Aller au contenu

direction St Hyacinthe _ pjp _ pvt


angeline17

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et souhaite vous solliciter pour des informations et temoignages en tous genres sur le ville de St Hyacinthe :biggrin2: !!

un peu de moi tout d'abord.... ou plutôt de nous!!!!

C'est grâce à mon conjoint que cette aventure s'offre à nous. Il a decroché un emploi dans son domaine, l'optique.

Il a donc dans un premier temps un visa jeune professionnelle_PJP_ de 18 mois avant de demander le visa permanent.

Le rapporchement de conjoint de fait n'étant pas possible avec le PJP je n'ai d'autre solution que la demande d'un PVT (croisez les doigts pour moi, très peux de sésames disponibles pour un maximum de demandes).

Notre arrivée est prévue débt Janvier car mon conjoint débute son nouvel emploi début février.

J'aurai souhaiter des informations et témoignages de personnes ayant vécu ou visiter St Hyacinthe... bons plans, visites, la vie en générale etc...

tout est bon à prendre!

si parmis vous se cache aussi une personne dans mon cas, qui doit obtenir un pvt pour suivre son conjoint, contactez moi, ou faites moi partager votre expérience.

merci à vous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et souhaite vous solliciter pour des informations et temoignages en tous genres sur le ville de St Hyacinthe :biggrin2: !!

un peu de moi tout d'abord.... ou plutôt de nous!!!!

C'est grâce à mon conjoint que cette aventure s'offre à nous. Il a decroché un emploi dans son domaine, l'optique.

Il a donc dans un premier temps un visa jeune professionnelle_PJP_ de 18 mois avant de demander le visa permanent.

Le rapporchement de conjoint de fait n'étant pas possible avec le PJP je n'ai d'autre solution que la demande d'un PVT (croisez les doigts pour moi, très peux de sésames disponibles pour un maximum de demandes).

Notre arrivée est prévue débt Janvier car mon conjoint débute son nouvel emploi début février.

J'aurai souhaiter des informations et témoignages de personnes ayant vécu ou visiter St Hyacinthe... bons plans, visites, la vie en générale etc...

tout est bon à prendre!

si parmis vous se cache aussi une personne dans mon cas, qui doit obtenir un pvt pour suivre son conjoint, contactez moi, ou faites moi partager votre expérience.

merci à vous :bye:

Il a quelques cette ville a commencé à faire parti d'une discussion. Alors tu devrais faire une recherche et tu aurais un début de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, alors on croise les doigts!!! Je me permets de vous poser une question: comment votre conjoint à-t-il trouve son job? Possibilité d'expat avec sa boîte en France ou est-ce qu'il a cherché par lui-même? Dans ce cas, a-t-il du s'inscrire à un ordre ou faire reconnaître son diplôme? D'avance merci pour votre réponse!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Caro, alors pour répondre à vos questions :

il a trouvé son emploi en répondant à une annonce sur un site d'optique.

Il doit faire reconnaitre don diplôme en passant son équivalence à Longueuil, à raison d'une journée par semaine pendant 3 mois. en découlera son inscription à l'ordre des opticiens. raison sinéquanone pour pratiquer son métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une juriste s'occupe de son dossier. Elle est mandatée par son employeur! Ils ont déjà préparé en amont son dossier pour quelle puisse envoyer la demande le jour de l'ouverture. Selon ses dires le quota pjp s épuise après plusieurs mois contrairement au PVT.

Preuve qu elle connaît son travail et sait que ça ne posera pas de problème, mon conjoint connaît déjà sa date pour le commencement de son nouvel emploi.

Le souci est mon pvt... Bcp de demande pour peu de visas accordés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une juriste s'occupe de son dossier. Elle est mandatée par son employeur! Ils ont déjà préparé en amont son dossier pour quelle puisse envoyer la demande le jour de l'ouverture. Selon ses dires le quota pjp s épuise après plusieurs mois contrairement au PVT.

Preuve qu elle connaît son travail et sait que ça ne posera pas de problème, mon conjoint connaît déjà sa date pour le commencement de son nouvel emploi.

Le souci est mon pvt... Bcp de demande pour peu de visas accordés

C'est vrais que JP c'est puisse tard car il faut un contrat de travail ouf l'avoir mais pour l'instant on connais pas les détails exact mais je pense que ça va pas change

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout à fait ça! Pour l'instant elle s'est basée sur les documents demandés les années précédentes en nous prévenant bien qu'il pourrait avoir des modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je passe par la CSQ mais du coup c'est plus long que le jp non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et oui révolu! ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui j'ai 35 ans

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le JP ou pvt condition d'âge :

Pour être éligible au regard de la condition liée à l'âge, la demande de participation doit être reçue au plus tard la veille du 36e anniversaire du candidat.

Tu es née exactement quand

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est facil 2 ans d attente pour l obtention du visa permanent! Car nous on doit le demandé des notre arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah alors j'ai peut-être une chance je suis de janvier ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En quelle année

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir ce qui concerne les jeunes professionnels. Si j'ai bien compris il faut une offre d'emploi validée par le futur employeur c'est bien ça? Mais apparemment la famille ne peut suivre avec le jp il faudrait que mon mari demande un pvt? Si oui c'est chaud!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement