Jacky 72 Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Avec un PTT de 36 mois, mais plus de job, combien de temps il me reste pour trouver un autre employeur et pour le cas ou je n'en trouve pas, combien de temps il me reste avant de devoir quitter le Québec ??? Merci Jacky Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Je ne pense pas que la durée de ton PTT actuel rentre en compte. En tout cas, je n'ai pas vu passer sur le forum de temps précis pour partir, ce qui est écrit est assez imprécis... Une personne comme @dounet pourrait peut être t'en dire plus. Ça signifie qu'avec ton employeur actuel c'est complètement mort? Ça aurait été bien si tu avais pu profiter encore de cet emploi et cherchant le suivant... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Le sujet a été abordé il n'y a pas longtemps. Si tu es en PTT et que tu perds ton emploi, tu peux rester 3 mois sur le territoire en visa touriste, donc interdiction de chercher du travail. Je vois que tu es arrivé il y a moins d'un mois, comment fais-tu pour ne plus avoir de travail ??? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Le sujet a été abordé il n'y a pas longtemps. Si tu es en PTT et que tu perds ton emploi, tu peux rester 3 mois sur le territoire en visa touriste, donc interdiction de chercher du travail. Je vois que tu es arrivé il y a moins d'un mois, comment fais-tu pour ne plus avoir de travail ??? Je ne suis pas d'accord : s'il perd son emploi, il peut chercher un autre emploi avec AMT/CAQ mais il doit repartir s'il ne trouve pas; toute la question c'est combien de temps il peut rester a chercher sans que ca soit problématique ... La semaine dernière, il y avait même un sujet de qq'un qui en PTT avait perdu son emploi et pouvait prétendre à du chômage ... caroline77 et Jacky 72 ont réagi à ceci 2 Citer
Jacky 72 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Le sujet a été abordé il n'y a pas longtemps. Si tu es en PTT et que tu perds ton emploi, tu peux rester 3 mois sur le territoire en visa touriste, donc interdiction de chercher du travail. Je vois que tu es arrivé il y a moins d'un mois, comment fais-tu pour ne plus avoir de travail ??? Non respect de l'offre d'emploi et du contrat de travail par l'employeur ! Non il y a la possibilité de rester et de chercher un autre employeur qui accepte de faire un AMT / CAQ ! ma question est : combien de temps il me reste pour trouver un employeur avant de devoir quitter le pays ? Changement d’employeurs Tous les travailleurs étrangers temporaires sont autorisés à changer d’employeur. Vous ne pouvez pas être pénalisé ou déporté pour avoir cherché un nouvel emploi. Les sites Web « Guichet emplois » ou « Travailler au Canada » pourront vous aider à chercher un nouvel emploi. Pour obtenir plus de renseignements, consultez les sites Web dont les adresses figurent à la fin de cette brochure. Dans de nombreux cas, votre nouvel employeur doit avoir une permission l’autorisant à vous embaucher en tant que travailleur étranger temporaire. Pour ce faire, l’employeur pourrait d’abord avoir à faire une demande d’avis concernant l'impact sur le marché du travail, ou AMT, auprès de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC)/Service Canada. Si RHDCC/Service Canada acquiesce à la demande d’AMT de l’employeur, il sera alors autorisé à vous embaucher. À moins que vous n’ayez une autorisation d'emploi ouverte, vous devrez de votre côté faire une demande pour obtenir un nouveau permis de travail. Assurez-vous de demander à votre nouvel employeur une copie de la lettre d’AMT favorable et de son annexe. Une fois que vous aurez reçu ces documents, vous pourrez faire une demande de nouveau permis de travail auprès de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Dans certains cas, vous devrez aussi signer un contrat de travail avec le nouvel employeur. lien : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/tet-droits.asp Modifié 25 novembre 2013 par Jacky 72 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Bien sur que tu as le droit de chercher un autre employeur mais uniquement quand tu es en poste et tu démissionnes une fois que tu as le nouveau poste. Dans le cadre d'un PTT, ta présence sur le territoire est lié à un employeur ... Mais si tu sais mieux que les autres, tant mieux pour toi ! @ kuroczyd: avec moins d'un mois de travail, il n'a pas le droit aux indemnités chômage. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Bien sur que tu as le droit de chercher un autre employeur mais uniquement quand tu es en poste et tu démissionnes une fois que tu as le nouveau poste. Dans le cadre d'un PTT, ta présence sur le territoire est lié à un employeur ... Mais si tu sais mieux que les autres, tant mieux pour toi ! @ kuroczyd: avec moins d'un mois de travail, il n'a pas le droit aux indemnités chômage. Le sujet avec la personne qui voulait se renseigner pour le chômage était pour qqun ayant plus de 6 ou 8 mois de travail. Ce que je voulais signifier c'est que si tu n'est plus chez l'employeur, tu n'es pas exactement en 'visa touriste' Citer
Jacky 72 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 Bien sur que tu as le droit de chercher un autre employeur mais uniquement quand tu es en poste et tu démissionnes une fois que tu as le nouveau poste. Dans le cadre d'un PTT, ta présence sur le territoire est lié à un employeur ... Mais si tu sais mieux que les autres, tant mieux pour toi ! @ kuroczyd: avec moins d'un mois de travail, il n'a pas le droit aux indemnités chômage. Je n'en sais pas plus que les autres sinon je ne serais pas pas la à poser des questions !!! Je ne suis pas sur ce forum pour me la raconter et surtout pas pour me prendre la tête avec des forumistes Je me suis fait entuber par un patron Québécois, donc je cherche une solution à mon problème en essayant de repousser le plus possible mon retour en France tout en restent dans la légalité ! et je n'ai toujours pas de réponse précise sur le temps qu'il me reste !!! Citer
Habitués Pandore Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 et je n'ai toujours pas de réponse précise sur le temps qu'il me reste !!! Ceux qui interviennent sur ce forum ne sont pas des chiens. Déjà tu aurais pu commencer ton sujet par un simple "Bonjour". Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens mal élevés. Citer
Jacky 72 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) et je n'ai toujours pas de réponse précise sur le temps qu'il me reste !!! Ceux qui interviennent sur ce forum ne sont pas des chiens. Déjà tu aurais pu commencer ton sujet par un simple "Bonjour". Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens mal élevés. Ah oui désolé, Bonjour Pandore Quel dommage que des individus comme toi pourrissent les forums avec une telle arrogances, au lieu de donner de bonnes réponses tu balance des messages sans fondements !!! Et comme j'ai oublié de dire bonjour et que je suis mal élevé, je ne comprends pas pourquoi tu te donne la peine de répondre sur mon poste !!! je te sent légèrement agressive , passe une bonne nuit de sommeil, détend toi et demain sera un jour meilleurs Sans rancune mon amie la vie est trop courte, elle passe vite et peut s'arrêter très vite Modifié 25 novembre 2013 par Jacky 72 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 A priori il n'existe aucun délai "décrit" dans ton cas de figure. Le sujet a déjà été abordé ici. Jacky 72 a réagi à ceci 1 Citer
Jacky 72 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 Je ne pense pas que la durée de ton PTT actuel rentre en compte. En tout cas, je n'ai pas vu passer sur le forum de temps précis pour partir, ce qui est écrit est assez imprécis... Une personne comme @dounet pourrait peut être t'en dire plus. Ça signifie qu'avec ton employeur actuel c'est complètement mort? Ça aurait été bien si tu avais pu profiter encore de cet emploi et cherchant le suivant... Oui pour le job c'est mort ! je l'ai quitté car il y eu non respect du contrat de travail, et les conditions de travail c'est au secours jamais vu un truc pareil je te passe les détails !!! Citer
Jacky 72 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) A priori il n'existe aucun délai "décrit" dans ton cas de figure. Le sujet a déjà été abordé ici. OK merci Caroline, Donc pas d'écrit pas de délais, ça me laisserais un peu de temps pour trouver un job ! Modifié 25 novembre 2013 par Jacky 72 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Apparemment oui, sauf qu'aucun délai n'est décrit. De toute façon si tu ne trouves pas, tu repartiras, c'est pour rentrer dans le pays que les douaniers font des histoires, par pour en sortir. Citer
Jacky 72 Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) 25 novembre 2013 Apparemment oui, sauf qu'aucun délai n'est décrit. De toute façon si tu ne trouves pas, tu repartiras, c'est pour rentrer dans le pays que les douaniers font des histoires, par pour en sortir. Oui c'est clair, et de toute façon pas de job pas de salaire, pas de salaire pas de $, donc au bout d'un moment le retour s'impose tout seul !!! Citer
Habitués trefle Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Je doute fort que vous ne trouviez pas un boulot rapidement. Bonne chance. Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 25 novembre 2013 Habitués Posté(e) 25 novembre 2013 Persévérance courage ! Citer
Messages recommandés