Aller au contenu

dcsq octobre 2013


simecala

Messages recommandés

Je viens d'avoir le MICC au téléphone. Il n'y a pas de notion d'attestation valable que 3 mois au Canada, ça n'existe pas comme en France.

Si elle est délivrée, elle est valable indéfiniment donc les attestations de naissance et autres sont valables sans limitation de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info Benvare, ça pourra peut-être servir pour quelqu'un d'autre. Et puis tu as bien fait de téléphoner directement au MICC au moins tu es sûr de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai appellé mais j'ai bien senti que le monsieur ne voulait pas me dire grand chose (mais tres gentil). Au depart il me dit que ca met 8 mois pour avoir un AR, puis en insistant, je lui demande si je lui donne mon nom il peut voire ou ca en est. Il a regardé et il me dit vous allez pas tarder a recevoir l'AR. Je lui dit : ca veut dire qu'il est ouvert ? Il me dit oui, vous n'allez pas tarder à recevoir l'AR, et si jamais je ne l'ai pas de les rappeller. Bon en gros il voulait rien me dire lol. J'ai plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle!!!!!

Ce qui veut dire qu'ils sont certainement entrain d'ouvrir les dossiers de novembre......

Qui sera le prochain à les appeler????? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Dossier retourné ce matin à mon domicile... A priori je n'aurai pas indiqué le montant en dollars canadiens qu'ils devaient me prélever sur la carte bleue...cela me semble bizarre mais comme ils ont détruit le doc, impossible de savoir avec certitude même si comme beaucoup j'avais lu, relu, re-relu et j'avais même fait lire le dossier par quelqu'un qui n'était pas concerné..

Bref j'ai quand même un numéro de référence individuel. Ils me demandent de renvoyer les formulaires qui ont changé depuis le 01/01/14 donc j'imagine que je ne change pas les autres et j'espère que les certificats de naissance qui sont maintenant datés de plus de 3 mois sont encore valables ... Votre avis?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ca me parait bizar car j'ai le formulaire de paiement par carte sous les yeux, et c'est marqué à la fin : dollar canadiens. Donc a moins que tu te soit trompé sur le montant, je ne vois pas comment tu aurais pu mettre euros à la fin de ton montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Canqueb , je te conseille de remplir le formulaire et de l'envoyer au BIQ avec la copie de l'accussé de réception de ton dossier et en y joignant une lettre explicative. Normalement ton document sera joint à ton ancien dossier. (C'est une opératrice du BIQ qui me l'avait dit).

Pour ma part, mon dossier est arrivé le 11-10-2013 au BIQ et je n'ai toujours rien. J'ai appellé le BIQ tout à l'heure et j'ai eu comme réponse que les dossiers sont ouverts au bout de 6 mois....:-(

Quelqu'un à eu cette info aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Canqueb , je te conseille de remplir le formulaire et de l'envoyer au BIQ avec la copie de l'accussé de réception de ton dossier et en y joignant une lettre explicative. Normalement ton document sera joint à ton ancien dossier. (C'est une opératrice du BIQ qui me l'avait dit).

Pour ma part, mon dossier est arrivé le 11-10-2013 au BIQ et je n'ai toujours rien. J'ai appellé le BIQ tout à l'heure et j'ai eu comme réponse que les dossiers sont ouverts au bout de 6 mois....:-(

Quelqu'un à eu cette info aussi ?

Merci pour votre reponse , mais le probleme j'ai pas encore reçu l'AR, j'ai pas le numero de referance de mon dosdier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Canqueb, je me suis mal exprimer ce n'est pas l'accusé de reception du BIQ que tu dois envoyer mais l'accussé réception de la poste avec la date de réception de dossier par le BIQ dessus, nos dossiers sont classés par date d'arrivé avant d'être ouvert. Ainsi ton complément de dossier pourra être joint à ton dossier en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Quelqu'un a des nouvelles ?

Espèrons qu'il y est des prélèvements

olivier ,ton dossier ouvert le 28 janvier ça donne quoi car ils t'avait dit par téléphone que le prélèvement était fait sous 3 semaines ?

Cette semaine tu rappeleras si rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pas de nouvelle

je sais plus qui c'est mais j'ai 15 jours de différence avec quelqu'un (l'envoi du dossier et l'ouverture) et elle a été prélevé la semaine dernière, donc je me dit que ce sera pour la fin de semaine,on croise les doigts pour que ça passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier59

Toujours rien côté prélèvement des frais. (Pour rappel info du MICC : dossier ouvert le 28.01.13).

Ca fait donc 5 semaines que mon dossier est ouvert. C'est à peine long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivier j'espère que ça va tomber sinon tu rappeleras non ?il t'avait dit 3 semaines ?

Les 3C Pareil j'espère que ça va le faire cette semaine !

Allez

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Un petit coucou par ici pour vous souhaitez plein de courage pour cette longue attente

Dès qu'il y a des news on sautera de joie :Crylol: Mais quand ???? :wacko2::wacko2::wacko2::wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait lili qui s'était fait volé son sac avec sa carte bleue , ça donne quoi la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement