Habitués Zogu Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Salou! Moua c'est RicardZogu, yé fé de la récette souperrr bonne!!!!Zogu, qui bat Peanut et Ricardo au sprint culinaire avec ses brochettes de pâtissons Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 brochette de pâtissons?? késékoi??? peanut inculte en cuisine! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 http://www.graines-baumaux.fr/produit.asp?...uscategorie=106Je cuisine pas ça... j'en avais juste entendu parler, je crois que ça a dû se perdre.Sauf chez Zogu Je pense qu'y reste plus à Zogu qu'à inviter Peanut et Nicoco pour goûter Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 ah ben c'est mignon...on dirait des décorations!!! euh...il y a un bout de viande ou de saucisse sur la brochette aussi??? si oui, je viens avec ti bibi, et il mange autant que nicoco!!! Pauvre zogu! peanut Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 çà derive un peu du sujet non ????????????????????????? Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 je sais bien camarquais... mais c'est la faute à nicoco! il a une mauvaise influence sur moi! peanut Citer
Geoffrey24ans Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Moi j'ai lu Volkswagen Blues de Jacques Poulain il n'y a pas longtemps.C'est l'histoire d'un gars qui part a la recherche de son frere. Sur la route il rencontre une fille. Ils restent ensemble pendant tout le roadtrip qui commence a Quebec et se termine en californie. Moi qui adore les roadtrips, je me suis regale en lisant ce bouquin.Je vous le conseille donc a tous.Bonne lecture!Geoffrey. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 he ben moi, j'attendrai d'être au Québec pour lire des auteurs québécois.... je me suis promis de ne plus acheter de livres avant mon départ.... déjà que les cartons craquentLizzie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 je sais bien camarquais... mais c'est la faute à nicoco! il a une mauvaise influence sur moi! peanut Ca va faire 4 ans que tu es sur le forum, tu es une expérimentée (bon, les smileys ça allait pas c'est vrai ) ), donc ne t'en prends qu'à toi-même Sinon en poète il y a Emile Nelligan... http://emilenelligan.free.fr/poesie2.htmQuelques-uns de ses poèmes : http://emilenelligan.free.fr/oeuvre.htm Citer
Habitués shagrine Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 moi personnellement je vous conseille Marie LABERGE avec ses trois livres "le gout du bonheur" Gabrielle/ Adelaide/ Florent Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 Noooooon s'il vous plaît arrêtez d'encenser Emile Nelligan, ce sous-produit de la culture parnassienne!!! Il était non seulement un très banal versificateur, mais en plus il était en retard d'au moins 50 ans sur ce qui se faisait en poésie ailleurs.Si vous voulez découvrir la poésie québécoise, commencez par le début de ce qui est intéressant: Alain Grandbois, notre premier poète globe-trotteur!!!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Noooooon s'il vous plaît arrêtez d'encenser Emile Nelligan, ce sous-produit de la culture parnassienne!!! Il était non seulement un très banal versificateur, mais en plus il était en retard d'au moins 50 ans sur ce qui se faisait en poésie ailleurs. Chacun ses goûts Citer
Habitués JayJay Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Tu en veux un mondialement connu ? Yann Martel "Life of Pi" (la vie de Pi en français je crois), Booker Prize il y a 2 ans. Écrit en anglais d'abord (Yann Martel étant un vrai bilingue), et traduit en français par ses parents. Je suis fan de Michel Tremblay, mais je sais que ce n'est pas à toutes les portées. J'ai particulièrement aimé "Le coeur découvert". Je sais que c'est pas PC de dire ça, mais je déteste Anne Hébert, elle est connue mais je n'irai pas la recommander. Le Souffle de l'harmattan : SUPER bon. Un genre de "Ccher in the rye" à la Québécoise... J'aime Nelligan mais j'y connais que dalle en poésie. Il y en a plein d'autres mais là je suis pressée d'aller voir le résultat des élections (que je ne connais pas encore...) Citer
Habitués schumarette Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Moi, j'aime beaucoup Arlette Cousture : (Emilie, Blanche, Ces enfants d'ailleurs, le cri de la Mésange).J'ai lu aussi d'autres auteurs dont le nom m'échappe, mais à la bibliothèque, tu vas au rayon : auteur québécois, et tu trouveras tout ce que tu cherches !!!!!Bonne lecture !!! Citer
Messages recommandés