Aller au contenu

+ de 35 ans et sans diplôme, chances pour réussir ?


Fabrice-Doriane

Messages recommandés

bonjour, voila quelques jours que je visite ce forum.

aujourd'hui, je m'inscris et je me lance..

Ma compagne et moi avons comme projet de s'expatrier au Canada, elle a 25 ans et aura beaucoup plus de facilités que moi car elle a droit au permis de travail pour un an.

Le gros problème c'est moi, je me dirige vers mes 36 ans ( je n aurai droit qu au passeport touriste 90 jours) , je vais devoir trouver un employeur qui voudra bien m engager et faire les démarches pour mon permis de travail.

quand je dis que je n ai pas de diplôme, il faut savoir que j ai quand même mon certificat d'études secondaires ( math-langues ), ma loi tobback ( pour travailler dans le gardiennage-sécurité), et une formation en bureautique.

J'aimerais avoir vos avis svp, est-ce qu'on va droit dans le mur ? est-ce qu'on doit tenter ? ai-je des chances de trouver un employeur ( même ouvrier à l'usine, je ne suis pas difficile du tout )

merci d'avance...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, pour qu'un employeur te fasse travailler, il faudra qu'il prouve qu'il n'as pas trouver un canadien pour faire ce poste.

Sans diplome ça va être difficile.

Ta femme à un permis de travail ou un pvt ?

Car si elle trouve un poste ici, tu pourras te rattacher sur son permis de travail, et donc obtenir un permis de travail ouvert.

Sinon il y a la reprise d'étude au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , elle a droit a un PVT je pense.

on est pas marié, je sais pas si ça change quelque chose ...

je n ai vraiment aucune chance de trouver un boulot dans les 3 mois, avant d'être éjecté? :(

pcq reprendre des études signifie qu il me faudra un fameux budget pour pouvoir vivre la-bas pendant mes études :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari barder de diplôme et moi non, mais avec beaucoup d'expérience de 15ans dans mon domaine, j'ai trouvé de France un employeur et tout c'est fait par courriels et cela dur . Pis reprendre les études c'est plus facile ici. Alors va s'y fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprendre des études je ne suis pas contre, mais le problème c'est que je n ai droit qu'a rester 3 mois car j ai plus de 35 ans et donc juste droit à un passeport touriste de 90 jours.

je suis perdu, je désespère, j ai peur de tenter l'aventure, pourtant j'en ai fortement envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reprendre des études je ne suis pas contre, mais le problème c'est que je n ai droit qu'a rester 3 mois car j ai plus de 35 ans et donc juste droit à un passeport touriste de 90 jours.

je suis perdu, je désespère, j ai peur de tenter l'aventure, pourtant j'en ai fortement envie...

On n'étudie pas avec un passeport touriste. On étudie avec un permis d'études. Et ça peut durer 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 49 ans avec une petite fille.ne te met pas des bâtons fouille le site du gouvernement.ca excuse la je peu pas te mettre vraiment le site si je le fais mon pc rame

Modifié par khei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, merci , mais si je me remets aux études , je ne sais pas subvenir aux besoins de mon couple financierement :sad: . je ne peux pas laisser ma compagne travailler seule.

Tout d'abord si vous êtes en couple et vivez ensemble depuis minimum 1 an (preuves à l'appui) vous êtes conjoint et dans ce cas votre compagne demande un pvt et vous l'accompagnez comme conjoint et une fois au Qc vous travaillez ou vous voulez. Oubliez les études. Si vous n'avez pas les ressources pour étudier (et il en faut des $$$$) ou si vous n'en avez pas envie c'est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais : surtout ne venez pas en touriste et n'essayez de travailler sur place. Il faut un visa car aucun employeur de vous embauchera en tant que touriste. Un employeur doit justifier d'un tas de chose au gouv. pour employer une personne tout comme dans tous les pays. Ne serait-ce que pour les impôts, la sécurité, la pension, la santé etc. Donc il faut être en règle pour travailler ici ou partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, merci , mais si je me remets aux études , je ne sais pas subvenir aux besoins de mon couple financierement   :sad: . je ne peux pas laisser ma compagne travailler seule.

 

Tout d'abord si vous êtes en couple et vivez ensemble depuis minimum 1 an (preuves à l'appui) vous êtes conjoint et dans ce cas votre compagne demande un pvt et vous l'accompagnez comme conjoint et une fois au Qc vous travaillez ou vous voulez.  Oubliez les études. Si vous n'avez pas les ressources pour étudier (et il en faut des $$$$) ou si vous n'en avez pas envie c'est correcte.

Oui mais il faut que la conjointe trouve d abord un emploi, et que ce soit un emploi A, B ou 0 sur la cnp, seulement à ce moment là, demander le rattachement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , malheureusement ça fait plus d'un an que je suis avec ma compagne mais on habite pas ensemble , donc quand je vous lis, j ai l'impression que je n ai plus aucune solution , c'est dommage , ce projet me tenait à coeur :crying::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, merci , mais si je me remets aux études , je ne sais pas subvenir aux besoins de mon couple financierement :sad: . je ne peux pas laisser ma compagne travailler seule.

Tout d'abord si vous êtes en couple et vivez ensemble depuis minimum 1 an (preuves à l'appui) vous êtes conjoint et dans ce cas votre compagne demande un pvt et vous l'accompagnez comme conjoint et une fois au Qc vous travaillez ou vous voulez. Oubliez les études. Si vous n'avez pas les ressources pour étudier (et il en faut des $$$$) ou si vous n'en avez pas envie c'est correcte.

Oui mais il faut que la conjointe trouve d abord un emploi, et que ce soit un emploi A, B ou 0 sur la cnp, seulement à ce moment là, demander le rattachement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pardon ! Il me semble que PVT veut dire Permis Vacances Travail, pas besoin d'avoir de boulot pour venir. C'est bien ça ? Ça a changé alors et je l'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vérifier: Il ne me semble pas possible lors d'un PVT que le conjoint puisse accompagner car le visa est vraiment spécifique. De plus, pour être considéré comme conjoint de fait, il faut prouver que l'on vit sous le même toit pendant au moins un an => factures et preuves de résidences à l'appui.

En revanche, tu peux venir en tant que touriste.

Ou bien tu t'inscris à un DEC au moins car cela peut aider plus tard pour demander un CSQ.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori si, en rattachement sur emploi A,B ou 0

Il ne pourra pas aller en DEC sans diplome, il faudra commencer par un DEP s'il veut reprendre les études.

Jette quand même un oeil sur les offres d'emploi en sécurité ici

Tes 36 ans c est en 2013 ou en 2014 ?

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vérifier: Il ne me semble pas possible lors d'un PVT que le conjoint puisse accompagner car le visa est vraiment spécifique. De plus, pour être considéré comme conjoint de fait, il faut prouver que l'on vit sous le même toit pendant au moins un an => factures et preuves de résidences à l'appui.

En revanche, tu peux venir en tant que touriste.

Ou bien tu t'inscris à un DEC au moins car cela peut aider plus tard pour demander un CSQ.

 

Bonne chance.

Ce que tu as marqué est correct. Pour un pvt chaque personne doit obtenir son propre statut. Ce n'est donc pas possible d'être rattaché au visa de son conjoint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu as marqué est correct. Pour un pvt chaque personne doit obtenir son propre statut. Ce n'est donc pas possible d'être rattaché au visa de son conjoint.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Cela a changé depuis peu. Il n'est pas possible d'obtenir un permis de travail ouvert en même temps que la demande de PVT, mais, une fois sur place, si la personne en PVT trouve un emploi qualifié, alors le conjoint peut faire une demande de permis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement