Aller au contenu

delais,difficultés et permis de l'ordre des technologues en imager


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis manipulateur d'imagerie médicale(correspondant à technologue en radiodiagnostic au quebec) formé au Burkina-Faso et j'aimerais avoir quelques astuces pour réduires les delais relatifs à l'obtention de l'équivalence et meme du permis de travail auprès de l'ordre des technologues en imagerie médicale au Quebec.Je tiens à préciser que j'ai meme pas encore soumis ma DCSQ parceque j'attend les résultats du TEF que j'ai passé fin Octobre 2013.

J"ai parailleurs déjà envoyé le dossier d'évaluation comparatives des études effectués hors du quebec obligatoire pour ma demande d'équivalence aupres de l'ordre des technologues en imagerie médicale.J'essai d'anticipé parceque pour le moment j'avoue qu'après avoir parcouru certains forums j'ai comme l'impression que certain candidats déjà à Montréal mettent souvent 1 an ou plus avant d'obtenir un permi de travail.Es ce dû à la difficulté de l'examen ou à, l'obtention de stages au Quebec?merci de m'éclairer et de me rassurer sur la d'obtenir des postes de travail sur place :blush2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réduire les délais uniquement pour vous? Malheureusement, vous rêvez en couleur. Même si votre métier est en demande, vous devrez suivre le processus habituel. Les deux seules choses qui pourraient réduire vos délais seraient pour la demande d'équivalence de diplômes d'avoir une lettre d'embauche de l'employeur qui ne peut vous embaucher qu'à cette condition. Dans ce cas, l'équivalence prend 1 semaine. Et pour avoir une lettre d'embauche d'un employeur, il faudrait que vous puissiez venir prospecter les employeurs directement sur place. Ca vousprendrait un visa et pas mal d'argent...

La seule solution, c'est d'attendre patiemment quelques années que votre dossier avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cherrybee pour la reponse je n'avais pas pensé au delais de l'etude comparative sachant que l'ordre des technologues se réunit '4fois par ans mais que pour soumettre un dossier a l'ordre il faut l'etude comparative .j'aimerais avoir aussi des reponses de technologue en radiodiagnostic qui ont déjà fait la demarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement