Habitués benj2000 Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 C'est très choquant. Ce peuple l'a probablement hérité des colons. Et a mon avis, l'esclavage est un sujet très poignant qu'aucun dirigeant des pays super développés (ceux qui se disent du G7, G8, et j'en passe encore) n'ose évoquer le sujet, et encore pire le reconnaitre. irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 hé oui.. encore une raison pour ne pas s'installer au Canada NON mais une bonne raison pour être conscient des problèmes qui nous touchent directement? dans ton article : je ne suis pas journaliste ma chère L'esclavage d'aujourd'hui est différent de celui qui avait cours au 18e siècle, du temps de la traite négrière. Parmi les pratiques de l'asservissement au 21e siècle : - Travail forcé (avec peu ou pas de salaire) - Trafic humain - Mariage forcé - Utilisation d'enfants dans l'armée donc, tous les gens au salaire minimum sont des esclaves au Canada? ben la, dans un certain sens oUI je déteste ce système industrialisé mais que faire? là dessus, ça compte pas non plus les 'esclaves sexuel' où une épouse est forcé de coucher avec son mari quand elle le souhaite pas. oui que comptons nous faire pour faire changer le monde? Mexique 107 ième rang que comptons nous faire? voici l'index au complet : http://d3mj66ag90b5fy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/10/GlobalSlaveryIndex_2013_Download_WEB1.pdf dans ton article : je ne suis pas journaliste ma chère tu joue avec les mots.. excusez moi, j'aurais dû dire : l'article que TU as posté. t'es assez intelligente pour avoir compris ce que je voulais dire non? ben la, dans un certain sens oUI je déteste ce système industrialisé mais que faire? système qui fait qu'on peut quand même bien travailler... sinon on peut aller ne pas travailler au mexique j'INCLUS le Mexique quand je dit système industrialisé car au Mexique on meurs pas tous de faim, ca n'a jamais été le cas d'aucune personne proche et encore mOIns membre de ma famille NI connaissance.. fais que faut relativiser et que comptons nous faire? c'est pas moi qui emploi des enfants ou qui emploi en donnant des salaires minables. mariage forcé? c'est une question culturelle et souvent de religion. je peux pas aller changer la religion des gens dans les autres pays..je peux pas non plus aller dans la chambre à coucher des gens pour leur dire de faire comme ça.. je peux rien faire, sauf les dirigeants et les employeurs de ces personnes là. sauf les gens malhonnête eux même. ensuite, oui, si je veux faire quelque chose, je peux ne pas acheter d'articles qui vient de tel ou tel pays. comment savoir si ce que j'achète a vraiment été fait par un enfant? c'est pas non plus écrit sur l'étiquette.. si je boycotte un article qui vient de Chine, comment je peux savoir si cet article là en question n'a pas été fabriqué par une entreprise 100% honnête? si j'achète pas son produit, ça va pas lui nuire? bref, on peut pas toujours faire quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benj2000 Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) Cette expression me vient a chaque fois a l'esprit quand j'y pense : « Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme. » Modifié 18 octobre 2013 par benj2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 alors POUR MA part: sur les produits que j'achete JE me renseigne le plus possible surtout en cas de provenance douteuse... y en a qui je préfère même pas savoir donc J'Achète pas du tout... je N'encourage pas DU MCdO... pas bon pour la santé et en plus de ca employés payés prix misérable, pas de tapis indien, pas de bébelle chinoise, pas de produit aux OGM, pas de chien, chat à la maison pour contrer les usines aux animaux, pas de pistolet, soldat jouet pour mon fils, pas de femme de ménage sous payée, pas de nannie sous payée, pas de waltmart, la liste est longue mais j'ai L'Impression de faire ma part... je travaille dans la pédagogie des humains qui m'entourent hehehe et je travaille SURtout sur moi pour chaque JOur m'améliorer alors bienvenu dans Alice au Pays des Merveilles.. eh ben faire sa petite part au quotidien ajouter son petit grain de sel : je me déclare COUPAble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 http://www.radio-canada.ca/reflexion les 60 millions actuels dont on parle ce sont les descendant direct et indirects des 12 millions d'esclaves... Je vous invite à visiter la Mauritanie, par exemple, vous verriez à quels esclaves je faisais référence, du type de couleur, enchaînés à un mur, et de génération en génération... je vais me renseigner, je ne suis pas trop au courant du dossier merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 terrible histoire mauritanie Expliquant les relations entre les esclaves et les maîtres, il témoigne d’une voix emprunte de colère, qu’un esclavage traditionnel persiste dans son pays sous trois formes : « Domestique, par laquelle l'esclave est attaché au maître durant toute sa vie, sans contact avec sa famille d'origine. Ensuite, sexuelle, permettant au maître d'avoir un droit de cuissage sur toutes les femmes travaillant pour lui. Enfin, agricole, les esclaves étant chargés des travaux les plus durs, des tâches considérées comme les plus avilissantes par le groupe dominant arabo-berbère ». http://www.lejournalinternational.fr/Mauritanie-hypocrisie-autour-de-l-esclavage_a740.html benj2000 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) que peut on nous faire? partager ces infos pour que le plus grand nombre de personnes soient bien au courant de la réalité dans notre monde, arrêter d'être conformistes dans leur petite vie tranquille ah la la je travaille de 8-5 pm c dont la fin du monde quand il y a des personnes attachés présentement À une chaine soyons humains, signons des pétitions, aidons de toute façon possible entre autres faire connaitre ce genre d'injustices encore existantes et garder l'œil ouvert, si en faisant l'épicerie on croisse une petite aide à domicile qui a l'air perdue, prendre la peine de lui demander si tout va bien à place de passer tout droit... vraiment grave... Modifié 18 octobre 2013 par irlish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benj2000 Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 c'est poignant le text je veux dire pour moi, je condamne toute l'humanité entière. c'est notre faute. C'est ta faute, c'est sa faute, c'est ma faute, c'est votre faute, et c'est notre faute. irlish a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 oui moi aussi à place de dire comme automne... encore une raison de pas venir au canada comme si je disais que le canada était le seul pays au monde à faire pitié niveau esclavage... comme si je voulais dire avec ce post aux gens de pas venir ici NON on ne m'a pas compris JE VEUX dire aux gens FAITES quelque chose peu importe votre origine, couleur, sexe, habit, habitude de dimanche, coiffure, puis gout coté chaussures. IMPLIquez vOUS! OUI TOI je te parle hehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) arrêter d'être conformistes dans leur petite vie tranquille ah la la je travaille de 8-5 pm soyons humains, signons des pétitions, IMPLIquez vOUS! OUI TOI je te parle hehe Résister en signant des pétitions dans son appartement au chaud au Canada tout en s'indignant ... Se dire résistant en achetant du café "équitable", excuse moi mais ... Pourquoi ne pas plutôt se rendre sur place avec une ONG ? Ah oui il faudrait se confronter à la population ... Ce n'est pas ma tasse de thé de m'impliquer pour ce genre de chose, même si je trouve ça dégueulasse, mais je n'ai pas de leçon à recevoir de la part d hipsters. Modifié 18 octobre 2013 par SoFarSoGood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués irlish Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 (modifié) arrêter d'être conformistes dans leur petite vie tranquille ah la la je travaille de 8-5 pm soyons humains, signons des pétitions, IMPLIquez vOUS! OUI TOI je te parle hehe Résister en signant des pétitions dans son appartement au chaud au Canada tout en s'indignant ... Se dire résistant en achetant du café "équitable", excuse moi mais ... Pourquoi ne pas plutôt se rendre sur place avec une ONG ? Ah oui il faudrait se confronter à la population ... Ce n'est pas ma tasse de thé de m'impliquer pour ce genre de chose, même si je trouve ça dégueulasse, mais je n'ai pas de leçon à recevoir de la part d hipsters. moi je ne connais pas les hipsters et oui faudrait donc s'inscrire aux organisations d'aide et ALler faire son tour de missionnaire chaque un son tour Bien d'accord avec toi j'ai fait du bénévolat au Mexique un peu et ici aussi un peu dans les prisons de femmes, dans les foyers pour vielles personnes démunies, les orphelinats, l'hôpital couvent des sœurs carmelitas malades, la maison des lépreux (au Mexique). chez suicide action Montréal puis depuis que je travaille dans un hôpital j'ai pas trop le temps avec mon fils en bas âge pour continuer d'en faire du béné mais c'EST certainement PAS fini... Modifié 18 octobre 2013 par irlish fleurdelotus a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués laser Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 oui moi aussi à place de dire comme automne... encore une raison de pas venir au canada comme si je disais que le canada était le seul pays au monde à faire pitié niveau esclavage... irlish, t'as RIEN compris ! Le Canada est 144e sur 162 pays, ça signifie que le Canada fait très bien dans la prévention de l'esclavage. Le Mexique est en 107e place ce qui signifie que la situation de l'esclavage au Mexique est bien pire. Bref c'est le Mexique qui fait pitié au niveau esclavage ! Et la situation de l'esclavage en Inde et en Chine sont carrément catastrophique, l'Inde et la Chine sont premier et deuxième, donc ce sont les 2 pires pays au monde au niveau de l'esclavage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benj2000 Posté(e) 18 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 18 octobre 2013 c'est quel rang mon cher et tendre pays occupe dans tout ça? aidez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2013 alors POUR MA part: sur les produits que j'achete JE me renseigne le plus possible surtout en cas de provenance douteuse... y en a qui je préfère même pas savoir donc J'Achète pas du tout... je N'encourage pas DU MCdO... pas bon pour la santé et en plus de ca employés payés prix misérable, pas de tapis indien, pas de bébelle chinoise, pas de produit aux OGM, pas de chien, chat à la maison pour contrer les usines aux animaux, pas de pistolet, soldat jouet pour mon fils, pas de femme de ménage sous payée, pas de nannie sous payée, pas de waltmart, la liste est longue mais j'ai L'Impression de faire ma part... je travaille dans la pédagogie des humains qui m'entourent hehehe et je travaille SURtout sur moi pour chaque JOur m'améliorer il devrait être à combien le salaire minimum pour être acceptable? genre, 15-20$ de l'heure? donc, tous les produits vont être augmenté également. on va payer plus cher partout. après, faudra pas venir chialer que tout coûte cher, que l'épicerie coûte cher, qu'on augmente nos impôts etc.. le salaire minimum, c'est partout. pas juste au Mc do.. tu boycottes aussi tous les magasins? et les épiceries aussi? parce que les commis, les caissières tu penses qu'ils sont payés combien? oui moi aussi à place de dire comme automne... encore une raison de pas venir au canada comme si je disais que le canada était le seul pays au monde à faire pitié niveau esclavage... irlish, t'as RIEN compris ! Le Canada est 144e sur 162 pays, ça signifie que le Canada fait très bien dans la prévention de l'esclavage. Le Mexique est en 107e place ce qui signifie que la situation de l'esclavage au Mexique est bien pire. Bref c'est le Mexique qui fait pitié au niveau esclavage ! Et la situation de l'esclavage en Inde et en Chine sont carrément catastrophique, l'Inde et la Chine sont premier et deuxième, donc ce sont les 2 pires pays au monde au niveau de l'esclavage. exact, si on veut changer le monde, il faut aller dans les pays du tiers monde et aider concrètement. c'est pas en achetant pas des bébelles faite en Chine que ça va aider à nourrir les petits chinois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire682 Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2013 exact, si on veut changer le monde, il faut aller dans les pays du tiers monde Automne, parce pour changer le monde, tu es obligé de partir ailleurs ? et s'occuper de nos malheureux à nous, c'est quand même pas trop mal non aussi fleurdelotus a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2013 Automne, parce pour changer le monde, tu es obligé de partir ailleurs ? et s'occuper de nos malheureux à nous, c'est quand même pas trop mal non aussi exact, si on veut changer le monde, il faut aller dans les pays du tiers monde bien sûr mais je parlais des petits enfants qui travaillent en Chine, en Inde etc et qui font les bébèles qu'Irlish veut pas acheter. si on veut les aider, faut aller les voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués claire682 Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2013 Automne, parce pour changer le monde, tu es obligé de partir ailleurs ? et s'occuper de nos malheureux à nous, c'est quand même pas trop mal non aussi exact, si on veut changer le monde, il faut aller dans les pays du tiers monde bien sûr mais je parlais des petits enfants qui travaillent en Chine, en Inde etc et qui font les bébèles qu'Irlish veut pas acheter. si on veut les aider, faut aller les voir. okiodoki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 octobre 2013 Habitués Share Posté(e) 19 octobre 2013 (modifié) L'esclavage, peu importe sa forme, est inacceptable. Malheureusement, tout comme la prostitution, il y a fort à parier qu'on ne pourra jamais l'arrêter totalement. Car il y aura toujours des gens prêts à exploiter d'autres gens, et des gens prêts à tout pour gagner un peu de sous. Ce terrible problème est complexe. Il y a des choses à faire. La première, dénoncer. C'est ainsi qu'il y a bien des années de cela, j'ai dénoncé aux autorités la situation épouvantable dans laquelle se trouvait une dame originaire des Philippines. Celle-ci avait été engagée comme bonne d'enfant pour une famille de Westmount. En réalité c'était carrément une esclave. Non seulement elle s'occupait des enfants mais également du ménage etc. Ils allaient jusqu'à la réveiller la nuit pour qu'elle leur prépare un sandwich !!! J'ai alors appris qu'il y avait de très nombreuses femmes dans cette situation à Montréal. Oui oui, pas à Tombouctou là, à Montréal. Leurs situations est si précaires, elles sont tellement à la merci du bon vouloir de leurs patrons qui peut les retourner chez elles au moindre mécontentement, qu'elles vivent littéralement, avec la peur au ventre, dans des conditions misérables. (Un horaire de 7 jours sur 7, une petite chambre minuscule, pas le droit de sortir etc.) A force de pression sur le député local, il a été possible de récupérer le passeport de cette dame (saisis par les employeurs) et de lui trouver une meilleure place. Je ne parle même pas des abus sexuels etc. Bref. C'est honteux. Il faut donc dénoncer, agir, mettre de la pression ... d'autant que notre gouvernement n'a toujours pas signé l'entente qui vise justement à protéger les travailleuses domestiques. A lire: http://www.ftq.qc.ca/nouvelles/2344/Journee-internationale-des-travailleuses-domestiques?langue=fr Modifié 19 octobre 2013 par Lilideslacs irlish et Un Canadien errant ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés