Aller au contenu

Catégorie jeunes professionnels après PVT


Vivi Red Sonja

Messages recommandés

Bonjour ! Je suis actuellement en PVT qui se terminera le 14 juin 2014. Je suis actuellement employée en cuisine dans un restaurant très bien , la patronne voudrait me garder avec eux après mon PVT. J'ai donc pensé appliquer pour un visa de jeunes pro hors je vois dans les conditions qu'il faut que mon parcours scolaire soit adéquat avec ma profession. Je me demandais alors si c'était correct car j'ai une licence d'arts plastiques (qui ne correspond pas) mais j'ai ensuite fait une année de diététique ou j'ai du faire deux stages en restauration collective (j'ai donc de l'expérience dans ce domaine) ainsi que des ateliers cuisine (connaissance des aliments et comment les cuisiner ) est ce que je peux appliquer dans ce cas même si je n'ai pas terminé mon BTS qui est de deux ans (interruption d'études...) ? Je voudrai poursuivre et reprendre mes études plus tard dans le domaine de la restauration en ce travail me permettrai d'acquérir de bonnes bases ! Merci de me donner vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va etre difficile honnetement.

Tu as arreté ton BTS en diététique c'est bien ça ?

C'est quoi comme type de restau ou tu bosses? diet / fastfood / ethnique ?

J'imagine que dans ton dossier pvt tu avais fait mention de ta licence d art plastique.

Il faut bien argumenté ton jeune pro, fait une lettre de motivation pour accompagner, d'autre part, fait le suffisamment tôt, en cas de refus tu pourras retenter en ré argumentant.

L'an passé le quota de jeune pro à été épuisé en Avril.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Ouais je doute que ça va être difficile a défendre mais rien n'est coulé dans le béton , en faisant mon BTS diététique j'étais sûre de vouloir devenir diététicienne et en effectuant des stages en restauration collective je me suis découvert plus cuisinière que diet. Je suis une passionnée de cuisine et je pense retourner aux études dans ce domaine , c'est difficile de trouver des postes en totale adéquation avec nos métiers futurs surtout quand il y a peu de débouchés . Le restaurant ou je travaille est un restaurant classique , un peu nourriture française et il y a un four à bois pour les pizzas (spécialité du resto). Je souhaite faire ma demande de résidence permanente d'ici juin 2014 (j'attend que ça fasse un an de colocation avec mon copain qui est québécois pour faire ma RP par le biais du conjoint de fait) c'est pourquoi je veut obtenir un autre visa en attendant que ma RP soit validée. Connais tu d'autres moyens d'obtenir un visa de travail si mon employeur est prêt à faire des démarches pour moi? Merci je vais tenter le JP quand même c'est sur ! Merci encore !!!

Et oui j'ai arrêté mon BTS diet car je voulais partir absolument en PVT (pour la petite histoire j'ai vécu 6 ans au Québec quand j'étais mineure et j'ai beaucoup souffert de mon retour en France , c'était dans ma vie le moment ou jamais d'y retourner mais je n'avais plus ma résidence permanente ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement