Aller au contenu

Quand la décision Tombe ... Le cœur lâche !


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

Merci IMM et Cherybee et tout les autres le problème maintenant qui se pose il faut absolument que je trouve une solution pour récupérer une attestation qui prouve que j'ai bien travailler légalement et qui prouve ces 12 mois d'expérience aux yeux du BIQ

Je vais voir avc les impôts, l'URSSAF, la sécu ...

Pour les 49 points et les 6 pts d'adaptation je suis au courant cela fait aussi 12 mois que je me prépare a un éventuel entretien donc oui je vais passer les test écrit en espérant qu'il m'accorde l'entretien ..

Il faut absolument que je récupère ces cotisation ou autre document ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : blague a part

Je vous promet que si j'y arrive ( non je vous invite pas tous a boire un coup sinon ça va me coûter toutes mes économies .. )

Ben là !!! C'huis déçue ! :biggrin2:

Ne le soit pas il y'aura une grande fête pour mon arriver je privatiserais un resto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appler l'URSSAF et la sécu eux deux peuvent pas me fournir ce que je veux ils m'ont diriger vers l'assurance refaire :/

J'ai appeler donc l'assurance retraite elle ma dit que la mise a jour se fait courant janvier .. Je suis dégoûté.. Je serais tjrs dans les temps mais ça me stress plus qu'autre chose surtt que si la mise a Jour tarde ... C foutu ..

Les impôts aussi ne peuvent pas me fournir une attestation même en leur montrant mes fiche de paie de 2013 ..

Je monte a Paris pr mes vacance d'ici 2 semaine j'irai au BIQ de Paris je sait qu'ils font que les entretien mais je vais tenter de parler a un agent pour voir si il va me consolider dans mon idée que l'agent de Montréal s'est tromper ...

Bref je suis pas sortit de l'auberge je suis abattu srx je me sent comme paralysé je veux faire mais rien qui va dans mon sens ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appler l'URSSAF et la sécu eux deux peuvent pas me fournir ce que je veux ils m'ont diriger vers l'assurance refaire :/

J'ai appeler donc l'assurance retraite elle ma dit que la mise a jour se fait courant janvier .. Je suis dégoûté.. Je serais tjrs dans les temps mais ça me stress plus qu'autre chose surtt que si la mise a Jour tarde ... C foutu ..

Les impôts aussi ne peuvent pas me fournir une attestation même en leur montrant mes fiche de paie de 2013 ..

Je monte a Paris pr mes vacance d'ici 2 semaine j'irai au BIQ de Paris je sait qu'ils font que les entretien mais je vais tenter de parler a un agent pour voir si il va me consolider dans mon idée que l'agent de Montréal s'est tromper ...

Bref je suis pas sortit de l'auberge je suis abattu srx je me sent comme paralysé je veux faire mais rien qui va dans mon sens ...

Bonne journée

Tu ne pourrais pas aller au bureau de l'assurance retraite et en personne plaider ton cas. C'est plus difficile de dire non en personne qu'au téléphone! Tu pourrais demander à la personne exeption!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sait déjà au téléphone elle a compris mon désarroi mais elle ma dit M vous ne pourrez pas l'obtenir ce document .. Il faut attendre la mise a jour en janvier la sur le relève de carrier il y'aura votre activité des 12 mois de 2013 ...

Question svp le relève de carrier c'est ce que vous avez envoyer avc vos fiche de paie etc ? C'est bien de ça qui parle de cotisation sociale ?

Pour pas que je perd mon énergie a le récupérer et au final que ce soit pas le bon doc ..

Les jours a venir vont être les plus terrible de cette attente ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est dans "l'autre sens" mais je me demande si eux ne pourraient te donner des réponses :

http://www.ilo.org/public/french/region/eurpro/paris/actualites/download/guideinfobitcfdt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander aux RH de ta boite une attestation de travail sur mesure ?

Avec ca et d'apres le mail de l'agent ca devrait passer.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je t'ai expliquer au tel ça ne suffira pas :/ il veut une deuxième preuve c'est a dire impôt ou contisation ...

C'est clairement dit dans le mail il y'a deux point a respecter pr prouver cette expérience malheureusement

Bref je suis perdu mais j'avance et j'y crois il me reste que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : blague a part

Je vous promet que si j'y arrive ( non je vous invite pas tous a boire un coup sinon ça va me coûter toutes mes économies .. )

Ben là !!! C'huis déçue ! :biggrin2:

Ne le soit pas il y'aura une grande fête pour mon arriver je privatiserais un resto :smile:

Tu sais, ici les façons de faire sont différentes. Tu peux inviter qui tu veux, de toute façon, chacun paiera son repas. Ça permet de faire de grandes tablées amicales. C'est ainsi qu'on procède lors des aniversaires. Il n'est pas rare qu'on soit une quinzaine pour le mien :).

En tout cas, pour ton repas, je serai là. Promis juré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je t'ai expliquer au tel ça ne suffira pas :/ il veut une deuxième preuve c'est a dire impôt ou contisation ...

C'est clairement dit dans le mail il y'a deux point a respecter pr prouver cette expérience malheureusement

Bref je suis perdu mais j'avance et j'y crois il me reste que ça ...

Dans ce cas, si tu es toujours dans les délais en Janvier, attend et envoie la preuve de cotisations et les tests. Je pense que tu n'as pas eu les 4 points car tu n'as pas mis la preuve de cotisations, et pas nécessairement parce que l'agent s'est trompé.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je t'ai expliquer au tel ça ne suffira pas :/ il veut une deuxième preuve c'est a dire impôt ou contisation ...

C'est clairement dit dans le mail il y'a deux point a respecter pr prouver cette expérience malheureusement

Bref je suis perdu mais j'avance et j'y crois il me reste que ça ...

Demander à la dame de l'URSSAF d'écrire dans un courriel à ton adresse ce qu'elle t'a dit par téléphone puisqu'elle compatit et envoyer ce courriel explicatif avec ton attestation de travail détaillée.

Tu serais dans les temps, donc pas de problème, mais si l'URSSAF prenait du retard, en les avisant, je pense qu'ils seraient compréhensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Je viens d'appeler le BIQ et deux agents m'ont dit clairement que l'attestation ne suffit pas ni les fiche de paie il faut aussi prouver avc cotisation ou les impôts ..

Donc j'ai jusqu'à 02/03/2014 pour envoyer mes documents ... J'ai encore 3 mois

Mais vous inquiétez pas je ne les enverrais pas le dentier moment 15 jrs avant je pense ..

La dame d'assurance rétraite ma bien dit qu'en janvier il y'aura la mise a jour et j'aurai accès a mon relèvé de carrière ce qui prouvera bien mon emploi de 12 mois sur 2013 plus un mois en 2012 ...

Donc si au PIIIRE des cas y'a rien d'ici mi Février j'envoi le dossier avc re Attestation fiche de paie et une lettre dans laquelle j'expliquerai a que c'est mon 1er travail et qu'il me faut encore un délai car les preuves je les aurais ds les jours qui arrivent ..

Je sait pas si vous m'avez suivit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appler l'URSSAF et la sécu eux deux peuvent pas me fournir ce que je veux ils m'ont diriger vers l'assurance refaire :/

J'ai appeler donc l'assurance retraite elle ma dit que la mise a jour se fait courant janvier .. Je suis dégoûté.. Je serais tjrs dans les temps mais ça me stress plus qu'autre chose surtt que si la mise a Jour tarde ... C foutu ..

Les impôts aussi ne peuvent pas me fournir une attestation même en leur montrant mes fiche de paie de 2013 ..

Je monte a Paris pr mes vacance d'ici 2 semaine j'irai au BIQ de Paris je sait qu'ils font que les entretien mais je vais tenter de parler a un agent pour voir si il va me consolider dans mon idée que l'agent de Montréal s'est tromper ...

Bref je suis pas sortit de l'auberge je suis abattu srx je me sent comme paralysé je veux faire mais rien qui va dans mon sens ...

Bonne journée

Ca parait fou quand même d'avoir cette expérience et de ne pas pouvoir récupérer les docs. Peut-être en essayant de passer "au dessus" en prenant RV avec un responsable car souvent; les employés d'accueil, dès que tu leur fais une demande à laquelle ils n'ont pas l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Je viens d'appeler le BIQ et deux agents m'ont dit clairement que l'attestation ne suffit pas ni les fiche de paie il faut aussi prouver avc cotisation ou les impôts ..

Donc j'ai jusqu'à 02/03/2014 pour envoyer mes documents ... J'ai encore 3 mois

Mais vous inquiétez pas je ne les enverrais pas le dentier moment 15 jrs avant je pense ..

La dame d'assurance rétraite ma bien dit qu'en janvier il y'aura la mise a jour et j'aurai accès a mon relèvé de carrière ce qui prouvera bien mon emploi de 12 mois sur 2013 plus un mois en 2012 ...

Donc si au PIIIRE des cas y'a rien d'ici mi Février j'envoi le dossier avc re Attestation fiche de paie et une lettre dans laquelle j'expliquerai a que c'est mon 1er travail et qu'il me faut encore un délai car les preuves je les aurais ds les jours qui arrivent ..

Je sait pas si vous m'avez suivit ..

Oui, c'est très clair, il faut que tu attendes encore un peu. Du coup, tu auras le doc + d'autres tests et espérons les points suffisants pour une entrevue.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui BlueBerry je l'espère aussi .. !

Merci encore pour votre soutien a tous ..

Attendre jusqu'en janvier .. Après tout j'ai déjà attendu 12 mois et encore encore je suis vacciner de ce côté la .. !!

Jpr juste que cava marcher !! Biz les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander aux RH de ta boite une attestation de travail sur mesure ?

Avec ca et d'apres le mail de l'agent ca devrait passer.

Ils veulent quelque chose qui émane d'un service gouvernemental. Ici ça fonctionne beaucoup comme ça, si ça ne vient pas d'un édifice gouvernemental, ce n'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas demander aux RH de ta boite une attestation de travail sur mesure ?

Avec ca et d'apres le mail de l'agent ca devrait passer.

Ils veulent quelque chose qui émane d'un service gouvernemental. Ici ça fonctionne beaucoup comme ça, si ça ne vient pas d'un édifice gouvernemental, ce n'est pas valable.

C'est exactement ça :)

En France fiche de paie ou attestation suffiront au contraire me Québec il veulent UNE 2 eme preuve comme ça été mentionner impôt ou cotisation

Bref je sait ce que je doit faire mnt patience et puis je verrais bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

La dame d'assurance rétraite ma bien dit qu'en janvier il y'aura la mise a jour et j'aurai accès a mon relèvé de carrière ce qui prouvera bien mon emploi de 12 mois sur 2013 plus un mois en 2012 ...

Méfie toi parce qu'à mon avis, l'impression de ton accès personnel de lassuranceretraite ne constitue sûrement pas un document officiel.

Il faut qu'ils t'impriment ça sur un papier à entête officiel

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A

La dame d'assurance rétraite ma bien dit qu'en janvier il y'aura la mise a jour et j'aurai accès a mon relèvé de carrière ce qui prouvera bien mon emploi de 12 mois sur 2013 plus un mois en 2012 ...

Méfie toi parce qu'à mon avis, l'impression de ton accès personnel de lassuranceretraite ne constitue sûrement pas un document officiel.

Il faut qu'ils t'impriment ça sur un papier à entête officiel

Oui je verrais enfin l'imprimer avec entête officiel je sait pas j'en ai jamais entendu parler tout le monde ont envoyer leur relevée de carrière imprimer comme tel

Moi au pire je ferais une copie confirme rien ne l'interdit .. C'est soit original soit copie conforme !

On verra bien dsl je dois vous laisser ( a table ) !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PFFFF,

J'imagine la déception :crying: mais y'a un truc que je ne comprend pas ou alors j'ai pas tout suivi (ce qui est tout à fait possible) mais comment cela se fait que l'agent ai suivi les nouvelles règles du 1er aout puisque ton dossier a été ouvert avant (le 28/02/2013) normalement il est bien noté sur le site de l'immigration que tous les dossiers ouverts avant le 1er aout 2013 suivront l'ancienne règlementation...

Sinon je te souhaite beaucoup de courage et espère que ton rêve aboutira :bye:

DCSQ: 18/12/2012

AR postal: 03/01/2013

Retour du dossier: 09/04/2013 (manquait les relevés de notes des classes de collège de la 6ème à la 3 ème)

DCSQ n°2: 22/04/2013

AR postal: 29/04/2013

Ouverture et prélèvement des frais: 23/08/2013

Envoi du TCF: 12/11/2013 (en rajout au dossier suite aux modifications du 1er aout)

CSQ: en cours??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement