Dorine Lemoine Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Bonjour Tout le monde, Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par le Canada. C'est la deuxième fois que j'y vais (j'y suis en ce moment jusqu'au mois de février). Mon chéri et moi songeons sérieusement à nous y installer, seulement, rien qu'à l'idée de quitter définitivement notre famille en France est un vrai déchirement. Comment avez-vous fait pour vous lancer ? Comment réussissez-vous à gérer la séparation avec votre famille ? Évidemment, j'ai plein d'autres questions, mais je reviendrai les poser plus tard... A bientôt j'espère. Modifié 13 novembre 2013 par Dorine Lemoine Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 Apres les pbs lies au boulot, c est effectivement l eloignement avec son milieu (familial, cercle amis...) qui es le plus dur et cause les cas de retour. Pour emigrer il faut avoir l esprit aventurier et etre tres preparé a ça. Citer
Dorine Lemoine Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) 13 novembre 2013 Merci de ta réponse Kuroczyd. Je pense avoir l'esprit aventurier car finalement je ne suis pas longtemps chez moi (en France) mais le simple fait de ne pas faire apposer un visa sur mon passeport me fait l'effet d'une sécurité, me dire que je peux rentrer à tout moment. En fait je crois qu'il me manque juste un mental d'enfer ! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 le simple fait de ne pas faire apposer un visa sur mon passeport me fait l'effet d'une sécurité ????? Citer
Dorine Lemoine Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) 13 novembre 2013 Oups, désolée c'est pas clair effectivement... Il me semble que quand tu émigres, tu dois donner ton passeport à l'Ambassade du pays d'arrivée pour qu'il mette un visa qui te permet de rester dans le pays. Ben dans ma tête, pas de visa, pas de décision... mouais je sais je m'embrouille moi-même ! C'est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum, pour essayer d'y voir un peu plus clair !!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Bonjour Tout le monde, Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par le Canada. C'est la deuxième fois que j'y vais (j'y suis en ce moment jusqu'au mois de février). Mon chéri et moi songeons sérieusement à nous y installer, seulement, rien qu'à l'idée de quitter définitivement notre famille en France est un vrai déchirement. Comment avez-vous fait pour vous lancer ? Comment réussissez-vous à gérer la séparation avec votre famille ? Évidemment, j'ai plein d'autres questions, mais je reviendrai les poser plus tard... A bientôt j'espère. Merci de ta réponse Kuroczyd. Je pense avoir l'esprit aventurier car finalement je ne suis pas longtemps chez moi (en France) mais le simple fait de ne pas faire apposer un visa sur mon passeport me fait l'effet d'une sécurité, me dire que je peux rentrer à tout moment. En fait je crois qu'il me manque juste un mental d'enfer ! Je crois honnêtement que, pour l'instant, vous êtes une voyageuse de tourisme, mais vous n'êtes pas faite pour immigrer. Vous seriez beaucoup trop malheureuse. Profitez de vos vacances au Québec. Si ça vous manque trop, vous pouvez y rester jusqu'à 6 mois. Modifié 13 novembre 2013 par Cherrybee Edwige11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 rien qu'à l'idée de quitter définitivement notre famille en France est un vrai déchirement. juste à lire ça et je pense pas que vous allez être capable d'être éloigné.. il faut s'attendre à rater des mariages, des naissances, des décès. si vous croyez ne pas être capable de le supporter, vaut mieux ne pas tenter l'aventure Citer
Messages recommandés