Aller au contenu

Internet Au Québec


Cyril25

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai essayé de me renseigner, mais devant la jungle hétéroclite de réponses contradictoires, j'aimerais avoir l'info :

Pour internet, ça coute combien?

- Si possible sur la ville de Québec, mais je pense que c'est identique à Montréal,

- pour un abonnement illimité dans l'idéal, car je suis incapable de mesurer ma consommation aujourd'hui.

- pour une connection correcte (4 Mbps ou plus)

- Si possible des infos récentes :)

Désolé pour un topic qui doit être archi rebattu, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Montréal pour environ 45$ tu peux avoir de l illimité à 1mbps en prépayant à l année.

Pour 4, je dirait vers le 60/70... Voire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non c'est pas forcément les mêmes services à Montréal et ailleurs... y'a certains coins ou t'as pas ben ben le choix en matière d'internet !

Nous aussi pour ce prix là sur Montréal on avait une connexion illimitée (euh je sais pas le débit par contre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

videotron sur Québec-ste foy (15 Go par mois ; vitesse : 6 méga ; routeur illico inclus) + tv = 51.65$ taxes incluses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui j'ai compris, l'internet fixe de maison n'est pas illimité au canada, genres on t'offre que 15 Go pour internet fixe de maison. Si c'est vraiment le cas. Franchement c'est dégueulasse ces operateurs canadiens. Notamment quand on fait des comparaisons à ceux de France. Tout est illimité. Bref

Modifié par ouhamenni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis avec Videotron depuis presque un an. Teléphone domiciliaire avec une messagerie donc ultra basique + internet avec un débit suffisant pour que je n'ai pas à y penser pour une utilisation normale (j'y inclus Skype et je regarde des films et documentaires sur internet). Aucun engagement, pas de cellulaire, pas de TV. Ça me fait 78$ mensuel.

Quand j'ai téléphoné la première fois chez Vidéotron j'ai eu quelqu'un qui avait l'air un peu débutant donc j'ai laissé faire puis j'ai appelé une deuxième fois et je suis tombé sur quelqu'un qui m'a proposé d'autres rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, j'aimerais vous poser quelques questions, c'est quoi la différence au niveau des mbps ? entre 1 et 5 par exemple ? Est ce que par exemple à 1 on ne peut pas regarder de film ?

Autre question, quand vous dites 15GO, ça correspond à quoi, est ce que vous pouvez me donner un ordre d'idée ? Tout ça c'est un peu du chinois pour moi :blush2:

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, j'aimerais vous poser quelques questions, c'est quoi la différence au niveau des mbps ? entre 1 et 5 par exemple ? Est ce que par exemple à 1 on ne peut pas regarder de film ?

Autre question, quand vous dites 15GO, ça correspond à quoi, est ce que vous pouvez me donner un ordre d'idée ? Tout ça c'est un peu du chinois pour moi :blush2:

Merci d'avance !!!

consommation voir : http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/consommation/comment-fonctionne-consommation-internet

pour 10$ de plus tu as internet illimité soit 63$ TTC + TV no limit

le débit mini est de 6 méga chez videotron largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'internet tu as deux choses :

- Le débit = la vitesse a laquelle va ton internet = 1MBps (a ne pas confondre avec 1mbps). C est une limite fixe venant avant ton contrat

- La limite de téléchargement c'est combien tu peux télécharger ou uploader avec ton forfait avant de payer des frais de dépassement...

1MBps = 1 mega-octet par seconde

1Mbps = 1 mega-bit par seconde = 1/8 d'un 1MBps => d'ailleurs plus haut je me suis trompe : on a 1MBps pour 45$ sur Montreal

Chez Videotron ou Bell, on a aussi de téléchargement illimité avec 10$ quand on prend un trio chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui j'ai compris, l'internet fixe de maison n'est pas illimité au canada, genres on t'offre que 15 Go pour internet fixe de maison. Si c'est vraiment le cas. Franchement c'est dégueulasse ces operateurs canadiens. Notamment quand on fait des comparaisons à ceux de France. Tout est illimité. Bref

Ca dépend des fournisseurs !

Et faut pas comparer ce qui n'est pas comparable ^^ C'est la France qui a des super tarifs et est au top et pas le Canada qui est à la ramasse... je suis au Luxembourg en ce moment et c'est la misère niveau Internet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce qui j'ai compris, l'internet fixe de maison n'est pas illimité au canada, genres on t'offre que 15 Go pour internet fixe de maison. Si c'est vraiment le cas. Franchement c'est dégueulasse ces operateurs canadiens. Notamment quand on fait des comparaisons à ceux de France. Tout est illimité. Bref

Alors tu as 2 choix, tu le prends pas ou tu ne viens pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien vidéotron et les explications, c'est un peu plus clair !

une autre question, au sujet des mobiles qu'est ce qui est entendu par "appel locaux" et "interurbain" (pour ce dernier je crois avoir compris que c'est entre les différentes villes du quebec, donc tout le quebec, mais dans ce cas les appels locaux, c'est juste la ville d'habitation ?)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien vidéotron et les explications, c'est un peu plus clair !

une autre question, au sujet des mobiles qu'est ce qui est entendu par "appel locaux" et "interurbain" (pour ce dernier je crois avoir compris que c'est entre les différentes villes du quebec, donc tout le quebec, mais dans ce cas les appels locaux, c'est juste la ville d'habitation ?)

Merci d'avance !

virgin ou fido pour 50$ hors taxe : canada no limit 24/24 ; internet 1Go ; entrant no limit ; SMS canada + international no limit ; 10% de remise si tu apportes ton portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci déjà ca me donne une idée plus claire.

J'essaierai avec 15 Go histoire de voir si c'est suffisant, mais comme je suis gros consommateur, j'ai des doutes.

Notamment je fais un peu de jeu en réseau, et ca doit consommer pas mal.

Les tarfis indiqués me semblent raisonnables : 45$ par mois pour du 8 Mbps (puisque notre échelle en France reste le bit) c'est très bien.

L'offre de videotron a l'air pas mal aussi.

Merci a tous. je vais commencer à monter mon budget téléphone sur ces bases :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un conseil ne passe pas ta souscription en ligne ou en appelant directement videotron, cherche un conseiller videotron dans ton coin qui viendra te voir chez toi, tu auras un tarif bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui j'ai compris, l'internet fixe de maison n'est pas illimité au canada, genres on t'offre que 15 Go pour internet fixe de maison. Si c'est vraiment le cas. Franchement c'est dégueulasse ces operateurs canadiens. Notamment quand on fait des comparaisons à ceux de France. Tout est illimité. Bref

Alors tu as 2 choix, tu le prends pas ou tu ne viens pas!

Je ne suis pas là, pour cracher sur le Québec a cause de l'internet. C’est juste un constat. D’ailleurs j'ai eu mon CSQ le 02/04/2013. Donc ce n'est pas les prix d'internet qui me changera mon avis sur mon installation au Québec. Voila cher monsieur.

Modifié par ouhamenni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce qui j'ai compris, l'internet fixe de maison n'est pas illimité au canada, genres on t'offre que 15 Go pour internet fixe de maison. Si c'est vraiment le cas. Franchement c'est dégueulasse ces operateurs canadiens. Notamment quand on fait des comparaisons à ceux de France. Tout est illimité. Bref

Alors tu as 2 choix, tu le prends pas ou tu ne viens pas!

Je ne suis pas là, pour cracher sur le Québec a cause de l'internet. C’est juste un constat. D’ailleurs j'ai eu mon CSQ le 02/04/2013. Donc ce n'est pas les prix d'internet qui me changera mon avis sur mon installation au Québec. Voila cher monsieur.

Alors cher Monsieur, vous devriez apprendre qu'il y a certains mots qu'on utilise rarement ici et surtout pas en grosses lettres et en gras!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement