moins de 18 ans et deux enfants de 18 ans ou plus = 3 973 $ + (2 X 1 379 $) = 6 731 $ Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Est-ce que c'était la question de départ? Citer
Jeanne Gerzel Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour! oui c'est ça mais pour immigrer pour le reste du Canada c'est autre chose. Pour le Quebec c'est le CAF ,pour Canada c'était plus. Je voulais savoir si on doit justifier état financières au moment de dêpot de dossier féderal après i'obtention du dcsq Citer
Jeanne Gerzel Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Vraiment désole pour les questions je voulais prévoir c'est mieux faire la demande de csq pour toute la famille ou pour étude pour mon enfant . c'est la question revenu avoir, et comme nous sommes grande famille c'est très dur et les enfants rêvent faire des études au Canada.Merci d'avoir essayer. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour! oui c'est ça mais pour immigrer pour le reste du Canada c'est autre chose. Pour le Quebec c'est le CAF ,pour Canada c'était plus. Je voulais savoir si on doit justifier état financières au moment de dêpot de dossier féderal après i'obtention du dcsq Jamais entendu parler de telles sommes pour le fédéral et je viens d'avoir la RP il y a 2 mois! Citer
Habitués melina44 Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour! oui c'est ça mais pour immigrer pour le reste du Canada c'est autre chose. Pour le Quebec c'est le CAF ,pour Canada c'était plus. Je voulais savoir si on doit justifier état financières au moment de dêpot de dossier féderal après i'obtention du dcsq Jamais entendu parler de telles sommes pour le fédéral et je viens d'avoir la RP il y a 2 mois! 10000$ c'est la somme à avoir pour le Caq dans le cadre d'une demande d'études. Il y a ptere eu confusion. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour! oui c'est ça mais pour immigrer pour le reste du Canada c'est autre chose. Pour le Quebec c'est le CAF ,pour Canada c'était plus. Je voulais savoir si on doit justifier état financières au moment de dêpot de dossier féderal après i'obtention du dcsq Jamais entendu parler de telles sommes pour le fédéral et je viens d'avoir la RP il y a 2 mois! 10000$ c'est la somme à avoir pour le Caq dans le cadre d'une demande d'études. Il y a ptere eu confusion. Envoyé par l'application mobile Forum IC Effectivement, c'est le seul endroit ou il y a une somme de cet ordre ! Citer
Montecristobal Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 C'est une somme minimale pour être en mesure d'assurer sa subsistance. Citer
Montecristobal Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Voici la réponse à votre question qui se trouve sur le site du gouvernement fédéral, puisque vous voulez immigrer au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 janvier 2014 Habitués Posté(e) 9 janvier 2014 Voici la réponse à votre question qui se trouve sur le site du gouvernement fédéral, puisque vous voulez immigrer au Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp On est loin des $10000/personne Citer
quebecmonreve Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 bonjour, je voudrais savoir comment tu fais pour noter tout ce que tu as sous ton texte (tout les renseignements concernant les dates de tes envois et des AR etc stp je n'y arrive plus merci et bonne chance pour la suite moi j'attends la reponse du CSQ cordialement Citer
Messages recommandés