Aller au contenu

Faire une demande de PVT au cas ou? Sponsorisation employeur possible

Messages recommandés

Posté(e)

Hello chers et cheres membres!

L'heure est grave, l ouverture des PVT 2014 approchant rapidement et en parallele je suis en process avec ma boite pour me faire transferer au canada...

Gros probleme... si cela ne se fait, nous avons decidé avec ma femme de venir nous installer dans tous les cas au Canada.

Ma question, ma femme et moi meme souhaitons faire une demande de PVT au cas ou... Ma boite va normalement me sponsoriser ma femme et moi meme. Ma femme sera sur un visa open et pourras travailler ou elle veut. Je serai pour ma part lié a ma boite.

Cependant, si ma boite ne me transfert pas, je ne veux pas me retrouver le bec dans l eau en janvier avec rien...

Pouvons nous demander un PVT et ne pas l utiliser si ma boite nous sponsorise? Est ce possible? Y a t il un conflit avec l un ou l autre visa?

Merci pour votre aide!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux si vous correspondez aux critères du pvt. Si tu ne l'utilise pas la seule chose de perdu c'est 2*120€ si les frais sont toujours les mêmes

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

OK merci pour l info... Je ne pensais pas qu on pouvait "collectionner" les visas... Donc je vais appliquer au pvt au cas ou je n obtiens pas mon transfert par ma boite... Merci!

• Habitués
Posté(e)

OK merci pour l info... Je ne pensais pas qu on pouvait "collectionner" les visas... Donc je vais appliquer au pvt au cas ou je n obtiens pas mon transfert par ma boite... Merci!

Non, tu ne peux pas "collectionner" les visas temporaires. A partir du moment ou tu lances une procédure pour l'un, cela risque de coincer pour l'autre. Si tu peux avoir un permis de travail via ton entreprise, c'est bien mieux qu'un PVT.

• Habitués
Posté(e)

L'heure est grave, l ouverture des PVT 2014 approchant rapidement et en parallele je suis en process avec ma boite pour me faire transferer au canada...

Gros probleme... si cela ne se fait, nous avons decidé avec ma femme de venir nous installer dans tous les cas au Canada.

Ma question, ma femme et moi meme souhaitons faire une demande de PVT au cas ou... Ma boite va normalement me sponsoriser ma femme et moi meme. Ma femme sera sur un visa open et pourras travailler ou elle veut. Je serai pour ma part lié a ma boite.

Cependant, si ma boite ne me transfert pas, je ne veux pas me retrouver le bec dans l eau en janvier avec rien...

Pouvons nous demander un PVT et ne pas l utiliser si ma boite nous sponsorise? Est ce possible? Y a t il un conflit avec l un ou l autre visa?

Merci pour votre aide!

C'est exactement ce que je compte faire.

je suis venu ici en touriste et si je ne trouve pas d'employeur prêt à faire les démarches, je comptais faire une demande de PVT d'ici, rentrer en France pour Noël et repartir en Janvier.

J'y suis toujour pas intéressé, il faut que je me bouge

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide!

C'est exactement ce que je compte faire.

je suis venu ici en touriste et si je ne trouve pas d'employeur prêt à faire les démarches, je comptais faire une demande de PVT d'ici, rentrer en France pour Noël et repartir en Janvier.

J'y suis toujour pas intéressé, il faut que je me bouge

Tu n'es pas exactement dans la même situation car ton 'visa de touriste' et le PVT ne passent pas ensemble par le CIC ce qui est le cas pour le PVT et le PTT...

Comment avance ta prospection?

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

Non, tu ne peux pas "collectionner" les visas temporaires. A partir du moment ou tu lances une procédure pour l'un, cela risque de coincer pour l'autre. Si tu peux avoir un permis de travail via ton entreprise, c'est bien mieux qu'un PVT.

Oui je me doute bien... Ce que je voulais plutot dire est que je ne savais pas que l on pouvait faire une demande pour un PTT apres acceptation d un PVT (sans utilisation du PVT).

Cependant ton message me mets dans le doute... Je veux justement eviter cet inconvenient et je ne veux rien bloquer dans un eventuel process de visa.

Ce fait deja plus de 2 ans que nous ne vivons plus en France et ma boite travaille avec moi pour un transfert au canada (il etait question des USA mais finalement, il prefere me transferer au canada pour 2-3 ans car "ho chance" je parle Francais ET Anglais). On y travaille depuis quelques mois et la, psychologiquement parlant, nous sommes ready pour y aller (une deuxieme fois). D ou ma question pour le PVT. Si mon projet de mutation foire... ben j irai quand meme au canada...!

Bon je ne sais pas quoi faire du coup... Bref bref bref... Ces histoires de visa... Grrrr...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui je me doute bien... Ce que je voulais plutot dire est que je ne savais pas que l on pouvait faire une demande pour un PTT apres acceptation d un PVT (sans utilisation du PVT).

Cependant ton message me mets dans le doute... Je veux justement eviter cet inconvenient et je ne veux rien bloquer dans un eventuel process de visa.

Si tu obtiens ton PVT, par la suite tu peux faire une demande de PTT, qui de facto annulera ton PVT. Mais il faut que le PVT soit obtenu et validé.

Ce qu'il faut éviter de faire c'est une demande de PVT et une demande de PTT en même temps. Cela pourrait coincer et entraîner du retard dont tu n'as pas besoin.

En espérant que cela clarifie quelque peu....

Modifié par Blueberry
  • 2 years later...
Posté(e)

Bonjour Blueberry,

Je rebondis sur ta réponse à xdragon d'il y a deux ans puisque je me pose aujourd'hui le même type de question.

Mon conjoint est actuellement en procédure avec son entreprise en France pour se faire transférer dans la filiale canadienne et donc à ce moment-là faire une demande de PTT (+ une pour moi en même temps.) 

Cependant, ce n'est pas du tout fait et nous souhaiterions tenter notre chance dans tous les cas en 2016 pour partir travailler temporairement. Aujourd'hui aucune autre piste donc nous pensions postuler en PVT.

J'ai peur par rapport à ton commentaire que la demande de PVT ne vienne court-circuiter la demande de PTT.

D'un autre côté si nous ne faisons pas la demande de PVT en 2016 et que le transfert de mon conjoint échoue, nous devrons attendre un an pour repostuler au PVT (ou alors trouver un emploi à partir de la France, ce qui parait compliqué d'avoir tout ce que j'ai lu).

Que nous conseilles-tu?

Merci d'avance pour ta réponse, je suis noyée! :)

• Habitués
Posté(e)

Il y a 4 heures, MarionT a dit :

Cependant, ce n'est pas du tout fait et nous souhaiterions tenter notre chance dans tous les cas en 2016 pour partir travailler temporairement. Aujourd'hui aucune autre piste donc nous pensions postuler en PVT.

J'ai peur par rapport à ton commentaire que la demande de PVT ne vienne court-circuiter la demande de PTT.

D'un autre côté si nous ne faisons pas la demande de PVT en 2016 et que le transfert de mon conjoint échoue, nous devrons attendre un an pour repostuler au PVT (ou alors trouver un emploi à partir de la France, ce qui parait compliqué d'avoir tout ce que j'ai lu).

Je me permets une petite intervention dans cette discussion... Depuis que la procedure de PVT se fait en ligne, il est devenu tres aleatoire de construire son projet d'immigration sur ce programme.

Pour rappel, voici quelques chiffres:..

• fevier 2014 (1ere tranche): 2250 PVT francais disponibles ecoulees en 1 h
  • fevier 2014 (2e tranche): 2250 PVT envolees en 14 minutes 
  • mars 2014  (3e tranche): 2250 PVT parties en 8 minutes
  • mars 2015 (1ere tranche): 2250 PVT arrachees en 2 minutes 15 secondes.
  • avril 2015 (2e tranche): 2250 places parties en 1 minute 45 secondes.
  • avril 2015  (3e tranche):1900 places envolees en 1 minute 35 secondes (plus de 40.000 candidats)

En 2016, les probabilites pour que ta demande de PTT soit court-circuitee par un PVT sont mecaniquement infimes...