Aller au contenu

Difficultés d'immigration


perce-neige

Messages recommandés

  • Habitués

Non tu n'es pas du tout mal tombée, en effet à partir d'un certain niveau de salaire/cadre, tu te sens obligé de donner un peu plus niveau heures, et c'est idem pour mon mari qui rentre tous les soirs à 19 ou 20 h. Par contre lui est censé faire 40 h par semaine. Mais on attend de toi que tu "partes en dernier" le soir pour donner l'exemple en tant que responsable, tu vois le genre.

Ça, ça ressemble à ma vie en France et pas ici (je suis cardre n-2 dans ma boîte ). Mais c'est vrai que Ubisoft est ne entreprise française... Ici, je me fais 'jeter' des locaux par le CEO si je reste un peu tard ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas du tout mal tombée, en effet à partir d'un certain niveau de salaire/cadre, tu te sens obligé de donner un peu plus niveau heures, et c'est idem pour mon mari qui rentre tous les soirs à 19 ou 20 h. Par contre lui est censé faire 40 h par semaine. Mais on attend de toi que tu "partes en dernier" le soir pour donner l'exemple en tant que responsable, tu vois le genre.

Ça, ça ressemble à ma vie en France et pas ici (je suis cardre n-2 dans ma boîte ). Mais c'est vrai que Ubisoft est ne entreprise française... Ici, je me fais 'jeter' des locaux par le CEO si je reste un peu tard :wink:

Euh bah mon chum ET moi on bossait pour des boîtes françaises à Montréal les dernières années :P Et à 17h-17h30 max on était barrés :D

Ce que tu décris par contre c'est le quotidien de mon chum en ce moment en Moselle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que la donne est plus claire ici: 35h c est 35h, si le patron veut que l employé reste plus, il le paye...

Cela dépend des entreprises. Pas mal d'entreprises proposent de récupérer les heures supp' plutôt que de les payer. Pas mal aussi ne payent pas le taux applicable pour des heures supp'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que la donne est plus claire ici: 35h c est 35h, si le patron veut que l employé reste plus, il le paye...

Cela dépend des entreprises. Pas mal d'entreprises proposent de récupérer les heures supp' plutôt que de les payer. Pas mal aussi ne payent pas le taux applicable pour des heures supp'.

Mon idée derrière est que tu le récupères d'une manière ou d'une autre et que tu ne travailles pas gratis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que la donne est plus claire ici: 35h c est 35h, si le patron veut que l employé reste plus, il le paye...

Cela dépend des entreprises. Pas mal d'entreprises proposent de récupérer les heures supp' plutôt que de les payer. Pas mal aussi ne payent pas le taux applicable pour des heures supp'.

une fois je m'étais fait avoir dans une ancienne entreprise. j'avais fais des heures supp ( travaillé plus de 40heures) et ma patronne m'avait proposé de le prendre en congé. j'avais dit pas de problème, j'ai pris des congés. genre, j'avais 20h de supp donc j'avais eu 20h de 'congé' .mais c'est plus tard que je suis tombé sur la Loi qui dit qu'on peut convertir nos heures supp en congé mais il faut aussi que ça soit compté temps et demi... donc, j'aurais dû avoir 30h de congé au lieu de 20.

j'en ai parlé avec eux et ils savaient pas apparemment..(hmm ouai..)

puis ils m'ont remboursés les heures qui manquaient.

mais en tout cas, bien lire les lois parce que c'est pas toujours évidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que la donne est plus claire ici: 35h c est 35h, si le patron veut que l employé reste plus, il le paye...

Cela dépend des entreprises. Pas mal d'entreprises proposent de récupérer les heures supp' plutôt que de les payer. Pas mal aussi ne payent pas le taux applicable pour des heures supp'.

une fois je m'étais fait avoir dans une ancienne entreprise. j'avais fais des heures supp ( travaillé plus de 40heures) et ma patronne m'avait proposé de le prendre en congé. j'avais dit pas de problème, j'ai pris des congés. genre, j'avais 20h de supp donc j'avais eu 20h de 'congé' .mais c'est plus tard que je suis tombé sur la Loi qui dit qu'on peut convertir nos heures supp en congé mais il faut aussi que ça soit compté temps et demi... donc, j'aurais dû avoir 30h de congé au lieu de 20.

j'en ai parlé avec eux et ils savaient pas apparemment..(hmm ouai..)

puis ils m'ont remboursés les heures qui manquaient.

mais en tout cas, bien lire les lois parce que c'est pas toujours évidant.

C'est la règle également chez nous. Mais comme je ne voudrais pas abuser de la contribution des Québécois au système, je propose à mon chef de reprendre mon temps dans la même période (quinzaine); ainsi je reste au format 1/1. Si vraiment c'est le feu, je mets le supplément que je n'ai pas pu prendre en temps 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon les postes et le type d'emploi, beaucoup d'entreprises sont en horaire flexible ou en style de travail flexible. Là où je suis, on peut travailler de où on veut quand on veut, donc si on veut rester chez nous et travailler de 19h à 3h, on peut. A partir du moment où le travail est fait dans les temps, c'est très flexible et ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui effectivement, édifiant le coup de la Mastercard au supermarché :blink2:

Il y a un truc hallucinant que j'ai lu aussi quand tu fais un prêt immo. Apparemment quand tu as remboursé du capital, tu peux réutiliser à nouveau le crédit remboursé pour refaire un crédit par dessus (je ne sais pas si c'est très clair).

Ca s'appelle une marge de crédit et c'est pas uniquement relié à une hypothèque, tu peux en avoir une toute seule, comme un compte à part en gros. Et ça peut être bien pratique en cas de coup dur pour dépanner financièrement, genre si tout ton électro pète en même temps et que tu dois tout remplacer. Les intérêts de ta marge, surtout si reliés à ton hypothèque, sont bien plus bas qu'une carte de crédit et c'est aussi souvent plus bas que les programmes de financement des magasins. C'est comme un crédit à la consommation, mais tu as pas besoin d'aller le demander, c'est une réserve d'argent que tu peux avoir, libre à toi de la toucher ou pas.

Je ne dis pas que les conditions ne sont pas intéressantes. Je dis que c'est une aberration qui pousse au surendettement. Car au final, c'est bel et bien un crédit supplémentaire à rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu n'es pas du tout mal tombée, en effet à partir d'un certain niveau de salaire/cadre, tu te sens obligé de donner un peu plus niveau heures, et c'est idem pour mon mari qui rentre tous les soirs à 19 ou 20 h. Par contre lui est censé faire 40 h par semaine. Mais on attend de toi que tu "partes en dernier" le soir pour donner l'exemple en tant que responsable, tu vois le genre.

Ça, ça ressemble à ma vie en France et pas ici (je suis cardre n-2 dans ma boîte ). Mais c'est vrai que Ubisoft est ne entreprise française... Ici, je me fais 'jeter' des locaux par le CEO si je reste un peu tard :wink:

Euh bah mon chum ET moi on bossait pour des boîtes françaises à Montréal les dernières années :tongue: Et à 17h-17h30 max on était barrés :D

Ce que tu décris par contre c'est le quotidien de mon chum en ce moment en Moselle...

Paradoxalement, en France, à 18 h 30 pétantes, il était sorti de son boulot (= ses horaires normaux) car il n'y avait pas intérêt à louper le train de 19 h 01 à Gare de Lyon car celui d'après pour rentrer était plus d'une heure après. Donc là il est à 15 mn à pied de l'appart, il part plus tard mais il rentre plus tôt !

Mais ici il n'est pas sur le même type de poste non plus, dans la prod' c'est comme ça qu'il me dit.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement