Aller au contenu
  • 0

Boucher au Canada/Québec.


poincare45

Question

Bonjour,

j'ai commencé un fil,il y a plusieurs années sur le monde de la plomberie.Mais cela n'a pas été plus loin.Je suis en reconversion dans le monde de la boucherie.

Est-ce autant en pénurie qu'en France?Les salaires?Faut-il beaucoup d'expérience?Ma formation commence l'année prochaine et dur 1 an.

J'ai 28 ans.J'en aurai 29 à la fin de cette dite formation.Je pense rester quelques années pour avoir de l'expérience et partir ensuite.Ou je peux partir juste après?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Je sais pas d’où sortent ces chiffres fantaisistes, sur IMT le salaire horaire d'un boucher se situe entre 10 à 15,99 $ :

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_statprof_01.asp?PT4=53&lang=FRAN&Porte=1&cregncmp1=QC&cregncmp2=QC&pro=6251&PT2=21&cregn=QC&PT1=1&PT3=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, il est possible de se former même après 50 ans, mais quand on est déjà au Québec.

Pour venir de l'étranger, on passe par un programme appelé l'expérience Québécoise. Ce qui nous donne la possibilité d'étudier et de faire des formation pour adulte. C'est ce système qui oblige d'avoir entre 18 et 35 ans.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Modifié par Nausicaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

En effet, il est possible de se former même après 50 ans, mais quand on est déjà au Québec.

Pour venir de l'étranger, on passe par un programme appelé l'expérience Québécoise. Ce qui nous donne la possibilité d'étudier et de faire des formation pour adulte. C'est ce système qui oblige d'avoir entre 18 et 35 ans.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/jeunes_professionnels-young_professionals-fr.asp

Ton lien conduit sur le jeune pro c'est pas fait pour étudier ça .... J'ai l'impression que tu mélange plusieurs programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je suis poincare45.Mon compte a été fermé.

Message de la modération

Votre compte n'est absolument pas fermé. Peut-être ne vous souvenez-vous pas de votre mot de passe. Veuillez choisir un de vos deux pseudos car le double emploi est interdit. Merci


je vais rentrer en cap boucher cette année,je n'ai pas pu le faire l' année dernière.

Est ce que cela a bougé.de ce côté là?Le salaire?L'emploi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement