Aller au contenu

Vos appareils électriques ? 110v-220v | 50-60Hz


Anatharias

Messages recommandés

  • Habitués

Mon lecteur DVD indique 110/220 mais uniquement 50Hz et pas 60

Je fais quoi?

Il ne vaut pas grand chose mais j'aurais voulu l'emporter

S'il me faut un transfo à 100€ pour le faire fonctionner ça ne vaut pas le coup

Des avis?

Merci d'avance!

Si tu peux l'amener sans surplus essaie de le prendre. Quand j'y étais j'ai pris mon ordi portable et un lecteur cd externe les DVD loue au Canada n'ont pas fonctionne dedans par contre les dc de musique oui. Si tu amène des DVD de France réfléchi à comment les lire sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte mon post car ca y est je suis au Canada.

alors déjà j'ai TOUT pris, tout (sauf machine à laver, seche linge, frigo et congelo déjà que le container de 76m3 était plein, je sais pas où on les aurait mis ceux là)

Je n'ai acheté en France aucun transformateur, car au Canada pour un 3000W il faut compter 99$ + tax sur Amazon, alors qu'en France, c'est plutôt du 169 €

j'ai donc acheté 2 x 3000 Watts (99$) + 2 x 1500 Watts (49$) soit 296$ + 13% taxes = 335$ soit rapporté en euros environ 220 € : IMBATTABLE !!

Ensuite : SUR LE TRANSFO TOUT MARCHE, tout !!!

l'aspirateur 220v uniquement marche aussi, il ne tourne pas plus vite, mais j'ai l'impression qu'il chauffe peut-etre un peu, bah c'est un aspi no-name de chez Lidl à 40 €, le jour où il lache tant pis pour lui, en attendant, c'est tout ca de frais en moins

En fait, passer de 220v 50Hz à 110v 60 Hz, c'est un peu comme utiliser un variateur de lumière, tout tourne ou fonctionne à moitié. Une ampoule 220v va fonctionner, mais à demi intensité, c'est frustrant.

d'ailleurs, les ampoules à culots E14 sont très difficile à trouver ici, on en cherche, sans succès.

Les gros culots (E27) Pas de problèmes, soit vous mettez un adaptateur de genre pour la prise ou vous coupez et vous changez la prise + changement d'ampoule et vos lampes sont fonctionnelles.

Les petits culots E14, je n'ai vu que des ampoules d'électroménager...

ils ont par contre les culots E12 qui en France sont utilisés plus pour des ampoules 12v de "maisons de poupées"

Donc on a pris nos lampes de chevets, nos lampes d'ambiance qui ont des culots E14 et on est bien ennuyés. à moins de les brancher sur le transformateur.

A noter que les ampoules à économie d'energie en France sont généralement 220v 50/60Hz vous pouvez donc les brancher sur transfo.

On a eu une clouteuse électrique qui ne marchait pas... mais en fait, je l'avais branchée sur un transfo 100watts, là où la clouteuse en réclame 300, une fois sur le bon transfo, elle a été sans problèmes.

J'ai branché mon ampli home cinema 220v uniquement, sur le 110v direct, et là par contre l'afficheur était mi-lumineux, je n'ai donc pas tenté plus longtemps, j'ai branché sur le transfo et ca marche impec.

la TV, la PS3, la PS4 eux ont des alim universelles intégrées donc pas besoin de transfo

mon imprimante laser, quand à elle est 220v uniquement, branchée en 110v elle remontait une info de four endommagé (normal intensité divisée par deux), une fois sur le transfo, plus de problèmes... c'est balot, c'est une Wifi, le sans fil est plus vraiment d'actualité du coup.

Dernière chose et non des moindres : les radio reveils se fichent de la fréquence 60Hz, en tout cas, on en a pris 3 de France, des récents, moins de 5 ans, et tous les 3 n'accusent aucun retard d'heure, tous deux branchés sur transfo.

Enfin, prenez de France toutes vos multiprises, toutes vos rallonges, tout, en fait ici il vous suffit de couper la tête de la prise, de changer le connecteur pour un Canadien, et vous avez un adaptateur de genre géant, vous n'avez pas besoin de couper toutes vos prises d'electroménager, ou de racheter X adaptateurs, ou de changer les prises de micro-informatique. vous virez la tête française, vous mettez une tête canadienne, c'est fait :smile: (enfin, seulement si les équipements sont compatible 110V (comme toute l'informatique par exemple).

sinon, branchez la multiprise directement sur le transfo si sa capacité le permet, nous on a le grille pain + bouilloire + kitchen Aid + tout un tas de petits transfo de chargeurs 220v only, branchés sur la multiprise branchée sur le gros transfo 3000w

J'ai ensuite une autre astuce pour continuer d'utiliser son téléphone et son forfait français au Canada (sans roaming), mais c'est une autre histoire qui requiert un peu d'équipement.

50 ou 60 Hz Only ???

Cette fréquence ne rentre en considération que pour des anciens appareils qui se basaient sur la fréquence pour fonctionner. Désormais tout appareil fonctionne quasiment en alimentation avec transfo intégré, et le transfo se moque de la fréquence.

un appareil dit 50Hz uniquement : ahahaha

un appareil dit 220v uniquement : ahahaha transfo, ou au pire vous testez sur 110v il se peut que l'appareil soit universel, mais que cela ne soit pas renseigné, au pire il ne peut pas etre détruit, puisque sous une tension inférieure, l'inverse par contre, entant que Canadien allant en Europe, je ne tenterais pas le branchement... mais pour nous, bah .. tester ne tue pas l'appareil !

En résumé : PRENEZ TOUT CE QUI EST ELECTRIQUE EN VENANT AU CANADA, TOUT !!

50 OU 60HZ ON S'EN MOQUE

EDIT : ou presque, selon l'âge de l'appareil

Modifié par pierrandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

50 OU 60HZ ON S'EN MOQUE

C'est faux. J'ai un robot (multifonction : mixeur, rapeur, éminceur etc) qui était indiqué 50Hz, il est mort, le moteur a très rapidement lâché.

Tout ce qui est appareil à moteur (c'est à dire pas un réveil qui n'en comporte pas par exemple) il vaut mieux revendre en France, si c'est pour que le truc soit grillé au bout de 2 utilisations, je ne vois pas l'intérêt.

Le truc c'est que presque tous les appareils sont 50-60Hz aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec pierrandre => il y a plusieurs appareils qui n'on pas marché pour moi et certains ont rendu l’âme après quelques mois de fonctionnement.

Bref, il nous reviendra avec son expérience après quelques mois de ce 'régime' 60Hz... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'étais en France,on m'avait conseillé de ne rien amener et de tout racheter ici en me disant que les transfo marchent généralement très bien mais réduisent considérablement l'espérance de vie des appareils.Donc entre ça et le coût du container,j'avais tout vendu et racheter ici.

Tu nous dit comment ton matériel fonctionne dans 6 mois? Ca pourra au moins servir aux futurs arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit plus c'est le jour où il y a un départ de feu, bon courage avec les assurances (Au Canada, le 50 HZ est prohibé, et les appareils doivent être homologués aux normes en vigueur ICI). De plus, au prix où est l'électro sur place, tous déménager et s'équiper de X transfos, je trouve ça pas très rentable. C'est mon humble avis.

Modifié par LIONEL39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit plus c'est le jour où il y a un départ de feu, bon courage avec les assurances (Au Canada, le 50 HZ est prohibé, et les appareils doivent être homologués aux normes en vigueur ICI). De plus, au prix où est l'électro sur place, tous déménager et s'équiper de X transfos, je trouve ça pas très rentable. C'est mon humble avis.

Effectivement Johnny Boy! C 'est l'autre aspect du pb: avoir une cafetière (ou autre) allumée 3 fois par semaine en présence de qqun est une chose, avoir X appareils 50Hz branchés sur le 60Hz 24h, est une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en France,on m'avait conseillé de ne rien amener et de tout racheter ici en me disant que les transfo marchent généralement très bien mais réduisent considérablement l'espérance de vie des appareils.Donc entre ça et le coût du container,j'avais tout vendu et racheter ici.

Tu nous dit comment ton matériel fonctionne dans 6 mois? Ca pourra au moins servir aux futurs arrivants.

Moi j'attaque le 11ème mois et tout ce qui était indiqué 50/60 Hz fonctionne à merveille. Aspirateur, Thermomix, etc etc

Même si ça lâche prématurément, c'est mieux de devoir revendre un aspirateur de 300 euros à 20 euros sur leboncoin ? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit plus c'est le jour où il y a un départ de feu, bon courage avec les assurances (Au Canada, le 50 HZ est prohibé, et les appareils doivent être homologués aux normes en vigueur ICI). De plus, au prix où est l'électro sur place, tous déménager et s'équiper de X transfos, je trouve ça pas très rentable. C'est mon humble avis.

T'es bien grave toi avec ta psychose de l'incendie pt1cable.gif

Tu fermes l'interrupteur des transfos pour les appareils qui fonctionnent H24 pissétou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le petit plus c'est le jour où il y a un départ de feu, bon courage avec les assurances (Au Canada, le 50 HZ est prohibé, et les appareils doivent être homologués aux normes en vigueur ICI). De plus, au prix où est l'électro sur place, tous déménager et s'équiper de X transfos, je trouve ça pas très rentable. C'est mon humble avis.

