Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vis à Montreal depuis 1 ans avec un permis de travail ouvert grace à mon mari. On est en train de faire la demande de residence permanente et on a deja recu notre CSQ, donc je voulais en profiter pour suivre des cours de francisation (pour l'instant j'ai du suivre des cours payants chez YMCA et la maison de l'amitiié car j'avais pas mon CSQ).

Maintenant apres avoir visité un centre de francisation on m'a demandé une lettre d'un employeur, apparement c'est une nouvelle condition requise par la commision scolaire de Montreal pour ceux qui ont des permis de travail ouverts, mais comme je travaille pas donc je peux pas m'inscrire. Ca me parait vraiment bizarre car je trouve nulle part d'information officielle par rapport à ca. Si quelqu'un pourrait me donner un peu plus d'information au sujet j'en serait reconnaissante.

Merci!

  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu ne leur demandes pas de te montrer la directive en question ou de te référer à une personne qui pourrait répondre à tes questions?

C'est logique que des personnes qui travaillent soient prioritaires parce que leur besoin est urgent. Mais s'ils n'ont pas de liste d'attente, je ne comprends pas pourquoi ils te refuseraient. Est-ce une question de sous? Je ne crois pas car normalement, les conjoints et les enfants des travailleurs temporaires ne payent pas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement