Aller au contenu

4 mois de passés au Québec... Nous ne voyons plus notre vie ailleurs


laetimathis

Messages recommandés

  • Habitués

Est tu bien sure pour le BO : pour moi, ce n est valable que si tu as déjà un PTT et pour le renouveler tu n as pas besoin d un AMT... : si tu es en PVT, ça ne me semble pas rentrer dans ce cadre...

Oui c'est même certain, si l'on en croit ce qui est écrit dans le lien:

Conditions additionnelles pour les titulaires d’un CSQ au Québec

La personne qui est titulaire d’un tel CSQ, qui réside actuellement au Québec et qui a une demande de RP en traitement, dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Québec), doit, selon le cas :

  • chercher à faire prolonger son PT actuel pour un employeur au Québec;
  • chercher à faire renouveler son PT actuel pour un autre employeur au Québec;
  • être étudiant étranger qui a obtenu un PT postdiplôme et qui possède une offre d’emploi avec un employeur au Québec;
  • être titulaire d’un PT en tant que participant à l’un des programmes suivants dans le cadre du Programme de l’expérience internationale canadienne (EIC)

    et chercher à prolonger son PT pour son employeur actuel ou renouveler son PT pour un nouvel employeur au Québec.

    • Vacances-travail;
    • Stage Jeunes professionnels de 18 mois;
    • Stage Coop;

Il ne faut pas oublier que les visas de l'EIC sont aussi des permis de travail temporaires ....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le BO-420A marche pour un PVT. Le seul truc, c'est que tu passes d'un permis ouvert à un permis fermé.

Mais par contre, l'avantage c'est que ça t'ouvre le droit à la RAMQ à laquelle tu n'avais pas le droit en PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beau bilan :thumbsup: qu'est-ce qui vous avait attiré vers Granby? d'après votre récit, vous n'aviez rien rien et jamais mis les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait nous devions nous décider pour un coin du Québec et après reflexion on ne voulait Montréal car trop grand avec les métros etc... les Laurentides étaient trop perdues et que des jobs saisonniers... puis on voulait rester pas trop loin de nos amis de Montréal en étant dans une ville où il y a tout pour la famille, du travail, des magasins et la nature... Et granby figurait dans les meilleures villes du Québec elle avait été décrite comme la ville du bonheur par les Internautes... donc on a commencé à tout organiser sur Granby....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant Granby en elle-même, mais sa région immédiate des Cantons de l'Est aussi: Bromont, Stukely, Brome, Lac Brome...

Et elle occupe une position stratégique: suffisamment éloignée de Montréal tout en étant proche de tout: Sherbrooke et Magog, Saint-Hyacinte, frontières, nature, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau récit qui est exactement ce que mon conjoint et moi-même pensons du Québec,nous sommes arrivés le 26 juin avec notre petite fille... et nous ne voulons plus jamais repartir de ce pays extraordinaire qui nous rassure sur l'humanité... Respect,gentillesse,courtoisie,sécurité,amabilité... L'histoire d'un instant libre les gens échangent... sourire,petit mot,entraide...

Bref... Vivement notre Visa permanent qui est imminent!!!

Je ferais bien parti de la secte car une chose est sur je suis en amour totale avec le Québec!!!! :-D

A bientôt pour un récit de notre arrivée et ressenti,

Belle journée Québécoise à vous autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super récit! je suis très heureuse pour vous 4 que les choses se passent bien mais il faut dire que vous avez donné tous ce que vous pouviez pour réussir, vous êtes des battants et c'est pour ça que ça marche. Je vous souhaite encore plein d'autres années de bonheur! et c'est tellement vrai, une immigration c'est comme la naissance d'un enfant, ça teste un couple mais je suis heureuse que vous aillez dépassé ce cap. Bonne continuation!

Modifié par laetieric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très beau récit.

Merci pour le partage et bonne continuation.

Je t'ai envoyé un MP :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

Des amis vont tenter le prochain PVT.

Amusez vous bien et profitez bien de tout.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laetimathis pour ce témoignage touchant, et pour avoir pris généreusement le temps de tout nous expliquer en détails, même des choses intimes... Comme si on était des amis en fait!

Beau parcours qui m'a ému car j'en suis au balbutiement de mon processus d'immigration et là en vous lisant j'ai eu une petite larmichette... Car je veux vraiment partir aussi!!! Et j'ai retrouvé tout un tas de choses que j'aime au Québec et chez les québécois.

Bonne route pour la suite et plein de bonnes choses pour vous et votre famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c'est vraiment un bonheur de vous lire!!! Nous ne ferons pas partie de la même "secte" car notre dossier ne partira qu'en fin d'année 2013 (et oui il y a tous ces tests de langue à passer qui retardent l'échéance!). Toutefois j'ai une question à laquelle certains pourront peut-être répondre...à quelle adresse avez-vous envoyé ou allez-vous envoyer votre CSQ? Sur le site immigration-Québec ils disent que les bureau traitant les dossiers des travailleurs qualifiés sont transférés de Paris et Bruxelles à Montréal (depuis le 1er avril 2013). Nos dossiers sont donc traités directement au Québec c'est bien ça ou je me trompe? D'avance merci de m'éviter une grosse bêtise le cas échéant!!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, c'est vraiment un bonheur de vous lire!!! Nous ne ferons pas partie de la même "secte" car notre dossier ne partira qu'en fin d'année 2013 (et oui il y a tous ces tests de langue à passer qui retardent l'échéance!). Toutefois j'ai une question à laquelle certains pourront peut-être répondre...à quelle adresse avez-vous envoyé ou allez-vous envoyer votre CSQ? Sur le site immigration-Québec ils disent que les bureau traitant les dossiers des travailleurs qualifiés sont transférés de Paris et Bruxelles à Montréal (depuis le 1er avril 2013). Nos dossiers sont donc traités directement au Québec c'est bien ça ou je me trompe? D'avance merci de m'éviter une grosse bêtise le cas échéant!!

Bonne journée à tous

Bienvenue et bonne continuation :-)

L'adresse :

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Maraudeur! C'est bien l'adresse que j'avais notre ouf ;) mais du coup où se font les entretiens (si entretien il y a...je croise les doigts!!)? Vous êtes déjà au Québec ou en pleines démarches également?

Bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Maraudeur! C'est bien l'adresse que j'avais notre ouf ;) mais du coup où se font les entretiens (si entretien il y a...je croise les doigts!!)? Vous êtes déjà au Québec ou en pleines démarches également?

Bonne continuation

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si y'a entretien ça sera a Paris ;) le BIQ de Paris a stopper les traitements des dossiers mais pas les entretiens ;)

Bon courage pour votre immigration ;) et Armée vous de patience :)

@Maraudeur et Moi on est dans la même secte dossier envoyer en novembre et décembre 2012 .. Et toujours pas de CSQ en vue lol :)

Courage courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh punaise c'est LONG!!!!! Merci pour vos encouragements!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hahah oh que oui tu la dit mais bizarrement ça passe qu'au même vite lol :)

On va dire qu'on a fait le plus dure du moins j'espère ;) !!

Avc le forum on est toujours soutenu ;) ne vous inquitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!!

Pourriez-vous me préciser le déroulement des choses si tout se passe idéalement svp? Car j'ai lu différents blogs, forums etc mais bon...

1- CSQ

2- accord ou refus

3- si accord visite médicale et entretien

4- si accord demande de résidence permanente?

Je ne situe pas bien à quel moment se fait la demande de RP.

Merci d'avance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure travailleurs qualifiés via le Québec, 2 étapes, la 1ere être sélectionné par le Québec. La 2nde valider cette sélection au fédéral (Canada) pour obtenir la résidence permanente.

Suite à une entente Québec/Canada, le Québec choisit ses immigrants, le fédéral ne fait "que" valider ce choix en controlant la santé (-pas de trucs grave qui coute cher, pour schématiser), la sécurité intérieure (casiers judiciaires, terrorisme etc)

Etape provinciale :

1) Dépot du dossier pour le CSQ

2) Prélevement des frais et Accusé Réception (courrier ou mail) de ta demande par le MICC (minsitère de l'immigration et des communautés culturelles)

3) Rejet, refus, ou sélection (CSQ, direct ou après entrevue)

Une fois le CSQ en poche, demande de RP au fédéral :

1) dépot de la demande

2) Paiement des frais
3) Visite médicale.

4) Visa résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement