poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour Je suis actuellement en poste à Montréal mais ...pas top! Je suis secrétaire notion compta mais ouverte pour travailler pas forcément dans ce domaine la ...actuellement je fais gestionnaire de stock la compta et préparatrice de commandes pour une grande dieticienne ...l'ennui du boulot c'est l'ambiance je dirais à la française donc bien stressé et je ne suis pas venue au Québec pour subir cela! Donc je recherche des bonnes opportunités d'emplois. Je suis inscrite sur emploi Québec j'ai envoyé quelques cv mais pour l'instant nadaSi vous avez des tuyaux ils seront les bienvenusMerciEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Bonsoir. Quels sont vos diplômes ? Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 J'ai un bep compta et un bac bureautique option secrétariat Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Français? Ça correspond donc à un DEP ou un AEC québécois? Avez-vous fait vos équivalences de diplômes? Je m'excuse de vous poser toutes ces questions, mais pour travailler dans mon secteur, il faut avoir ce genre de diplômes et avoir ses équivalences disponibles. L'expérience pro ne suffit pas. Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Oui mes diplômes sont français et je me suis déjà renseignée pour l'équivalence de mes diplômes puisqu'une dame d'une agence de placement ma dit qu'avec mes diplômes et ayant travaillé dans la gendarmerie en France je pourrai avoir de très bonnes places. Donc pour en revenir aux diplômes appârament je n'ai pas besoin de faire les équivalents car cela est nécessaire pour des diplômes plus hauts tel que la licence ou maîtrise Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Oui mes diplômes sont français et je me suis déjà renseignée pour l'équivalence de mes diplômes puisqu'une dame d'une agence de placement ma dit qu'avec mes diplômes et ayant travaillé dans la gendarmerie en France je pourrai avoir de très bonnes places. Donc pour en revenir aux diplômes appârament je n'ai pas besoin de faire les équivalents car cela est nécessaire pour des diplômes plus hauts tel que la licence ou maîtrise Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok. Malheureusement, là où je travaille (service public organisme provincial), on exige des secrétaires étrangères une équivalence du MICC pour les diplômes. Je ne sais pas pourquoi une employée d'agence de placement vous a dit cela mais c'est individuel à chaque employeur. Comme les équivalences prennent au moins 6 à 12 mois pour être émises, je vous invite à me recontacter en MP si cela vous intéresse toujours et si vous les avez obtenues. Bonne soirée Modifié 16 décembre 2013 par Cherrybee Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Ou faut il s'adresser pour faire les équivalents? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Tous les renseignements sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Ok je vais regarder mais dsl d'insister je viens de redemander et mes diplômes suffisent sans équivalent...Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Tu faisais quoi en gendarmerie ? Si ce n'était pas un poste de secrétaire-comptable, ça va t'être d'aucune utilité comme expérience en postulant dans ces domaines. Es-tu parfaitement bilingue français-anglais ? Si tu es à Montréal, c'est du quasi indispensable pour trouver un emploi dans le secrétariat aujourd'hui. Modifié 16 décembre 2013 par caroline77 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Ok je vais regarder mais dsl d'insister je viens de redemander et mes diplômes suffisent sans équivalent... Envoyé par l'application mobile Forum IC Eh bien je vous souhaite la meilleure des chances dans vos recherches. En tout cas, je travaille aux RH de ma boite et votre candidature ne sera pas admissible chez nous sans votre évaluation. Et ce n'est pas une agence de placement qui pourra vous informer sur NOS procédures d'embauches puisque nous ne faisons pas affaire avec les agences de placement mais procédons par offres publiques directes (c'est la Loi). Bonne journée Modifié 16 décembre 2013 par Cherrybee Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Je ne remet pas votre parole en doute juste je me renseigne et ce n'est pas l'agence de placement qui me dit cela ce sont les personnes de mon entourage ici depuis plusieurs années et mes collègues de travail aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Je ne remet pas votre parole en doute juste je me renseigne et ce n'est pas l'agence de placement qui me dit cela ce sont les personnes de mon entourage ici depuis plusieurs années et mes collègues de travail aussiEnvoyé par l'application mobile Forum ICAh excusez-moi. Je ne savais pas que vos collègues étaient des fonctionnaires d'état. Dans ce cas, je vous prie de m'excuser si vous pensez que je vous ai donné de fausses informations.Bonne continuation. Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Je vous ai dis que je en remettais pas votre parole en doute. J'ai d'ailleurs demandé qu'on m'envoie mes diplômes ici car je l'ai ai oublié en partant Envoyé par l'application mobile Forum ICAutre question pour travailler pour l'état il ne faut avoir la nationalité canadienne ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Lampa Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour Poupette, Comme l'a mentionné Cherrybee l'équivalence émise par le MICC te permettrait de postuler pour des emplois dans des organismes publics. Sans ce document tu ne pourras tout simplement pas appliquer pour ce type de postes. Et comme tu es à la recherche d'opportunités, le fait de ne pas l'avoir te ferme des portes ... En ce qui nous concerne nous avions chacun fait faire cette attestation d'équivalence avant d'arriver au Québec. Pour moi, grâce à ce papier j'ai pu retourner rapidement aux études et passer un concours par la suite. Pour mon conjoint çà lui a permis d'être envoyé par son employeur (organisme privé) pour une mission dans un organisme public. Voilà, c'est juste un truc à savoir. Bonne continuation dans tes recherches ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Autre question pour travailler pour l'état il ne faut avoir la nationalité canadienne ? Pour le gouvernement fédéral oui, pour le gouvernement provincial, ce n'est pas nécessaire. Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Ok et est ce qu'il faut la résidence permanente ?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Ok et est ce qu'il faut la résidence permanente ?Envoyé par l'application mobile Forum ICOui, bien sûr. Modifié 16 décembre 2013 par Cherrybee Citer
poupette Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 Ah mince je suis en visa jusqu'en juillet 2015En permis ouvert Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Ok et est ce qu'il faut la résidence permanente ? Oui, bien sûr. C'est récent ? J'ai travaillé pour le gouvernement provincial en PVT moi... mais bon en 2005-2006 Citer
Messages recommandés