Sabine75 Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 Ce thread aurait tout aussi pu s'apeller le chemin de croix, mais marre des references religieuses... surtout en pleine periode de Charte des valeurs! Voila, j'aimerais avoir vos conseils, points de vues, regards et autres sur ma situation et la manière selon laquelle je devrais agir. Ma demande d'AMT à été refusée pour la seconde fois, apres un nouveau mois d'attente. Le motif? Il n'est meme pas précisé et le dernier recours semble etre une révision administrative... à 3500$ selon l'un des avocat que j'ai appellé (certains metiers gagnent mieux que d'autres ). Du coup je ne sais plus quoi faire, et mon visa de touriste arrive à sa fin. Alors après avoir écumé les forums pour toruver des cas similaires, je me sui sdit que peut-etre quelqu'un me répondrait si j'exposais le mien. Cela vaut-il le coup de s'engager dans cette revision administrative très couteuse et sans garanties? Comment arranger son AMT afin qu'elle soit acceptée? Mon employeur fait beaucoup d'efforts, mais il y a t-il un recours qui me/nous serait inconnu? Tout les temoignages sont les bienvenus! Enfin, cela aura été une bonne raison de m'inscrire sur ce forum que je frequente depuis un long moment maintenant! Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 décembre 2013 Habitués Posté(e) 14 décembre 2013 c'était quoi la raison du premier refus? puis l'AMT, c'est pas si facile à avoir...si c'est un poste qui pouvait être comblé par un résident c'est un refus. si l'employeur cherche depuis des mois et que personne a pris le poste et que c'est un métier en pénurie, là y'a pas de raison de refus.. Citer
Sabine75 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) 16 décembre 2013 La raison du premier refus etait: - Salaire trop peu élevé, En conséquence mon employeur à changé l'appellation de l'emploi en un emploi necessitant un salaire moins eleve. Cet emploi, faisant toujours aprtit de la liste des emplois "demandés" au Québec! Mon employeur cherce depuis ben longtemps en effet, et il a posté suffisemment d'annonce sans retour pour se diriger vers moi. Quant aux deuxieme refus, pas d'explication, tu sais ce que je suis entrain de me dire? Que si ca se trouve, il n'ont meme pas pris la peine de me lire ... :/ Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 La raison du premier refus etait: - Salaire trop peu élevé, En conséquence mon employeur à changé l'appellation de l'emploi en un emploi necessitant un salaire moins eleve. Cet emploi, faisant toujours aprtit de la liste des emplois "demandés" au Québec! Mon employeur cherce depuis ben longtemps en effet, et il a posté suffisemment d'annonce sans retour pour se diriger vers moi. Quant aux deuxieme refus, pas d'explication, tu sais ce que je suis entrain de me dire? Que si ca se trouve, il n'ont meme pas pris la peine de me lire ... :/ dans ce cas, l'employeur devrait les contacter et voir avec eux pourquoi. s'il a prouvé qu'il trouvait personne, il devrait avoir une explication du refus. Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) La raison du premier refus etait: - Salaire trop peu élevé, En conséquence mon employeur à changé l'appellation de l'emploi en un emploi necessitant un salaire moins eleve. Normal ! Prendre l'immigration pour stupide a de grande chances de conduire à un refus. L'AMT est refusé parce que l'entreprise ne paie pas assez pour le poste, alors l'entreprise baisse le niveau du poste pour coller au salaire. Ben, refus! Si l'entreprise avait monté le salaire au niveau du poste, peut être que ça aurait été accepté, non? Pour être passée par l'AMT et en connaitre le fonctionnement, les demandes sont toutes conservées. Ca permet de voir quelle entreprise a un plus grand recours aux AMT et d'en connaitre l'historique. En plus, chaque refus destiné à une entreprise est motivé pour que l'entreprise puisse revoir ses règles de recrutement, corriger certains dossiers en erreur,etc Donc si tu n'as pas d'explication,c'est parce que ton entreprise n'a pas envie de te la donner. Un conseil: cherche ailleurs! Modifié 17 décembre 2013 par Pandore Citer
Sabine75 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 Malheuresement j'ai vu la lettre: et il n'y a pas de motifs! Ils ne proposent que la révision administrative. Par contre tu fais un grave contresens à mon avis: Mon employeur à des moyens modestes: elever le salaire etait impossible. Entre les appellations de postes de "directeur" et de "directeur adjoint" le salaire varie enormement pour certains postes. Ainsi il a modifié l'appellation en "directeur adjoint" en conséquence, le salaire proposé correspondait à l'appellation de l'offre d'emploi sans modification des taches à accomplir. Mon employeur cherche à les contacter mais ils sont difficile a joindre ! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Malheuresement j'ai vu la lettre: et il n'y a pas de motifs! Ils ne proposent que la révision administrative. Par contre tu fais un grave contresens à mon avis: Mon employeur à des moyens modestes: elever le salaire etait impossible. Entre les appellations de postes de "directeur" et de "directeur adjoint" le salaire varie enormement pour certains postes. Ainsi il a modifié l'appellation en "directeur adjoint" en conséquence, le salaire proposé correspondait à l'appellation de l'offre d'emploi sans modification des taches à accomplir. Mon employeur cherche à les contacter mais ils sont difficile a joindre ! Ca rejoint le point évoqué plus haut: changer une appelation de poste, sans revoir les responsabilités qui vont avec, c'est essayer de leur en passer une en douce en pensant qu'ils vont pas le remarquer. Ensuite, il me semble que nouveau poste doit correspondre à nouveau processus de recrutement au complet, avec annonces, etc...avant de faire une demande d'AMT. Prouver qu'on a pas pu combler un poste de directeur sur le marché local ne veut pas dire qu'on ne peut pas combler un poste de directeur adjoint. Modifié 17 décembre 2013 par crazy_marty Citer
Messages recommandés