patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour, Nous sommes en processus d'immigration et souhaitons préparer au mieux notre départ, ma femme et nos deux enfant ( 4 et 1 an ). Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes et nous souhaiterions profiter de l'expérience des personnes qui sont déjà sur place. La première question que chaque immigrant doit se poser, c'est celle du travail. Nous avons lu qu'il fallait être prêt à redemmarer en bas pour s'intégrer et montrer sa motivation. Nous sommes prêt à le faire. Est il facile de trouver un job rapidement si nous ne sommes pas difficile. Nous savons que dans nos branches se ne sera pas facile ( commercial en concession automobile et assistante marketing ). La deuxième question est celle de l'intégration des enfants. Changement d'environement, d'école et tout le reste. Si nous travaillons les deux, comment se passe la garde des enfants. S'intègrent ils facilement. Nous savons qu'il faut compter entre 700 et 1000$ pour un loyer et que la vie courante n'est pas cadeaux. Nous devrions arriver avec un matelas confortable d'économies suite à la vente de notre maison en France mais souhaiterions de pas tout manger. Quel salaire doit on gagner à deux pour au moins subvenir à la vie de tous les jours. Comment gérer le coup au moral du au changement radical de vie et le départ à zéro. C'est un moment qui nous fait peur car nous arrivons dans un endroit inconnu sans rien du tout. Il nous faut tout recommencer et le moral doit en prendre un gros coup. Nous avons la chance d'avoir mon meilleur ami qui s'est installé il y a 4 ans à Montréal et qui s'est parfaitement intégré et gagne très bien sa vie mais chaque expérience est différente. Voilà pourquoi j'espère à travers ce sujet pouvoir partager les expérience de chacun et faire en sorte d'arriver le mieux armé possible. Merci DidierVancouver a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour, Nous sommes en processus d'immigration et souhaitons préparer au mieux notre départ, ma femme et nos deux enfant ( 4 et 1 an ). Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes et nous souhaiterions profiter de l'expérience des personnes qui sont déjà sur place. La première question que chaque immigrant doit se poser, c'est celle du travail. Nous avons lu qu'il fallait être prêt à redemmarer en bas pour s'intégrer et montrer sa motivation. Nous sommes prêt à le faire. Est il facile de trouver un job rapidement si nous ne sommes pas difficile. Nous savons que dans nos branches se ne sera pas facile ( commercial en concession automobile et assistante marketing ). La deuxième question est celle de l'intégration des enfants. Changement d'environement, d'école et tout le reste. Si nous travaillons les deux, comment se passe la garde des enfants. S'intègrent ils facilement. Nous savons qu'il faut compter entre 700 et 1000$ pour un loyer et que la vie courante n'est pas cadeaux. Nous devrions arriver avec un matelas confortable d'économies suite à la vente de notre maison en France mais souhaiterions de pas tout manger. Quel salaire doit on gagner à deux pour au moins subvenir à la vie de tous les jours. Comment gérer le coup au moral du au changement radical de vie et le départ à zéro. C'est un moment qui nous fait peur car nous arrivons dans un endroit inconnu sans rien du tout. Il nous faut tout recommencer et le moral doit en prendre un gros coup. Nous avons la chance d'avoir mon meilleur ami qui s'est installé il y a 4 ans à Montréal et qui s'est parfaitement intégré et gagne très bien sa vie mais chaque expérience est différente. Voilà pourquoi j'espère à travers ce sujet pouvoir partager les expérience de chacun et faire en sorte d'arriver le mieux armé possible. Merci Bienvenue à vous! Effectivement que de questions. Pour mettre de côté au moins un pb: pour les enfants et vu leur âge, l adaptation sera du gâteau. En ce qui vous concerne, il faut préparer au max votre arrivée: perfectionnement en anglais si vous visez Montréal par ex., se renseigner sur vos métiers, refaire les CVs à la québécoise, essayer d apprendre autant que possible les 'termes' d ici car on parles peut être ici français mais ce n est pas le français de France (je parle dans le milieu professionnel, et pas l histoire des gosses ... ). Pour M. en tant que commercial dans l automobile, je pense qu avec de la chance ça devrait se faire assez rapidement(on donne souvent la chance au commerciaux et on les garde s ils sont bons...); pour Mme, c est le manque d expérience québécoise qu on lui reprochera au début ... Mais la encore tout est une question de chance. Si vous connaissez qq'un peut être qu il pourra vous recommander s il connaît qq'un qui connaît qq'un : ça marche énormément comme cela ici. Si vous avez l argent de la vente d un bien, cela se passera très bien. Pour une famille de 4 avec deux petites enfants, (on en parle dans un autre sujet), si vous avez en net annuel pour débuter 50k$ ce serait un bon début. Citer
patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) 50 000$ cela nous parait énorme sachant que ce n'est pas ce que l'on gagne en France. Pouvons nous espérer autant. Pour ma part je ne parle pas Anglais mais dans les propositions d'emplois dans l'auto, j'ai vu que l'Anglais était facultatif mais le Français obligatoire. Nous sommes prêt à changer de branche si nécessaire mais du coup quel salaire pouvons nous espérer en prenant un premier boulot pour vivre et sous combien de temps environ. Modifié 15 décembre 2013 par patronie Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 50 000$ cela nous parait énorme sachant que ce n'est pas ce que l'on gagne en France. Pouvons nous espérer autant. Pour ma part je ne parle pas Anglais mais dans les propositions d'emplois dans l'auto, j'ai vu que l'Anglais était facultatif mais le Français obligatoire. Nous sommes prêt à changer de branche si nécessaire mais du coup quel salaire pouvons nous espérer en prenant un premier boulot pour vivre et sous combien de temps environ. Une jobbine c est 15k$/an, à deux ça fait déjà 30k (et encore sans les aides). Pour des personnes formées, arriver à 50k ce serait bien pour vivre correctement. Si vous voulez venir à Mtl, travailler dans le commercial sans l anglais, ça va être plus que compliqué. Un conseil, mettez vous a l anglais asap. Citer
patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 Quelles sont les aides que l'on peu avoir ? Je ne suis pas fixé sur le commercial car je fais ça depuis 11 ans et j'ai envie d'en changer. Le problème c'est que j'ai zéro base en Anglais et que mes horaires de travail ne me permettent pas vraiment de m'y mettre. Sans Anglais il est beaucoup plus difficile de trouver un job ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Tu peux par ex lire ce sujet:L anglais dans le commercial est TRÈS important, tu sera quand même en Amérique du nord et pas dans une extension de la France... Citer
patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 J'avais lu ce topic et c'est vrai que pour nous on a du mal à imaginer gagner autant alors qu'en France c'est très difficile. Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Il n'y a pas que Montréal dans la province! Donc plusieurs personnes ne parlent pas anglais et vivent très bien! Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Quelles sont les aides que l'on peu avoir ? Je ne suis pas fixé sur le commercial car je fais ça depuis 11 ans et j'ai envie d'en changer. Le problème c'est que j'ai zéro base en Anglais et que mes horaires de travail ne me permettent pas vraiment de m'y mettre. Sans Anglais il est beaucoup plus difficile de trouver un job ? Tu veux dire quoi par : Quelles sont les aides que l'on peu avoir ? Citer
patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 C'est ce que je me dis aussi. S'il faut faire des efforts et prendre un boulot hors de mon expérience et prouver ma motivation, je suis prêt à le faire. Nous avons vu que les villes autour de Montréal étaient souvent très intéressantes côté emploi. Nous ne sommes pas bloqué sur Montréal. Les aides pour les enfants je suppose, je ne sais pas quelles autres aides existent au Quebec. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Quand Dentan parles des différentes villes, il ne parle pas des villes autour de Montréal mais plutôt Québec, Trois rivières... Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 C'est ce que je me dis aussi. S'il faut faire des efforts et prendre un boulot hors de mon expérience et prouver ma motivation, je suis prêt à le faire. Nous avons vu que les villes autour de Montréal étaient souvent très intéressantes côté emploi. Nous ne sommes pas bloqué sur Montréal. Les aides pour les enfants je suppose, je ne sais pas quelles autres aides existent au Quebec. Il y a les allocations familiales dont je ne me souviens pas du montant. Aides pour payer la garderie. Si tu suis des cours, tu vas payer les mêmes frais de scolarité. Aide pour recherche d'emploi, aide pour refaire ton cv. La plus grande aide sera tes économies quand tu arriveras ici, il en faut beaucoup! Citer
patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 Nous aimerions bien Quebec mais on nous conseillé Montréal au début pour le travail. S'il faut bouger nous bougerons. Côté économie nous devrions disposer d'environ 55 000 $. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 ...un an de salaire...De toute manière, je pense que vous trouverez du travail en bien moins que ça.Mais pour l anglais vous n y échapperez pas à montreal pour travailler et être mieux payé Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Nous aimerions bien Quebec mais on nous conseillé Montréal au début pour le travail. S'il faut bouger nous bougerons. Côté économie nous devrions disposer d'environ 55 000 $. C'est certain que Montréal est meilleure, il y a plus d'entreprises, il y a plus de compétitions pour les postes, l'exigence de l'anglais pour certains postes sera présente, la vie est beaucoup plus calme et relaxe. Citer
patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 Concrètement sans Anglais on espérer s'épanouir quand même ? En combien de temps en moyenne arrive t'on à trouver un travail en étant motivé ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Concrètement sans Anglais on espérer s'épanouir quand même ? En combien de temps en moyenne arrive t'on à trouver un travail en étant motivé ? Cela dépend de toi et de tes attentes pour le travail! C'est certain que les personnes ne parlant que français dans la province, ne sont pas épanouies! Il semble que pour plusieurs il y a 2 réalités Montréal (et encore) et le reste de la province. Selon le secteur du travail l'anglais sera plus ou moins utile à Montréal. Ce n'est pas à Montréal ni ailleurs dans la province que tes enfants vont apprendre et pratiquer le plus d'anglais. Citer
patronie Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 Dans un premier temps les attentes c'est un travail qui permette de vivre. Ensuite on verra. Citer
Habitués dentan Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Dans un premier temps les attentes c'est un travail qui permette de vivre. Ensuite on verra. Mais une chose que tu ne devrais pas oublier et comme Kuroczyd t'a dit, ton copain qui est déjà ici pourrait sans doute t'aider pour le travail car il a dû développer un réseau. Citer
Habitués Leilou Posté(e) 15 décembre 2013 Habitués Posté(e) 15 décembre 2013 Il n'y a pas que Montréal dans la province! Donc plusieurs personnes ne parlent pas anglais et vivent très bien! Nous avons vu que les villes autour de Montréal étaient souvent très intéressantes côté emploi. Nous ne sommes pas bloqué sur Montréal. En effet comme Dentan le dit (et le répète très souvent ) il n'y a pas que Montréal - voici un aperçus des différentes régions dans la province du Québec http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html Sinon tu peux également faire une recherche sur le site suivant pour te faire une idée des jobs selon les régions http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Sinon vous avez 2ans (procédure RP) pour améliorer votre anglais car pour le commercial et le marketing sans l'anglais ça va être difficile de trouver à Montréal! Même pour trouver une jobine, parler l’anglais peut faire la différence ! L'acquis de cette langue pourra toujours vous servir un jour ou l'autre donc il vaut mieux vous y mettre! You can do it! Citer
Messages recommandés