T'es bien grave toi avec ta psychose de l'incendie pt1cable.gif

Tu fermes l'interrupteur des transfos pour les appareils qui fonctionnent H24 pissétou...

Celui des réveils :smile:

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous déménager et s'équiper de X transfos, je trouve ça pas très rentable.

Le Monsieur a dit qu'il a utilisé un container, donc qu'il soit vide ou plein, ça ne va rien changer au coût.

Un transfo, ça se revend très très bien, moi j'en ai déjà revendu un 1000W dont je n'avais plus l'utilité (cafetière tombée par terre) et en 2 semaines c'était parti à bon prix (70 dollars).

Celui des réveils :smile:

Ah oui, je n'en ai quand même pas ramené avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous déménager et s'équiper de X transfos, je trouve ça pas très rentable.

Le Monsieur a dit qu'il a utilisé un container, donc qu'il soit vide ou plein, ça ne va rien changer au coût.

Un transfo, ça se revend très très bien, moi j'en ai déjà revendu un 1000W dont je n'avais plus l'utilité (cafetière tombée par terre) et en 2 semaines c'était parti à bon prix (70 dollars).

Celui des réveils :smile:

Ah oui, je n'en ai quand même pas ramené avec...

Vas y, t'es le plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attaque le 11ème mois et tout ce qui était indiqué 50/60 Hz fonctionne à merveille. Aspirateur, Thermomix, etc etc

Même si ça lâche prématurément, c'est mieux de devoir revendre un aspirateur de 300 euros à 20 euros sur leboncoin ? Je ne sais pas...

Tu as quel type de transfo pour les appareils de cuisine? Que choisir entre 1500 et 3000W? (Oui je sais démonter une lampe et en changer la prise mais ça je n'y connais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attaque le 11ème mois et tout ce qui était indiqué 50/60 Hz fonctionne à merveille. Aspirateur, Thermomix, etc etc

Même si ça lâche prématurément, c'est mieux de devoir revendre un aspirateur de 300 euros à 20 euros sur leboncoin ? Je ne sais pas...

Tu as quel type de transfo pour les appareils de cuisine? Que choisir entre 1500 et 3000W? (Oui je sais démonter une lampe et en changer la prise mais ça je n'y connais rien)

Demande à Caroline, elle connait bien le sujet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attaque le 11ème mois et tout ce qui était indiqué 50/60 Hz fonctionne à merveille. Aspirateur, Thermomix, etc etc

Même si ça lâche prématurément, c'est mieux de devoir revendre un aspirateur de 300 euros à 20 euros sur leboncoin ? Je ne sais pas...

Tu as quel type de transfo pour les appareils de cuisine? Que choisir entre 1500 et 3000W? (Oui je sais démonter une lampe et en changer la prise mais ça je n'y connais rien)

hello,

tout dépend de la puissance de tes appareils et combien d'appareils tu veux faire fonctionner en meme temps.

la puissance de ton transformateur doit etre supérieur a la puissance de tes appareils éléctriques.

Si tu veux faire fonctionner 2 appareils en meme temps, leurs puissances s'ajoutent donc ton transfo doit etre supérieur a la somme de ces puissances.

La puissance de tes appareils se trouve en générale sur une petite étiquette où tu peux lire la tension, la fréquence et la puissance.

si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à demander.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

un bref message pour confirmer que la PS3 slim fonctionne sans transformateur.

Idem pour ma TV Sony KDL-46CX520, pourtant indiquée 220V 50HZ.

En réalité l'alimentation interne est une 100/240V 50/60Hz.

J'ai vérifié en ouvrant le ventre de la PS3 et en soulevant le capot arrière de la TV avant de partir.

Testé sur place. Tout est OK depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour a tous,

je me suis inscrit ici malgre que ma situation soit un peu differente. J'habite aux USA et rentre en France fin juin de cette annee apres 5 ans d'expatriation.

Certains appareils sont compatibles voltage et frequence. D'autre moins sur notamment la TV.

J'ai demonte pour voir l'alimentation comme decrit sur la page 1 du thread mais malheureusement il n'y a pas de stickers donnant plus d'information sur les capacites de l'alimentation.

Je me demandais si quelqu'un pourrait me renseigner si l'alimentation est compatible ou non pour la france.

C'est une ancienne sharp 55le653u.

Une photo de l'alim peut etre trouvee ici :

 

shopjimmy-kit-lc-55le653u-k1-top.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement