Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

Invité Olivier59

Francis32, quand ton dossier est étudié, tu recevras :

- soit un avis favorable : tu as le CSQ et tu commences le dossier fédéral,

- soit ils te convoqueront en entretien. En général, c'est qu'il manque quelques points pour obtenir l'avis favorable,

- soit un avis défavorable : tu restes chez toi.

Modifié par Olivier59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Super olivier ! ça avance :flowers:

Merci Gmontibelli.

J'aurais une petite question pour toi. Je vois dans ta signature que tu as envoyé une demande d'évaluation comparative de diplôme. Je crois que je vais faire de même vu les délais de réponses (12 mois !).

Par contre, au vu du formulaire à remplir, le BAC est à indiquer dans la section "Etudes secondaires" ou "Etudes postsecondaires" ? Et tout ce qui vient après le BAC (license, 3ème cycle,...), c'est en "Etudes postsecondaires" ?

Merci

Modifié par Olivier59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi aussi je me suis mélangé les pinceaux avec tout ça

Etude secondaire j'ai mis collège et lycée

et post secondaire ce que tu as fais après le Bac

N'oublie pas aussi de joindre le formulaire pour payer les 113 dollars

pff moi dans le coup je ne sais plus si j'ai bien tout coché dans les cases faire évaluer ou non ce diplôme (pff ça reviendra !)

, par contre j'ai joint diplôme et relevé de notes le tout certifié conforme par mon établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

C'est clair que c'est flou.

Je crois que je vais seulement faire évaluer les diplômes post-bac soit les études postsecondaires chez eux.

J'ai trouvé ce document pour les équivalences des diplômes entre France - Québec si cela t'intéresse :

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/pdf/fr/TC-FRANCE.pdf

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ou je l'ai aussi ce tableau !!

Bonne chance pour la suite

tiens nous au courant , bientôt le prélèvement

tu as vu aussi notre groupe sur le post que j'avais joint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Oui, j'ai vu. La prochaine session d'enregistrement de dossiers sera la vôtre.

Pour ma part, j'attends tout de même que mes frais soient prélevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut attendre d'avoir un AR pour l'ouverture du dossier et attendre encore si retour de dossier avec lettre ou mail explicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appellé le bureau d'immigration hier, mon dossier a été ouvert le 31 janvier et est en attente d'encaissement.....................cool :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good news ! Ca fait quand même bizarre d'attendre avec impatience un prélèvement de frais administratifs.

C'est clair!

D'après le MICC, mon dossier a été ouvert le 16/01 mais toujours pas de prélèvement. J'essaie de me convaincre que ce n'est pas mauvais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

C'est vrai que c'est long (1 mois).

As tu essayé d'appeler le MICC (Tel : 00 1 514 864 9191) afin de savoir si c'était normal que ce soit si long ce délai entre l'ouverture de dossier et le prélèvement des frais ?

Quand j'ai appelé, on m'a dit que c'était normal mais je n'ai pas pensé à demander combien de temps cela prenait entre l'ouverture et le prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu au téléphone hier (c'est comme ça que j'ai su pour l'ouverture le 16/01). La personne était très étonnée que je n'ai toujours pas reçu l'AR et que je n'ai pas été prélevé mais elle a pas pu m'en dire plus (pas de retour ou autre indiqué, juste une date d'ouverture le 16/01).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ecris avec un la boule au ventre, voilà on m'a volé mon sac avec bien sûr la carte bleue utilisée pour le paiement des frais pour laquelle j'ai du faire opposition. Je suis trop dégoûtée et surtout bien énervée. Bref, pensez vous que le MICC va me renvoyer mon dossier et si tel est le cas sous combien de temps? Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas les appeler pour leur expliquer et dès que tu as reçu ta nouvelle carte bancaire tu leur envoie le nouveau document pour le prélèvement avec les nouvelles coordonnées bancaires.

Et peut être que cela pourra arriver avant le prélèvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Notre Dcsq a été envoyée en novembre 2013, donc nous n'attendons pas de réponse d'ici fin avril.

Y-a-t-il d autres attendeux de novembre connectés sur le forum?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir lisapy,

Nous aussi nous avons envoyé notre Dcsq en novembre 2013. L'attente est affreusement longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de contacter le MICC qui nous a informé que notre dossier était ouvert depuis le 15 février 2014 et que les frais seront débités sous 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Alors y a t'il eu des prélèvement ou des AR suite aux coups de téléphone au micc?

Olivier ?

Bonne soirée

et surtout bonne attente en mode zen !! si possible :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement