Aller au contenu

Travailler ou reprendre des études ( à 38 ans )?


flolu

Messages recommandés

J'habite encore en France, mais au Québec je serais Estimatrice en peinture. Mais vu la différence de climat, j'ai peur de ne pas trouver de travail puisque je n'ai pas l'expérience de travailler sur des maisons ossature bois qui semblent être la norme... Ou bien uniquement des travaux d'intérieur...

Donc je suis prête à me former dans ce métier ou un autre, mais à 38 ans est ce possible ( en France, uniquement des formations pour adultes car à mon âge je ne suis plus admise dans le circuit scolaire ) et combien ça coûte ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on également travailler et suivre des cours ? Qui paie ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es ici en RP tu peux étudier et travailler. C'est toi qui paye pour tes études. Mais c'est vrai qu'ici tout le monde a n'importe quel age peut étudier.

Si tu n a pas de RP, c'est souvent soit l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu tiens à faire estimatrice, tu devrais plutôt être multimétiers au lieu de te cantonner à la peinture... tu risques de ne jamais trouvé de travail en peinture pur et dur comme estimatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben.

Oui, c'est ce que je me dis. J'aimerais beaucoup apprendre pour le tout corps d'état (je ne sais pas si on dit comme ça aussi au Québec) ou dans le domaine de l'électricité. L'un ou l'autre me permettrait de devenir ingénieur un jour, ce qui me plairait beaucoup, j'ai une soif d'apprendre infinie. Admettons, je trouve un job dans mon domaine actuel, est il possible que je me forme en même temps pour devenir ingénieur ? (pas directement bien sûr, mais que j'en prenne le chemin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués