Aller au contenu

triste realité


irlish

Messages recommandés

  • Habitués

30 millions d'esclaves dans le monde

Le Canada arrive au 144e rang sur les 162 pays classés par cet indice. On estime qu'il y a au pays entre 5600 et 6200 esclaves.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/10/17/004-indice-esclavage-monde.shtml

au canada des esclaves?... ah ben c'est la totale ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui.. encore une raison pour ne pas s'installer au Canada :rolleyes2:

dans ton article :

L'esclavage d'aujourd'hui est différent de celui qui avait cours au 18e
siècle, du temps de la traite négrière. Parmi les pratiques de
l'asservissement au 21e siècle :

- Travail forcé (avec peu ou pas de salaire)
- Trafic humain
- Mariage forcé
- Utilisation d'enfants dans l'armée

donc, tous les gens au salaire minimum sont des esclaves au Canada? :Crylol:

là dessus, ça compte pas non plus les 'esclaves sexuel' où une épouse est forcé de coucher avec son mari quand elle le souhaite pas.

Mexique 107 ième rang

voici l'index au complet :

http://d3mj66ag90b5fy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/10/GlobalSlaveryIndex_2013_Download_WEB1.pdf

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait que le Canada arrive au 144e rang sur 162 pays signifie qu'il y a très peu "d'esclaves" au Canada comparé à d'autres pays. Et le fait que le Mexique occupe le 107e rang comparé au 144e rang pour le Canada signifie qu'il y a beaucoup plus d'esclaves au Mexique qu'au Canada. Cette situation épouvantable au Mexique est SCANDALEUSE ! Triste réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le mONDE en soi a une triste réalité MOI je ne cache pas le soleil avec un pouce :)

ca ne sert à rien

la vérité est la et elle est plus forte

notez que c'est pas moi qui est journaliste à radio canada :) DONC c'est PAS MON article

moi je ne fais qu'être déçu de notre monde en déchéance :(


Le fait que le Canada arrive au 144e rang sur 162 pays signifie qu'il y a très peu "d'esclaves" au Canada comparé à d'autres pays. Et le fait que le Mexique occupe le 107e rang comparé au 144e rang pour le Canada signifie qu'il y a beaucoup plus d'esclaves au Mexique qu'au Canada. Cette situation épouvantable au Mexique est SCANDALEUSE ! Triste réalité !

si les canadients arrêtaient d'acheter les produits du Mexique entre autres ON aurait surement MOIns d'esclaves?


si on arrêtait TOUS d'acheter les tapis bon marché faits par des enfants en inde?


devrais je me réjouir qu'ici on a moins d'esclaves qu'ailleurs pour vrai?

je vais me réjouir QUAND il n'y aura PLUS d'esclaves NUlle part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui.. encore une raison pour ne pas s'installer au Canada :rolleyes2:

NON mais une bonne raison pour être conscient des problèmes qui nous touchent directement?

dans ton article : je ne suis pas journaliste ma chère :)

L'esclavage d'aujourd'hui est différent de celui qui avait cours au 18e

siècle, du temps de la traite négrière. Parmi les pratiques de

l'asservissement au 21e siècle :

- Travail forcé (avec peu ou pas de salaire)

- Trafic humain

- Mariage forcé

- Utilisation d'enfants dans l'armée

donc, tous les gens au salaire minimum sont des esclaves au Canada? :Crylol:

ben la, dans un certain sens oUI je déteste ce système industrialisé mais que faire?

là dessus, ça compte pas non plus les 'esclaves sexuel' où une épouse est forcé de coucher avec son mari quand elle le souhaite pas.

oui que comptons nous faire pour faire changer le monde?

Mexique 107 ième rang

que comptons nous faire?

voici l'index au complet :

http://d3mj66ag90b5fy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/10/GlobalSlaveryIndex_2013_Download_WEB1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les esclaves auxquels il est fait allusion sont ceux qui sont dans les proprammes de travailleurs domestiques... beaucoup de problèmes....

Aussi les travailleurs saisoniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que les esclaves auxquels il est fait allusion sont ceux qui sont dans les proprammes de travailleurs domestiques... beaucoup de problèmes....

Aussi les travailleurs saisoniers.

Pas selon l'étude originale (lien donné par Automne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé oui.. encore une raison pour ne pas s'installer au Canada :rolleyes2:

NON mais une bonne raison pour être conscient des problèmes qui nous touchent directement?

dans ton article : je ne suis pas journaliste ma chère :smile:

L'esclavage d'aujourd'hui est différent de celui qui avait cours au 18e

siècle, du temps de la traite négrière. Parmi les pratiques de

l'asservissement au 21e siècle :

- Travail forcé (avec peu ou pas de salaire)

- Trafic humain

- Mariage forcé

- Utilisation d'enfants dans l'armée

donc, tous les gens au salaire minimum sont des esclaves au Canada? :Crylol:

ben la, dans un certain sens oUI je déteste ce système industrialisé mais que faire?

là dessus, ça compte pas non plus les 'esclaves sexuel' où une épouse est forcé de coucher avec son mari quand elle le souhaite pas.

oui que comptons nous faire pour faire changer le monde?

Mexique 107 ième rang

que comptons nous faire?

voici l'index au complet :

http://d3mj66ag90b5fy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2013/10/GlobalSlaveryIndex_2013_Download_WEB1.pdf

dans ton article : je ne suis pas journaliste ma chère :smile:

tu joue avec les mots.. excusez moi, j'aurais dû dire : l'article que TU as posté.

t'es assez intelligente pour avoir compris ce que je voulais dire non?

ben la, dans un certain sens oUI je déteste ce système industrialisé mais que faire?

système qui fait qu'on peut quand même bien travailler... sinon on peut aller ne pas travailler au mexique :biggrin2:

et que comptons nous faire? c'est pas moi qui emploi des enfants ou qui emploi en donnant des salaires minables. mariage forcé? c'est une question culturelle et souvent de religion. je peux pas aller changer la religion des gens dans les autres pays..je peux pas non plus aller dans la chambre à coucher des gens pour leur dire de faire comme ça..

je peux rien faire, sauf les dirigeants et les employeurs de ces personnes là. sauf les gens malhonnête eux même.

ensuite, oui, si je veux faire quelque chose, je peux ne pas acheter d'articles qui vient de tel ou tel pays. comment savoir si ce que j'achète a vraiment été fait par un enfant? c'est pas non plus écrit sur l'étiquette.. si je boycotte un article qui vient de Chine, comment je peux savoir si cet article là en question n'a pas été fabriqué par une entreprise 100% honnête? si j'achète pas son produit, ça va pas lui nuire?

bref, on peut pas toujours faire quelque chose

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si les canadients arrêtaient d'acheter les produits du Mexique entre autres ON aurait surement MOIns d'esclaves?
Si le Canada et les autres pays occidentaux arrêtaient d'acheter des produits mexicains, il y aurait encore plus de chômage au Mexique et le niveau de vie au Mexique serait encore plus misérable ! Et que font les Mexicains pour régler les problèmes d'esclavagisme CHEZ EUX ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils immigrent tous aux USA :biggrin2:. Et si les USA ne les accepte plus, ils se dirigerons vers l'Europe, avec Le Royaume Uni comme première cible. C'est des sacrés oiseaux migrateurs ceux la... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

30 millions d'esclaves dans le monde

Le Canada arrive au 144e rang sur les 162 pays classés par cet indice. On estime qu'il y a au pays entre 5600 et 6200 esclaves.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/10/17/004-indice-esclavage-monde.shtml

au canada des esclaves?... ah ben c'est la totale ca :sad:

En effet, une bien triste réalité.... :crying:

Par contre, je ne suis pas surprise concernant le Canada. C'est aussi une réalité du multiculturalisme canadien; certains immigrants de certains groupes reproduisent au Canada certaines pratiques culturelles tolérées dans leur pays d'origine envers certains individus appartenant à d'autres groupes ethniques.

Ai-je mis suffisamment de bémols pour ne pas être accusée de jeter la faute à l'ensemble les immigrants? :wink:

Un exemple, il y a quelques jours en Colombie-Britannique: http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2013/10/15/002-18-mois-prison-trafic-humain-nounou.shtml

Et un autre plus ancien, toujours en Colombie-Britannique:

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/racisme-et-quasi-esclavage-une-entreprise-forest-269840.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grand esclavage dans toute l'histoire de l'humanité a toujours été celui de la Traite Négrière pratiquée sur l'Afrique :ph34r2:

http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/colonisation/esclavage/ESCLAVAGEPROJETDIDACTIQUE.html

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le grand esclavage dans toute l'histoire de l'humanité a toujours été celui de la Traite Négrière pratiquée sur l'Afrique

Désolé, je ne suis pas d'accord. Si cette période "noire" (sans jeu de mots) de l'humanité a impliqué la déportation de 12 millions d'Africains, il y a rien qu'au moment où on se "parle", plus de 60 millions d'esclaves dans le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 60 millions actuels dont on parle ce sont les descendant direct et indirects des 12 millions d'esclaves... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entouka je ne compte pas compétitionner voir qui sont les pays les plus mal barrés

ce qui m'intéresse est NOUS les humains que devons nous faire pour changer Notre MONde

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VIvre heureux :biggrin2: et accepter son prochain comme tel :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors POUR MA part:

sur les produits que j'achete JE me renseigne le plus possible

surtout en cas de provenance douteuse...

y en a qui je préfère même pas savoir donc J'Achète pas du tout...

je N'encourage pas DU MCdO... pas bon pour la santé et en plus de ca employés payés prix misérable, pas de tapis indien, pas de bébelle chinoise, pas de produit aux OGM, pas de chien, chat à la maison pour contrer les usines aux animaux, pas de pistolet, soldat jouet pour mon fils, pas de femme de ménage sous payée, pas de nannie sous payée, pas de waltmart, la liste est longue mais j'ai L'Impression de faire ma part...

je travaille dans la pédagogie des humains qui m'entourent :) hehehe

et je travaille SURtout sur moi pour chaque JOur m'améliorer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors POUR MA part:

sur les produits que j'achete JE me renseigne le plus possible

surtout en cas de provenance douteuse...

y en a qui je préfère même pas savoir donc J'Achète pas du tout...

je N'encourage pas DU MCdO... pas bon pour la santé et en plus de ca employés payés prix misérable, pas de tapis indien, pas de bébelle chinoise, pas de produit aux OGM, pas de chien, chat à la maison pour contrer les usines aux animaux, pas de pistolet, soldat jouet pour mon fils, pas de femme de ménage sous payée, pas de nannie sous payée, pas de waltmart, la liste est longue mais j'ai L'Impression de faire ma part...

je travaille dans la pédagogie des humains qui m'entourent :smile: hehehe

et je travaille SURtout sur moi pour chaque JOur m'améliorer :tongue:

alors bienvenu dans Alice au Pays des Merveilles.. :biggrin2:

Modifié par benj2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 60 millions actuels dont on parle ce sont les descendant direct et indirects des 12 millions d'esclaves... :cool:

Je vous invite à visiter la Mauritanie, par exemple, vous verriez à quels esclaves je faisais référence, du type de couleur, enchaînés à un mur, et de génération en génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement