Aller au contenu

100,000 membres - 1.1 million de messages - On est loin du Far-web


Laurent

Messages recommandés

Le site IMMIGRER.COM crée en avril 1999 a maintenant passé la barre des 100,000 membres actifs, c'est à dire qui sont significativement présents sur le site avec plus de 1.1 million de messages postés sur le forum de discussions. Les 12 derniers mois le site a attiré 6.5 Millions de visiteurs dont 2.5M du Canada et 2.2M de France. 30 millions de pages y ont été consultées.

Le forum a ouvert ses portes en juin 1999, et je me souviens encore des premiers messages postés. C'est normal, je recevais un courriel à chaque fois :)

Rapidement le trafic a augmenté et en période de pointe, le serveur plantait carrément, il fallait le redémarrer manuellement... Parfois à 3 heures du matin. Entre 1999 et 2002, nous étions passés de 1 à 7 serveurs en parallèle pour accueillir le flux de visiteurs. L'engouement pour le Canada ne date donc pas d'hier.

Avec les années, vous avez été de plus en plus nombreux à visiter IMMIGRER.COM. Pour vous donner une idée, fin 1999, il nous fallait une semaine pour faire le trafic d'une minute aujourd'hui.

Voici à quoi il ressemblait en octobre 1999. C'était la fameuse époque du Far-Web.

post-12-0-56490700-1385408387_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo! Belle réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait de jolies couleurs au début, dommage que ça n'a pas continué. (M'enfin) !

Bravo pour ce succès et longue vie. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci a toute l'équipe et a tous ceux qui viennent faire vivre ce fabuleux forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parcequ'il est intéressant, bonne continuation

"je participe avec presque 2000 messages pour le moment " lol :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici à quoi il ressemblait en octobre 1999. C'était la fameuse époque du Far-Web.

J'arrive pas à soumettre le Quiz de 1999 mais je suis sur d'avoir tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rubriques "Webcam" "Bio" et "Commander" y avait quoi dessus?

D autres captures d écrans Laurent ?

Tu consultes "The Wayback Machine" (ou Internet Archive) ici: http://www.web.archive.org/‎

Tu entres "www.immigrer.com" dans la boîte de recherche.

Il apparait un calendrier annuel (depuis 1999 à aujourd'hui) et mensuel. Tu choisis l'année désirée puis la date du mois. Les cercles bleus indiquent une "emprunte" archivée du site. Tu remarqueras qu'il y a 500 "empruntes" (ou versions) du site entre le 3 octobre 1999 and le 4 novembre 2013.

Note pour ceux qui seraient curieux de faire des recheche de contenu:, "The Wayback Machine" n'archive pas de contenu dynamique (comme les requêtes de bases de données). Le contenu du forum, entre autres, n'est donc pas disponible. Il n'y a pas non plus une garantie que toutes les images et tous liens soient fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey merci canadian errant !

Bel outil, bon il semble que les liens de l'époque ne renvoit vers rien, sur "commander" c est un questionnaire :)

Par contre quand je clique sur le lien que tu as mis Canadien errant, tout comme des fois avec les messages de leilou, ça renvoi vers immigrer.com directement, c'est vraiment weird, tout semble correct pourtant

Bon apres google est notre ami. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey merci canadian errant !

Bel outil, bon il semble que les liens de l'époque ne renvoit vers rien, sur "commander" c est un questionnaire :smile:

Par contre quand je clique sur le lien que tu as mis Canadien errant, tout comme des fois avec les messages de leilou, ça renvoi vers immigrer.com directement, c'est vraiment weird, tout semble correct pourtant

Bon apres google est notre ami. :biggrin2:

Essaie maintenant:

http://archive.org/web/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement